Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/580

Sujet Desactiver le key trigger du LFO ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 7 followers
1 Desactiver le key trigger du LFO ?
Alors je suis peut être teubé, mais j'ai trouvé aucun moyen de faire en sorte que le LFO ne retrigger pas à chaque note. Il y a peut être un moyen en cablant d'une certaine façon le trigger in derrière le synthé, ou même via un reglage en façade mais je n'ai pas trouvé comment...
2
Salut, je ne pourrais malheureusement pas répondre à ta question ; mais par contre, il m'en vient une autre...
Avant de m'acheter l'Odyssey, j'aimerais être certain d'un truc. J'ai vu que le LFO pouvait redéclencher une enveloppe, OK...
Mais à l'inverse, est ce qu'une enveloppe pourrait faire moduler, soit le amount du LFO, soit sa vitesse, soit un temps de delay (ou de fade in) avant qu'il n'entre en action ?
3
Salut Maximewattel,

Il me semble que tu as déjà posé cette question dans un autre fil... :lol: et d'ailleurs il me semble aussi qu'une personne t'as déjà répondu.. re:lol:

Concernant le LFO il ne peut être modulé par quoi que ce soit.. aussi bien sa vitesse que son amount.
En revanche, avec des modifications électroniques peut être.. je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine là.

Sinon SBRK, tout comme toi je serais très intéressé de savoir s'il y a la possibilité de ne pas retrigger le LFO à chaque fois qu'une note est jouée..

L'entrée pédale permet de rajouter un oscillateur/LFO mais désactivera la fonction interne du S/H pedal de l'Odyssey qui agit sur le filtre et/ou l'oscillateur 2..

Marsupio37
4
Salut quelqu'un a trouvé une solution? j'ai regardé dans la notice il n'en parle même pas grr.
5
Pareil. J’aimerais surtout savoir comment se comportait l’original à ce sujet.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
J'ai trouvé la réponse: l'original se comporte de la même façon. Il y a un mod qui existe pour modifier cela et faire du LFO un free run.

Sinon, il y a toujours la possibilité de sacrifier l'oscillateur 1, de le mettre en Low frequency et lui est free run.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
Oui c'est sûr..., mais c'est dommage. :mrg:

Tu as le plan ou l'astuce pour effectuer la modif ?
Marsupio37
8
http://www.arpodyssey.com/iotech-arp-odyssey-lfo-free-run.htm

Là, faut couper une piste. C'était déjà un mod pour le vintage.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Il faut connecter l'alimentation négative (-15V) à la diode d'entrée du trigger du circuit du LFO, un switch fait l'affaire pour activer et désactiver la sinc, j'ai testé avant de déconnecter la diode, la mettre à la masse (ça coupe le lfo) puis la mod de iotech ça ne marche pas pour la deuxième note ou l'external trig.
Attention moi j'ai un MK2 comme iotech, je n'ai pas vérifié si ça marchait sur les autres modèles ni sur la version Korg.