Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 676 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2131
Citation de cortez77 :
Tout le monde n'a pas envie de se balader avec un mur de modulaire.


Je crois que c'est ce que j'imaginais inconsciemment le mur de modulaire. J'ai tellement regardé de vidéos où il est filmé en gros plans avec tous ses boutons et la matrice... :-D

Citation de SweetModular :
C'est vraiment une super machine et justement je trouve que son seul défaut.......bin c'est sa grande taille!!!!!!icon_facepalm.gif Parce qu'en effet 30kg avec le fly!


Alors 30kg c'est le poids, pas la taille. :-D
Je veux bien croire qu'il est lourd (et c'est vrai que 20 kg pour un 49 touches...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 01:00:43 ]

2132
Citation de THOMAS :
Question de noob Quand on utilise les sorties Cv est ce que ca by Bass la partie correspondante sur le Matrixbrute

Chaque sortie est un doublon de la somme des modulations internes et midi parvenant à leur cible dans le MB et les entrées cv sont simplement additionnées à ce signal dans le domaine analogique avant d'aller moduler leur destination.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 03:37:50 ]

2133
Merci de ta reponse, hop fraîchement acheté Et testé, il peut être un peu déconcertant pour le néophyte mais il sonne d enfer et le fait d avoir quasiment tout en façade est super didactique .
Je viens de délirer après avoir "accouplé" le Matrix avec un make noise o Coast un elektron digitakt Et lui avoir foutu clouds de mutable en guise de réverbe.....pffffff dur de retourner au taf apres ca (d autant plus que je bosse à la gare st Charles à marseille je préférerai prendre une journee musicale apres ce qui s est passé hier :( ) . Le digitakt en plus de ses sons à lui m a permis de séquencer et moduler en midi deux trois petits trucs absents de la matrice , le Matrix séquençait le o coast (merci arturia pour le séquenceur qui envoie le midi vers le monde extérieur) qui sortait dans l entrée audio du Matrixbrute pour passer Dans le deuxième vcf. Ca fait vite de la bouillie en s enflammant et voulant triturer trop de potars mais qu est ce que ç est bon!!!! Mdr
Thom'
2134
Tu as le choix midi ou CV du coup........
2135

Putain j'en crève de craquer !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2136
Oui midi din Cv Et midi USB ca laisse pleins de choix, intéressant avec le o coast qui a deux entrée midi indépendantes et évidemment les Cv
Thom'
2137
Pardon, je voulais dire, les CV pour moduler le Clouds. Son pitch, ou les entrées de modulations, et comme tu peux doser le niveau de modulation dans la matrice (vu que Clouds n'a pas d'atténuateurs) c'est nickel. :-p

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 23:48:45 ]

2138
Oui c est une des choses qui m ont convaincu de passer à la caisse avec le Matrixbrute plutot que d autres synthes. J avoue avoir loooonguement hésité avec me novation peak qui est Hyper intuitif et a un son vraiment énorme....mais pêche un peu niveau connectique (Cv limités Et pas d audio in) l absence de clavier de ce dernier etait plutot une qualité pour moi qui en suis pas clavieriste Et cherche à gagner chaque cm2 Dans mon minuscule espace home studio. Le Matrixbrute remplit l espace , qu est ce qu il est massif Et statutaire, mais me permet grâce au séquenceur et à son entrée audio (l enveloppe follower miam miam miam) et ses routages sur des filtres différents de faire l économie d un séquenceur et quelques modules dans mon petit boîtier eurorack (ou les prix sont toujours aussi élitistes et l espace encore plus précieux) .
Thom'