Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey FSQ
Photos
1/12
ARP Odyssey FSQ

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 1 679 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ARP Odyssey FSQ avec son SQ-1

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 4 567 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ARP Odyssey FSQ avec son SQ-1
ARP Odyssey FSQ Rev1
Korg va lancer en mars prochain une édition limitée du synthé analogique ARP Odyssey FS accompagné de son séquenceur SQ-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de alphacentauri :
La meilleure "basse-machine" (quel drôle de nom :lol:) c'est ni le Minimoog ni l'Odyssey mais le Pro-One de Sequential Circuits. Là, on est dans une autre dimension quand il s'agit de graves ! J'ai la chance de posséder les trois, c'est le Pro-One qui fait le plus vibrer mes fenêtres :bravo:

Basse machine c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit quand j'ai essayé l'odyssey à la maison ! :) En une heure j'avais pris 25 photos de réglages qui me fournissaient tous des basses tonitruantes et qui étaient radicalement différentes les unes des autres (enfin toujours dans un esprit un peu new wave, je trouve)
Comme le dit Revega, j'ai pas l'impression que la réédition soit un tabac, et je trouve ça vraiment dommage. Je pense que c'est en grande partie dû aux démos qu'on trouve sur le net et qui lui rendent pas du tout justice.
Et le toraiz as-1, comparé au pro-one ?
22
Citation de revega :
le Arp 2600 chez Korg c'est no way! Le Odyssey est un tel flop qu'ils ont encore des stocks de pièces à ne savoir qu'en faire. Donc remettre le couvert sur une autre vieillerie ARP c'est sûr que non.

D'où tu tiens ça stp?
Parce que moi je veux bien que ce soit un flop comme ça ils le bradent et je me laisse tenter :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

23
c'est vraiment un flop? vous avez les chiffres/attentes ?
Je pense pas que korg voyait ca autrement que de la réédition pour un public de puriste niche, un peut comme le custom shop de fender.
Si c'était un flop ils en ont fait des versions avant de s'en rendre compte...
24
Il n'y a quand même pas UN son de basse qui tue et anéantit tous les autres n'est-ce pas ?
Par exemple, perso, j'adore les basses du Volca Bass, du Vermona Mono Lancet et pas mal aussi du Toraiz...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

25
Il est probable que les ventes ne soient pas à la hauteur de leurs attentes s'ils essayent de fourrer l'ensemble dans un pack.

Pour ces deux machines dans leur réédition, je comprends qu'elles puissent refroidir le public cible (synthé pas cher, hype analo). Pour le séquenceur, c'est un vrai bordel quand il faut trouver une note précise sans avoir l'oreille musicale. Il est quasi inutile à côté d'un Arturia beatstep.

Pour le synthé, trouver un tuto simple n'est pas facile. Et apprendre tout seul n'est pas aisé, car on loin d'un vco filtré par un vcf qui sort en passant d'un vca... sur un Odyssey déjà il faut accorder, ensuite il faut envoyer tel vco accordé en fm dans un mix audio qui va peut être passer dans un filtre et puis des enveloppes vca qu'il faut doser... bref une utilisation portée sur le live pas vraiment pour faire joujou...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

26
Je tiens l'info d'une personne qui avait fait la promo du Odyssey au moment de sa sortie. En fait ils pensaient en vendre des caisses comme le MS20 mini et… Non. Mauvaise estimation d'un marché en mutation, des séries analog à succès (Monotribe, Monotron, MS20 mini), un produit 'vintage' très demandé mais un marché de niche etc... Mais surtout une réplique sans aucune nouveauté et un prix de base trop élevé. Conclusion: Flop! D'après ce que j'ai compris ils ont sur les bras un stock de pièces hallucinantes qu'ils dégagent comme ils peuvent (versions différentes, rack etc…). En bref, non ils remettront pas le couvert pour une ré-edition de chez Arp.

Revega

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 10:27:31 ]

27
Je demanderais à voir les chiffres de vente - je ne vois pas en quoi produire une version rack ou proposer un rack est symptomatique d’un flop. Mais bon, pourquoi pas ? Le prix de base me paraît plus évident pour expliquer les méventes si on compare au succès du MS20 : car là encore je ne vois pas en quoi l’Arp serait une machine moins intéressante ou attendue qu’un MS20.

Je l’ai essayé à plusieurs reprises, j’ai adoré - mais j’aime beaucoup la new wave synth wave des origines et l’Odyssey aurait été le Minimoog du pauvre si on en croit Midge Ure.

Quant à une réédition du 2600, Beringher est sur les rangs je crois.
28
Citation de revega :
Je tiens l'info d'une personne qui avait fait la promo du Odyssey au moment de sa sortie. En fait ils pensaient en vendre des caisses comme le MS20 mini et… Non. Mauvaise estimation d'un marché en mutation, des séries analog à succès (Monotribe, Monotron, MS20 mini), un produit 'vintage' très demandé mais un marché de niche etc... Mais surtout une réplique sans aucune nouveauté et un prix de base trop élevé. Conclusion: Flop! D'après ce que j'ai compris ils ont sur les bras un stock de pièces hallucinantes qu'ils dégagent comme ils peuvent (versions différentes, rack etc…). En bref, non ils remettront pas le couvert pour une ré-edition de chez Arp.

Ok, merci pour l'info :bravo:
C'est vrai qu'il est sorti à plus de 1000 Euros, ça piquait un peu les yeux !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
Arp Odyssey est de loin la meilleur réédition analogque qu'on est fait, enfin pour moi :-D. Mais c'est sur il correspond pas du tout au marché acutuel de vilains enfants gâtés qui veulent des analogue polyphonique avec pléthore de modulation en 5 octaves et surtout avec 1000 mémoire reinscriptibles ouvert au monde de la MAO. j'en passe et des meilleurs...
30
Le marché actuel n'est pas forcément celui de l'analogue poly à X modulations - ça c'est plutôt le forum AF des éternels déçus :bravo:
Mais c'est vrai que 1000€, ça a dû faire trop pour une réédition à 86% de la taille originelle. La complexité de l'Odyssey ? C'est vrai que le panneau n'est pas très intuitif mais celui du MS20 ne l'est pas non plus.
En revanche il ne faut pas oublier les clients/utilisateurs/passionnés de l'Eurorack : ça me semble au moins autant représenter le "marché actuel de vilains enfants gâtés", non ?