Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

  • 400 réponses
  • 69 participants
  • 44 998 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'en veux UN ou Deux ou les Trois
12
Pas de mémoire, va falloir en achter trois : un pour les basses, un pour les leads et un autre pour les effets spéciaux !!! et travailler sa mémoire car je vois pas un musicos sortir ses papiers ou son itruc sur scène pour refaire les réglages ...

Citation :
un minibrute amelioré...
Ouaip, vendu 300€ trop cher pour moi

et bravo pour les sons "human voice" :D:
13
a en acheter 3 , on est au cout du dernier prophet , qui a mon humble avis ,doit patater bien plus que ça ;et doit être bien plus efficace en live , je suis un peu septique sur cette réédition qui depuis 40 ans, a du voir passer d'autres machines ;vu l'envoument pour le marché de l'occase domage que les constructeurs respectifs de ce dernier ne nous en ai pas pondu un arp korg du nouveau monde; au lieu de faire du neuf avec du vieux, ça m'a l'air de suivre un peu trop le courant du business , un peu comme un poisson mort qui suit le courant

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 23:01:26 ]

14
En fait je dirai même que ils suivent tout a faite le courant du business, ils sont pas cons, ils ont bien remarqué l'engouement des gens autours des analos d'époques, je trouve cela bien car d'un coté ça fait un peu descendre les cotés astronomique des "vintages" (en tout cas c'est ce qui c'est passé pour le MS20) et pour ceux qui ne sont pas trop attaché au coté "collection, original, pannes multiple .....) c'est une bonne opportunité de retrouver cette sensation que l'on avait à l'époque face a un synthé.
15
Citation :
ça m'a l'air de suivre un peu trop le courant du business


Korg n'est pas une œuvre philanthropique...
J'ai les mêmes réticences que toi, hairy, mais il faut reconnaitre que c'est réussi comme réédition et que c'est loin d'être juste du vol basé sur le coté nostalgique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 23:37:24 ]

16
Le voila enfin, le test du nouvel Odyssey. Je sentais depuis quelques semaines une certaine tension, un certain émoi concernant l'apparition de cet OVNI, car c'en est un.
Le test de synthwalker confirme ce qu'on attendait et aussi ce que l'on redoutait.
L'avis "avisé" et pertinent de bodytwist va dans le même sens.
1 Une machine à sons redoutable avec un potentiel énorme.
2 Une conception low cost avec un clavier indigne, bref... un jouet.
Perso, j'ai un sentiment de gâchis. Mon Sub Phatty, vendu moins cher, reste mon copain privilégié.
L'Odyssey nouveau ne fleurira pas, en ce printemps, dans les jardins des home-studistes.
Il risque, en revanche, d’enflammer les free-parties sous les mains des plus habiles qui sauront le maîtriser en se passant des mémoires de patch et du confort d'un instrument de musique professionnel.
Dommage, cet Odyssey aurait pu être mieux conçu.

17
Citation :
2 Une conception low cost avec un clavier indigne, bref... un jouet.

Les touches sont de tailles réduites mais il n est pas dit qu'elles sont pourries ,niveau qualité ou touché...en tout cas elles ont l air meilleures que sur l original apparemment .
18
Je suis pas d'accord sur le côté "jouet".
J'ai pu l'essayer il y a quelques jours (merci à peter d'ailleurs, même si ça m'étonnerai que tu lises ces lignes ;), et j'ai été très agréablement surpris. Je n'ai que de très vague souvenir de l'odyssey original que j'avais pu essayer il y a quelques années (je l'avais eu en réparation). Bref côté son, il y a pas grand chose à lui reprocher, ca sonne vraiment, à condition d'aimer le son de l'Arp, of course. Et comme ca a été dit dans le test, ca à surtout le gros avantage de ne pas avoir subit les outrages du temps. Ces sliders sont très fragile (je parle en général) et ceux de l'arp original (celui que j'avais réparé était un MKII) sont vraiment merdiques. A voir comment ceux de Korg vieilliront, mais à première vu ils paraissent costaux (personnellement j'aime pas les sliders). Pour ce qui est du clavier plus petit (pas mini, rien à voir avec un mircokorg), pour ma part je n'ai pas trouvé ça rédhibitoire. Alors j'ai les doigts fins, j'imagine que ceux qui ont les doigts un peu boudiné auront plus de mal, mais c'est carrément jouable, et ça n'en fait pas pour autant un jouet.
Ce Korg odyssey est loin d'être un synthé au rabais pour débutant... C'est un copie vraiment fidèle de l'Arp. Peut être trop pour certain, qui aurait voulu plus de nouveauté (les mémoires entre autre, mais prix bien supérieur). Si Korg avait fait une version revisité, plus "moderne" de l'arp original, ils auraient probablement eu autant de reproche. C'est un partie pris de vouloir faire une réédition au plus fidèle, une économie peut être aussi, mais surement pas un gâchis, ou un synthé pour amateur.

19
Merci pour ce test complet, c'est toujours un plaisir de lire ce type d'articles.

MTB

Studio ZYL

20
super idée de ressortir ce bijou. Le clavier réduit ne me dérange pas, surtout quand on connait celui de l' original qui n' était pas top. Au moins on pourra le transporter plus facilement et il sera plus facile à caser dans un home studio