Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 529 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1861
oui, le canada et le québec sont de culture anglo-saxones.
1862
Citation de Jx3 :
Mais au fait le Canada, c'est anglo saxon?

Le Québec est dans le Canada mais le Québec n'est pas le Canada. ( Le Québec est la seule des 10 provinces canadiennes à avoir le françcais comme langue officielle ). Au Québec on est un osti d'méchant mélange culturel ben fucké ! Entre les States ( USA ), la France et les amérindiens. On est full plein anglicismes ben weird mais assez à cheval sur la langue française. On est pas pur jus anglo-saxon au Québec. L'influence française est très présente quand même. Bref, désolé les amis d'avoir généré autant de hors sujets avec ma remarque possiblement raciste, être européen est-ce une race ? lollllll ( j'étais un peu soul, çca vous arrive ? lolll ). Allez, revenons au LFO et autres enveloppes de filtres. Moi j'adore particulièrement l'enveloppe appliquée à la fréquence d'un oscillateur quand ce dernier se trouve synchronisé à un autre ! J'ai hâte de faire ça sur le MatrixBrute ! :bravo:

Un peu de culture :

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 06:06:52 ]

1863
Dis moi franco s'était bien toi qui avait fais une superbe série de tutoriels vidéos sur des compos avec le minibrute il me semble?
1864
Citation de Jx3 :
Dis moi franco s'était bien toi qui avait fais une superbe série de tutoriels vidéos sur des compos avec le minibrute il me semble?


Yes !
:fleche: Playlist : Arturia MiniBrute TUTORIEL
:fleche:Playlist : Arturia MicroBrute TUTORIEL
:fleche:Playlist : Arturia MiniBrute & MicroBrute Songs

En attendant ma playlist sur le MatrixBrute ! :bravo:
1865

J'en avais regardé quelques unes et elles m'avaient réconcilié avec la série Brute car, comme déjà dit à maintes reprises sur AF, la plupart des démos disponibles sur le Net usent et abusent outrageusement du BruteFactor, avec pour conséquence directe des sons qui ne me touchent absolument pas...

Heureusement, Franco est là !! icon_langue.gif

1866
Merci KaeRZed !

En fait plus on utilise le Brute Factor et plus on sent qu'il peut agir en tant que filtre atténuant les hautes fréquences et en rehaussant les basses. Du coup, contrairement à ce que certains peuvent penser, le Brute Factor peut rendre paradoxalement le son plus " soft ". :bravo:
1867
Le cousin il est toujours la pour les brute :bravo: et autres, car il est très productif. il a sévi sur beaucoup de theme abordant la musique en générale.
Merci encore a Franco! Un véritable puit de science.:bravo:
1868
Citation :
Du coup, contrairement à ce que certains peuvent penser, le Brute Factor peut rendre paradoxalement le son plus " soft ".

C'est exactement comme ça que je m'en sert. Je dépasse rarement le 1er quart de la course et effectivement ça "gonfle" le son, ça l'arrondi et le rend tout moelleux, loin du côté agressif qu'on associe souvent au Brute Factor (qui, du coup, porte mal son nom) :bravo:
1869
Pareil que ce soit sur le micro ou le mini, je m en sers pour enrichir le son et non le salir, car ils s emballent vite ces bestiaux.

De meme que pour les formes d ondes de l osc je monte rarement a fond les faders.
x
Hors sujet :
off-topic
1870
x
Hors sujet :
Pareil: sur le Micro volume des oscillos à 3H, BruteFactor vers midi... :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:54:41 ]