Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/602

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 158 039 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1541
sur le fil ! désolé, c’était pas super volontaire :) merci en tout cas a toi et a Paradies, me sens rassuré !

il est top ce synthé, mais gras top !
1542
Un bon jam Odyssey 2015/Rhodes de Dan Goldman. Il met quelques minutes à démarrer et puis se lâche bien :)

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 19:41:03 ]

1543
Mais le démarrage pose bien le groove ! Pis :bravo:Pas d'effet sur l'arp, un peu de duophonie, un peu de basse un peu de lead, m plait bien cette ptite démo !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1544
La reverb vient du looper. Moi aussi j'aime bien. Les drums sont juste un poil trop forts mais ses grooves ont vraiment la patate et il passe par pas mal se dons différents :)
1545
Citation :
La reverb vient du looper
Je voulais dire pas TROP de reverb ! :) oui ça mets en appétit en attendant le test de Synthwalker !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1546
:MODE remet-une-couche ON:
En tout cas les 86% du clavier n'ont pas l'air de beaucoup le déranger... ;)
:Mode remet-une-couche OFF:


Bonne pioche cette vidéo ! :bravo: :bave: Effectivement le pattern de drum est vite saoulant car trop fort, mais ça tient la route !


:MODE remet-une-couche ON:
C'est lui qui aurait dû se trouver sur le stand Korg au NAMM. :oops2:
:MODE remet-une-couche OFF:
1547
Bon, c'est décidé, je vais me faire raccourcir les doigts de 14 % !

Vive les BPM !

1548
x
Hors sujet :
Citation :
En tout cas les 86% du clavier n'ont pas l'air de beaucoup le déranger...
héhé... oui, il semble qu'en adaptant un peu sa technique on puisse se servir du clavier integré dans la majorité des cas... tout comme on peut voler chez Ryanair ou alors voler chez airfrance en 1ere classe... dans les deux cas on 'arrivera à destination :) ... moi je me prends un solex et un monotron et m'en vais travailler yvette horner sous la tour eiffel... :mdr::mdr:

Citation :
C'est lui qui aurait dû se trouver sur le stand Korg au NAMM.
Jordan m'a donné l'impression de faire la promo de ses compos plus que de montrer les capacités des engins...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 01:02:57 ]

1549
merci pour la video, ca fait tjs plaisir ! c'est vrai que les drums comme ils se posent, on risque pas de les oublier, en revanche, j'aime bien ses bidouilles et le groove qui ressort de ca au bout des 14 minutes.. C'est vrai qu'il touche pas des masses au synthé en termes de tweak, mais il lui manque un bras pour tout faire je pense :p

Bon sinon niveau design, on sort des trucs de tarés quand même avec ce synthé, j'ai sorti une espèce de basse "holographique" (je trouve que ca pour la décrire) limite fantomatique mais vraiment interessante.. c'est le clavier de la B.O. du Cosmos..
1550
Il y a une chose qui m'intrigue, tout d'abord je suppose qu'il sort en mono et pas en stéréo, mais c'est quoi cette sortie en XLR "High" et en Jack "Low" ?

KORG+ARP+ODYSSEY2-2.JPG

Perso j'attends la dispo de la version blanche qui risque de me faire craquer...

ARP+KRP+ODYSSEY+1-4.JPG

Mais à ce qu'il parait pour optimiser le son il faut une couleur noir, d'après > erewhon :-D

C'est peut-être pour cela que les touches noirs du clavier sonne mieux ?:mdr:

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 07:58:04 ]