Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 397 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
Ils veulent un polybrute sorti entre temps?
352
il y a toujours eu beaucoup d'occases. le synthé est intimidant je crois. il est "facile" pour un synthé "complexe" mais il reste "complexe" je trouve à faire sonner à la hauteur de son prix. c'est un peu comme s'acheter une ferrari : elle donnera des trucs que d'autres voitures ne pourront offrir , mais faudra transpirer un peu pour la conduire. je pense qu'il faut avoir un peu d'experience avec des synthés pour le dompter
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 01:34:23 ]

353
Même avec de l'expérience je l'ai trouvé complexe.
C'est un bon synthé, mais faussement intuitif malgré les apparences.
354
Pour ma part, j’ai la chance de toucher aux deux, par contre j’ai commencé par le Polybrute.
Du coup, même si le Matrixbrut est un très bon un synthétiseur, j’ai trop pris l’habitude du Polybrute et de sa facilité déconcertante.
Il faut vraiment qu’Arturia sorte une mise à jour V3 pour le Matrixbrut et qu’il se rapproche au maximum du jeu du Polybrute.

Après je ne sais pas si c’est possible, mais cela serait bien.
Autrement il risque d’y en avoir beaucoup sur le marché. Surtout si on touche au Polybrute avant.
La balle est dans le camp d’Arturia…..

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

355
@her-V
Tu peux détailler les différences en terme d'ergonomie entre les deux machines? ça vient de l'écran?
Perso, même après la mise à jour, j'ai toujours trouvé le séquenceur du Matrixbrute un peu lourdaud à programmer (mais bon, j'ai un peu trop l'habitude des machines Elektron...).
356
Citation de karl :
Bonjour,
le matrixbrute semble être super interessant et au gros potentiel... mais il y en a 9 à vendre en occasion sur Audiofanzine.
Des musiciens déçus ?
Donc, finalement, qu'est-ce-qui cloche (possibilité, ergonomie, rapport/prix, arrivée du polybrute...) ???

merci de vos éclaircissements...
bel été
KG


Très probablement des gens qui lorgnent sur le polybrute et qui revendent leur matrixbrute, or ce n'est pas forcément les mêmes utilisations entre un mono et un poly qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

357
Citation de Ema :
@her-V
Tu peux détailler les différences en terme d'ergonomie entre les deux machines? ça vient de l'écran?
Perso, même après la mise à jour, j'ai toujours trouvé le séquenceur du Matrixbrute un peu lourdaud à programmer (mais bon, j'ai un peu trop l'habitude des machines Elektron...).


Désolé j’avais lu le message, mais je ne trouvais le sujet où il était posté.

Pour faire simple, le séquenceur du Polybrute je programme pas.
Je joue j’enregistre et je tripote les boutons. Aussi simple que ça.
Il y a tout un tas de petit outils pratique.

L’écran n’as rien à voir. Évidemment Polybrute est mieux pas de latence et plus d’info d’afficher.

Par contre il manque encore certain chose détaillée dans un sujet énumère ce qu’elle l’on souhaiterait pour la prochaine mise à jour.
Après c’est à Arturia de faire évoluer le produits.
Le Matrixbrute a du potentiel mais pas pour moi à l’heure d’aujourd’hui.
Peut-être prochaine mise à jour aussi.
C’est pour ça que j’hésite a le vendre ou le garder.

Pour moi à choisir un des 2, c’est le Polybrute sans hésiter.
J’entends le discours oui mais poly/mono ect.
Perso je m’en fou, j’ai les 2 et je ne touche pas au Matrixbrute pour l’heure.
J’ai fait quelques essai, mais le Polybrute est une bête de compét.
Après c’est pas le même prix moitié si on prend de l’occas pour le Matrixbrute.
Si tu as les sous Polybrute sans hésiter.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

358
Désolé ce n’était pas pour toi Realtiv, quant je parlais de mono/Poly ^^
Pour moi la qualité du séquenceur du Polybrute n’a rien à voir avec le Matrixbrute.
Le Polybrute est inspirant, c’est charnel. C’est fou de dire ça.
Mais quant tu l’allume tu sais que tu va partir pendant un bon moment.

Perso je ne touche plus à mes compo.
Je n’allume plus l’ord sauf pour sauvegarder le Polybrute lol.

Je fabrique des sons, je voyage dans le minimaliste et cela lee fait beaucoup de bien.
Oui clairement je voyage dans le son.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

359
Ce que j'ai constaté après essai, c'est que les sons du polybrute sont facilement plus musicaux que la puissance "brute" du matrixbrute qui invite plus à l'expérimentation et qui est parfois difficile à caser dans un mix. Je pense aussi qu'il faut être déjà assez expérimenté pour l'exploiter pleinement.
Par contre je pense que le terrain couvert par le Matrix est un poil plus large, il n'y a qu'à essayer les presets (payants ou non) qui existent pour s'en rendre compte. C'est plus un synthé de "geek " peut-être!

De l'autre côté, le séquenceur est meilleur sur le poly, ainsi que les effets,à n'en point douter ! On arrive plus rapidement à des résultats inspirants sur ce joli polybrute. Dommage qu'ils aient abandonné le réglage d'angle du panneau séparément, je trouve ça super pratique sur le Matrix.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 18:26:34 ]

360
Clin d'œil au test sur AF, il y a un preset appelé "rough diamond" sur le polybrute... mais il ne sonne pas comme un matrixbrute pour autant !
:clin:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud