Arturia MiniBrute RED

Tous les avis sur Arturia MiniBrute RED

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 399 € TTC
4.4/5
  • Anonyme

synthé parfait pour mon usage

Arturia MiniBrute REDPublié le 04/12/20 à 04:02
    je l'utilise pour créer des sons noises,drone mais ont peut aussi faire des sons mélodiques avec!!!
    le truc cool je trouve c'est que l'on peux enclencher un bouton qui fait que le son est généré sans le clavier ce qui est bien pour expérimenter ,faire des drones.
    au niveau solidité sa y a pas de problèmes la fabrication est bien réalisée.
    au niveau de la prise en main si l'on a déjà fait un peu de synthèse c'est pas vraiment compliqué si l'on est débutant le manuel défriche pas mal de trucs.
    au niveau solidité sa y a pas de problèmes la fabrication est bien réalisée.
    par contre le contact client d'arturia est particulier ont va dire les deux fois où j'ai eu des commandes a faire (des blanksheet),les deux fois il y a eu des problèmes pour se les faire envoyer mais bon sinon le son est au rdv.
  • Anonyme

un bon synth de base

Arturia MiniBrute REDPublié le 10/05/20 à 15:46

principalement de la noise en stduio(si on peut appeler sa un studio) mais il est versatile et permet pas mal de chose différentes

sa prise en main est facile avec un peu d'experience le toucher du clavier ba c'est un synthé pas un piano donc!!

pour moi il est parfait

pour moi il est parfait

• JohannaJanuJohannaJanu

Un de mes meilleurs instruments !

Arturia MiniBrute REDPublié le 16/03/19 à 20:36
    J'utilise ce synthé partout !
    La synthèse se fait de manière hyper intuitive, et pour les débutants, tout est expliqué dans le manuel fournis.
    Le son est chaud, les potards et le touché de bonne qualité, il a beau être très très rose, et bien ça ajoute une touche de couleur (qui fait mal aux yeux à mon bureau... Heureusement les daltoniens le voient gris -testé et approuvé).
    Ça marche je dans tous les styles de musiques électroniques, on peut tout faire ! c'est facile à transporter, et c'est pas du Yamaha tout froid (désolée, Yamaha je vous aime quand même ne vous inquiétez pas ...)

Bref ça m'a fait tomber amoureuse de ces français d'Arturia, et ça coûte pas très cher !
    Foncez c'e…
    J'utilise ce synthé partout !

Foncez c'est le top !
  • jujufafajujufafa

Grace à lui je découvre la musique électronique avec plaisir...

Arturia MiniBrute REDPublié le 07/11/17 à 10:58
    J'ai acheté ce synthé dans le but de donner une couleur analogique à mes productions électro.
    J'ai appris à faire ce genre de musique à l'aide de synthé virtuel comme Sylenth, Massive ou Serum. Ces synthés sont excellents mais je n'ai jamais ressenti du plaisir à créer ou utiliser des patches à la souris sur l'ordi. Avec le minibrute je retrouve les sensations que j'ai lorsque je bidouille mes pédales et réglages d'ampli avant de jouer et de composer sur ma guitare. C'est un instrument vivant, je m'éclate vraiment à créer mes propres sons. La résonance du filtre et le brute factor ont cette capacité à devenir imprévisible.
    Les possibilités de création sont énorme, il n'y a qu'a aller fai…
    Les possibilités de création sont énorme, il n'y a qu'a aller faire un tour sur le site d'Arturia (notament la video où quelqu'un recrée le thème du film Inception en utilisant uniquement le minibrute) ou les compos/tuto de Franco de la Murte sur You Tube pour s'en rendre compte.
    On pourrait regretter qu'il n'y est pas de mémoire de patch et qu'il soit monophonique, mais au final c'est ce qui fait son charme. Il faut prendre le temps de peaufiner le son, jouer ensuite avec prend plus de valeur.
    De plus Arturia à penser à toute les connections, notamment l'usb qui transforme le minibrute en clavier maître (en ce limitant à l'envoi de notes, vélocité, aftertouch, pitch et molette de modulation). Il est vraiment à l'aise en home-studio.

Les +
    - le grain du son, le nombre de modulations dispo
    - capacité des enveloppes à être soit très rapide et punchy, soit très très lente.
    - le brute factor
    - le filtre
    - l'ouverture sur le monde informatique
    - ergonomie générale

Les -
    - le clavier : 2 octave s'est un peu juste même si on se limite aux leads et aux bass
    - la qualité de ce dernier, assez cheap
    - la vélocité qui est limité au midi et ne peut moduler les sons du minibrute
  • FitnFitn

Gros son mais manque de précision

Arturia MiniBrute REDPublié le 09/07/17 à 09:46
    Ambient, dub, experimental
    Pour la solidité, correct pour les potards, par contre le clavier fait très plastoque bas de gamme. Je l'ai reçu avec une touche (le premier DO) qui répond pas à la vélocité comme le restant du clavier, et le son arrive en retard, d'ou déjà une étoile en moins. (échange de machine prévu par mon revendeur cette semaine)
    le son y e…
    Ambient, dub, experimental
    Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
    le son y est, on peut sortir de grosses bass, le filtre est assez efficace aussi ainsi que le brute factor qui crade le son considérablement.
    Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
    Là ça coince aussi, d'ou ma 2ème étoile en moins. Les potards ne sont pas assez précis, notamment les env, le volume du noise (qui agresse tout de suite), et pareil pour les LFO, aucun moyen de mettre un LFO sur le pitch subtilement, ça déforme de suite et trop fort.

Dans l’ensemble c'est un bon produit pour de l'analog avec un bon rapport qualité prix, dommage que je sois tombé sur une machine défectueuse (neuve) et qu'il manque autant de précision sur les réglages, je trouve aussi le son un peu trop agressif pour mon style de musique. Dernier petit détail, les E/S CV/GATE en façade (comme sur le Microbrute) auraient été plus pratiques! Car pour patcher un semi modulaire, vraiment galère de devoir retourner la machine pour les branchements! La machine est livrée sans câble USB, je trouve ça un peu mesquin aussi....
    Je pense le revendre quand j'en aurai fait le tour pour passer à un autre semi modulaire (Ms-20 mini, Mother 32 ou Dark Energy II, j'hésite encore!)