Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute

  • 88 réponses
  • 40 participants
  • 9 866 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute
A l'occasion de la sortie de Valerian, le dernier film de Luc Besson, Arturia sort un mini documentaire avec le compositeur Alexandre Desplat.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Dans l’interview Besson ne cite même pas Desplat pour la musique du film ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 11:16:34 ]

82
Citation :
Pour en revenir au sujet, j'ai été voir le film cet aprèm et je n'ai pas spécialement reconnu le MatrixBrute,


C' est à se demander s' il l' a vraiment utilisé dans le film ! Peut étre pour la version longue .. :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 16:46:28 ]

83
Si qui a utilisé quoi ? Tu veux dire si Besson a utilisé Desplat ? :-D
84
Il y a de toute évidence peu de chance pour que Desplat ait, hormis ce grotesque 'making off', mis les mains sur le Matrixbrute. Quand à sa présence dans la BO, de mon point de vue c'est peanuts! Bref beaucoup de bruit et de blah blah pour .... Rien!

Revega

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 11:35:43 ]

85
J'ai l'impression que c'est Arturia qui en fait tout un fromage, mais Desplat ne le cache pas dans l'interview : le MatrixBrute a été utilisé pour les infra-basses, et ce n'est qu'un instrument parmi d'autres au milieu de l'orchestre (et tous les pupitres ne jouent pas tout le temps, loin de là).
86
Desplat a peut être la chance de se trouver sur le "plateau de la notoriété" ?
- peu de critiques vu ses succès passés, le "comment ça vous n'allez pas critiquer un personnage tel que lui"
- un nom qui lui permet
- d'être embauché les yeux fermés, syndrome du "moi je le veux aussi pour mon film"
- et de vendre n'importe quoi, de la baquette d'orchestre ... au maxibrute
87
Je pense que c'est à peu près ça :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Mr Desplat réalise ses propres maquettes avec les thèmes joués et la plupart des gimmicks d'accompagnement.
Ensuite il transmet à ses 2 orchestrateurs qui possèdent les meme templates (qui sont confidentiels) et la plupart dès même virtually synthès.
Ce sont alors les orchestrateurs qui remplissent le score d'orchestre, puis renvoient la maquette orchestrée pour écoute et vérification, avant copiste.
89
A l'honneur récemment et relayé par un site U.S. _

https://motu.com/newsitems/and-the-oscar-goes-to-alexandre-desplat