Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le prix du MatrixBrute revu à la hausse

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 11 112 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Le prix du MatrixBrute revu à la hausse
Arturia MatrixBrute
Arturia annonce une augmentation du tarif de son synthé MatrixBrute à partir du 1er juillet 2018. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le Minimoog Model D a subitement baissé de 400 euros, allez comprendre... :???:

En toute honnêteté le coup du prix des composants, j'y crois pas trop car ceux du Minimoog sont bien plus chers que ceux du MatrixBrute donc en toute logique, le prix du Minimmog devrait exploser si on suit la raison invoquée par Arturia.
22

Citation de : BobArctorDeParis

Citation de gibson.raf75 :
Pensez-vous qu’on risque de voir augmenter également le prix des nouveaux minibrute 2 et 2S du coup ?


A mon avis pas dans l'immédiat mais ca dépendra de l'engouement du public et des stocks comme toujours. Très intéressé par les versions 2 du Minibrute, le Matrixbrute me laisse un peu froid quant à lui.

 

J'espère surtout qu'ils ne toucheront pas au prix du brute. Je regrette d'avoir revendu le mien et je me tatais pour en racheter un.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/brute/avis/r.122973.html

 

23
Si ça peut permettre de payer quelqu'un pour qu'il corrige les derniers bugs de l'OS (qui n'a pas bougé depuis un an jour pour jour...) et le faire évoluer...
Je serais prêt à payer 300 euros pour certaines fonctionnalités (CC des commandes réglables afin de l'utiliser en contrôleur midi, mod wheel débrayable de 14 bits en 7 bits, réglage de l'émission midi des mod wheel et pitch bend indépendants du reste du panneau de commande, métronome afin d'enregistrer les séquences en rythme et en temps réel, ergonomie du séquenceur amélioré).
Bref, pour l'instant, silence radio...:(
24
M'en fou je l'ai déjà ... :-D

Pascalou .

25
est ce que ca serait pas l'inverse,

a savoir un synthé qui ne se vent pas assez et on booste ses ventes au petit prix avant de le mettre au prix qu'il coute réellement justement parce qu'il se vent peu et que tout coute plus cher.

 

 

26

Citation de : alex bluesberry

Cette annonce va assurément générer des ventes supplémentaires avant juillet. 300€ d'augmentation, c'est quand même beaucoup.

Cela dit, j'ai la sensation qu'en terme d'impact sur les ventes et gains sur la baisse des coûts, Arturia gagnerait à faire une version sans clavier du MatrixBrute...Et cela ne demande pas de développement de R&D couteux....
alors ARTURIA vous attendez quoi sortir pour une version Desktop du Matrixbrute ....juillet 2018 ? ;)

 Perso, une version en Desktop m'intéresserait pour une raison toute simple, je n'ai plus de place... 

27
Citation de Ema :
Si ça peut permettre de payer quelqu'un pour qu'il corrige les derniers bugs de l'OS (qui n'a pas bougé depuis un an jour pour jour...) et le faire évoluer...
Je serais prêt à payer 300 euros pour certaines fonctionnalités (CC des commandes réglables afin de l'utiliser en contrôleur midi, mod wheel débrayable de 14 bits en 7 bits, réglage de l'émission midi des mod wheel et pitch bend indépendants du reste du panneau de commande, métronome afin d'enregistrer les séquences en rythme et en temps réel, ergonomie du séquenceur amélioré).

Bref, pour l'instant, silence radio...:(

Mais bon tu peux quand meme travailler avec ...enfin moi je trouve.
28
Sinon,c'est vrai qu'a 1850 comme je l'ai payé ,je le trouvais pas cher (tout est relatif s'entend).Bon 300e c'est quand meme une augmentation ..de combien 4-5 p cent?...si c'est pour ajuster une marge....en tout cas c'est vraiment bizarre comme methode...il aurait mieux fallu commencer plus haut quitte a descendre après...genre 2400,et puis redescendre à 2100.
29
Pour info il est vendu 1789€ dans un magasin du Sud Ouest.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

30
Citation de BLLFO :
est ce que ca serait pas l'inverse,

a savoir un synthé qui ne se vent pas assez et on booste ses ventes au petit prix avant de le mettre au prix qu'il coute réellement justement parce qu'il se vent peu et que tout coute plus cher.

Je partage cette analyse...