Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/583

Sujet [Je pose la question] Quelles différences concrète entre les 3 versions 2015 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 538 vues
  • 7 followers
1 [Je pose la question] Quelles différences concrète entre les 3 versions 2015 ?
Bonjour, je cherche à connaître la différences entre les 3 versions du Arp odyssey 2015, j'ai un peut de mal à comprendre, j'avais cru lire que les filtres n'était pas les mêmes sur les 3 version mais ça fait un bout de temps, si vous pouviez m'éclairer simplement sans détails trop aléatoire. Merci de votre aide.
2
Salut
Ce sont exactement les mêmes électroniquement parlant. La seule différence est esthétique (sérigraphie & couleur). Très bon synthé : )-
Touts les infos sont sur le web --> Korg.com
Bonne journée :8)

— Enjoy Yourself! —

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 10:38:03 ]

3
Oui. Et les 3 versions ont les 3 filtres, tu choisis celui que tu veux utiliser avec un commutateur. Les 3 sont passe-bas.
Pareil que rw: très bon synthé!

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 11:18:15 ]

4
Salut,

Et j'en profite pour reposer ma question ici :
est-il possible de moduler la profondeur ou la vitesse du LFO par une enveloppe ? Le cas échéant, y a t'il un polar delay ou fade in sur le LFO ?

Merci.
5
maximewattel, le mieux serait de regarder le panneau et le manuel, parce que l'odyssey est assez complexe et qu'on en découvre tous les jours :)

Mais sauf erreur de ma part on ne pas moduler le lfo, il sert de modulation mais ne peut pas être modulé. Pas de delay ni de fade-in non plus. Tu n'as qu'une forme d'onde de lfo à la base mais, bizarrement, tu peux moduler le vco1 avec un lfo de forme carrée (c'est le même lfo qui donne aussi cette forme d'onde si tu l'actives sur la section FM du vco1).
Le lfo est assez basique en fait, bien qu'indispensable c'est pas forcément ce qui fait la force de l'odyssey (le s/h mixer est excellentissime, la qualité de la fm, les vco super detunables, le hi-pass, les 3 filtres BP commutables... ah la la)

Voilà, les autres me corrigeront si j'ai dit une connerie ;)

http://sengle.bandcamp.com

6
S'ils sont tous identiques, pourquoi les prix sont différents? :8O:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
Le noir et orange est le plus courant. Les 2 autres sont des series limitées sur le plan esthétique
8
Mouais, de la a payer 300€ de plus.
C est comme la version taille normale qui coute 2 fois plus cher !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9

J'ai quand même remarqué que la dent de scie sur le rev1 et rev2 est descendente alors qu'elle est ascendente sur le rev3.

Etant donné que le VCO1 peut servir de LFO, ça a son importance.

Alors est-ce juste une histoire de sérigraphie ou est-ce qu'il y'a vraiment une différence dans la conception des vco?

10
Bonne question, mais je pense que c'est une erreur de sérigraphie