Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 524 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Et le Blofeld, avec ses potards qui glissent...
1372
Je trouve qu'il a du gout tout en restant fonctionnel
Thom'
1373
Un designer talentueux ! Le Matrixbrute est une superbe Machine... Encore plus belle en vrai ! Quand je l'ai testé, ça m'a fait la même impression que devant un Korg PS3100/3300.... Vivement qu'il soit dispo

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1374
patch design confié à Richard Devine <3:bave:

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

1375
Citation :
Quand je l'ai testé, ça m'a fait la même impression que devant un Korg PS3100/3300

Ah bon ? mauvaise nouvelle ! :8O:
Pierresilex
1376

la preuve !
Pierresilex
1377
Bon, j'ai pu le tester cette aprem dans le home studio d'un pote :-D

Je trouve le look vraiment réussi, être assis devant est un plaisir, la matrice est très intuitive (pas eu le temps de tout voir non plus), peut-être la sérigraphie un peu petite (mais me fait vieux), le panneau incliné est très pratique, tout tombe sous la main assez facilement.
Niveau identité sonore ça peut faire dans l'agressif, style indus/métal, comme dans du plus éthérée (séquence lead ambient évolutive par exemple), ça peut descendre assez bas dans la spectre.
Les filtres ont une certaines personalité, à forte rez c'est plutôt agressif, ça n'a pas l'identité d'un Oberheim par ex où ça reste doux/crémeux même à rez élevée (un OB6 était à côté, ou par rapport à mon Leipzig S), après d'en avoir 2 multi-modes ça permet pleins de combis différentes :bravo:
Pour résumé un vrai synthé de recherche avec tout sous la main (on doit pouvoir y passer des nuits dessus sans voir passer le temps), une identité certaine (pas un défaut), je pense qu'il va faire un carton :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1378
Citation :
Quand je l'ai testé, ça m'a fait la même impression que devant un Korg PS3100/3300
Ah bon ? mauvaise nouvelle ! :8O:

T'as raison, les synthés analogiques, c'est de la daube :8O:

Vive les BPM !

1379
Citation :
T'as raison, les synthés analogiques, c'est de la daube


Ouais d'ailleurs et les numériques c'est pire et les VST encore plus pire que pire daube...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1380
je reviens 2 secondes sur le travail du designer des synthés, très impressionnant son boulot, et beau palmares.