Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 525 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1901
Idem pour moi, en plus d'avoir belle allure c'est un super synthé d'après tout ceux qui ont la chance de pouvoir l'essayer . Bravo Arturia, cocorico !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

1902
Faut vraiment que je gagne au loto :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1903
Citation de mystyx :
Faut vraiment que je gagne au loto :(((
On peut gagner 10 euros au loto :D
1904
Dans la vidéo de unboxing, on peut voir qu'il y a marqué "enable 14-bit automation" sur le logiciel... En fin de compte le matrixbrute beneficie peut-être d'un controle midi haute def ? Reste que tous les boutons poussoirs, eux, ne semblent pas être controllable via midi d'après le manuel, et ça m'embête quand même un peu !

:??:
:((
:(((
:fleche:

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 22:52:59 ]

1905
Essayé ce matin. Grande machine, vraiment:
- Fabrication exemplaire. Y'avait le System 8 à côté, c'est pas sympa de l'avoir mis là icon_facepalm.gif
- Connectique de fou. On le savait, mais tout de même. Quel plaisir de voir tous ces trucs à l'arrière.
- Le son: depuis mon tout premier essai au SynthFest, beaucoup de choses ont changé bien sûr: les presets sont tous là, et le territoire sonore est très vaste, grâce à la matrice, mais grâce au routage des différents filtres surtout: ça baaaaaam en bas, ça ffffiiiiiiiizzzz en haut, ça bandpasse, ça tititititic.... Servi par des enveloppes relativement rapides. Le séquenceur permet, avec un voisinage de pensée proche de Elektron, de faire bouger les sons à chaque pas, pour créer des séquences mouvantes, des beatboxes superbes. Comme déjà dit, le son rapeux et accessible, mais n'est pas du tout là si on veut un son rond. La résonance du filtre est élégante. Tous les leads sont super expressif. Les oscillos ne sonnent pas "gros" comme sur un Model D, par contre, face à un Sub37 ou ce genre de choses, il n'y a pas la ligne droite de longchamps en termes de différence à mon avis.
- Les effets ont le mérite d'être là. ils peuvent être synchronisés au tempo, malgré le fait qu'ils soient analogiques. Ils sonnent correctement (le flanger m'a un peu déçu au départ, puis j'ai réussi à le régler comme il faut, et ça allait bien mieux.) J'ai bien aimé les delais.
- La matrice: les pads sont trop petits, et leur commutation n'est pas à contact brusque: c'est des petits pavés mous à enfoncer, et qui allument une diode de couleur. J'ai du m'y reprendre à 1 ou 2 fois par moment, un coup à prendre.
- Le clavier est très correct, rien de spécial à dire.
- Niveau utilisation, c'est une machine qui m'a parue très bien pensée et logique. Tout tombe sous la main. Au niveau matrice, au début, je réfléchissais un peu trop, et puis j'ai un peu pété un plomb à un moment pour rigoler, j'ai appuyé un peu partout dessus, avec des valeurs de modulations complètement au hasard, et ça m'a fait un truc un peu déglingué qui m'a plus. C'est PAS une machine de Geek, mais une machine Fun.
- La paraphonie ouvre pas mal de portes. Certains sons ne ressemblent pas à un monophonique, curieusement.
- les boutons macro, et le potard du filtre offrent une belle prise en main/résistance. Les molettes sont bien lourdes et en métal. Ce synthé n'est PAS fait avec des bouts de cagette.
- le petit écran n'est donc pas rétro éclairé, et je continue de le regretter. Il n'est pas super lisible. un petit OLED à la Prophet 12 pour 100 balles de plus aurait donné encore plus d'allure.

En résumé, et à prendre avec des pincettes, mon essai fut court (30 minutes), un synthé au son élégant, racé, qui ne sonne pas forcément "gros", mais bien analogique. Au niveau oscillateurs, il me fait un peu penser à mon ancien CS15, on a fait pire comme comparaison. Le filtre Ladder a une couleur prévisible et fait très bien ce qu'on attend de lui. Machine inspirante, qui donne envie de faire de la musique. Je lui prédis un bel avenir.

1906
Merci pour ton retour, ça donne encore plus envie.. J'espère que niveau basses il se débrouille aussi, y a pas de raison. Pas autant qu'un sub 37 mais les microbrutes laissaient déjà augurer de belles choses

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

1907
C'est arriver à michenaud Coyote14?
1908
Ouais, ils ont reçu le premier en expo vendredi. Marco m'a dit qu'ils en avait 3 en stock et qu'ils s'en sont fait commander 4...donc pas sûr qu'ils en aient encore.
1909
Merci.
1910
Sur leur site, c'est marqué "dispo magasin et internet", mais méfie toi, ce serait pas la première fois que l'info n'est pas à jour chez eux.