Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/583

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey

  • 161 réponses
  • 62 participants
  • 18 621 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey
Vous êtes nombreux à attendre la sortie de la reproduction du célébrissime synthétiseur ARP Odyssey par Korg, mais vous aurez un choix à faire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est cher, ça garde les contraintes de l'original, ça n'amène pas vraiment d’innovations (bon les 3 filtres), c'est réduit en taille, mais putain que c'est beau !!
12
Ahhhhh je le veux !

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 05:02:28 ]

13
Citation de paradies :
on peut pas jouer sur ces minitouches. si c'est pour jouer avec deux doigts très bien. Si c'est pour séquencer, un expandeur prends moins de place. A 1000 euros c'est batard. le microbrute a des microtouches, mais elles peuvent servir pour piloter le sequenceur. Rien de tout ça sur le faux Arp... Donc en live à part lui brancher un sequenceur externe dessus, c'est un peu limité... et si c'est pour le studio, autant gagner encore plus de place.


Je comprends bien ce que tu dis, c'est rationnel. Mais apparemment tu n'es pas le cœur de cible du marketing Korg ;)

Moi j'aime bien la couleur du Rev1 :-D

Et j'ai hâte de l'entendre.

Citation de Tixu :
C'est cher, ça garde les contraintes de l'original, ça n'amène pas vraiment d’innovations (bon les 3 filtres), c'est réduit en taille, mais putain que c'est beau !!


Voilà, c'est ça que j' dis!

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 05:09:02 ]

14
Citation :
on peut pas jouer sur ces minitouches. si c'est pour jouer avec deux doigts très bien. Si c'est pour séquencer, un expandeur prends moins de place. A 1000 euros c'est batard. le microbrute a des microtouches, mais elles peuvent servir pour piloter le sequenceur. Rien de tout ça sur le faux Arp... Donc en live à part lui brancher un sequenceur externe dessus, c'est un peu limité...


tiens korg t'as écouté un ms 20 expandeur

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 05:59:04 ]

15
Ha tout a fait, ça donne envie de commencer une collection : MS20, ARP Odyssey ... ça a de la gueule dans ton studio !!

86% : c'est tout simplement pour augmenter leur rentabilité (baisse du poids = baisse des coûts de transport)

Quel sera leur prochaine sortie ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 07:23:11 ]

16

Tiens c'est quoi la série de petit ronds à gauche en face avant du MS20m? Des boutons? des caches pour y mettre des autres connexions en DIY?

17
Cool le drive et les trois filtres...:bravo2:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

18

Perso, je passe mon tour. Moi, les mini touches ca me rebute. Je fais déjà des coins-coins avec des touches normales, alors avec des mini...

Pour les nostalgiques des vieux coucous c'est cool que korg sortent ce type de matos. Ca va peut être faire baisser la quote des versions originales pour les vrais collectionneurs.

Et pour les autres, on va tous se transformer en Vince Clarke... bravo

19
Moi les 86% ne me gênent pas pour jouer en solo/monophonique, et si ça permet de l'avoir plus léger/transportable, c'est top! Par contre, pas de vélocité ni d'aftertouch va me dérange beaucoup plus pour avoir un jeu expressif...
20
Est-ce que le son sera à 86% celui de l'original ? La taille du clavier est regrettable si elle est réduite mais je pense qu'en effet ils ont fait ce choix en pensant à ceux qui vont le séquencer plutôt que de le jouer au clavier. Bon, 1000 balles c'est quand même pas rien pour une machine dont le dev doit être amorti depuis bien longtemps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.