Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Flancs gris deviennent collants au toucher

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 6 286 vues
  • 25 followers
1 Flancs gris deviennent collants au toucher
Cela fait quelque temps que je n'avais pas utilisé mon MiniBrute. Je l'ai sorti hier et ô stupeur, les flancs gris sont tout collants. Pourtant personne n'y a touché et il était à l'abri d'éventuelles éclaboussures. A mon avis, ce plastique gomme satiné vieillit très mal. :??:

Avez-vous rencontré le même problème sur vos MiniBrutes ? Et si oui, comment peut-on les nettoyer car j'ai essayé différents produits (alcool, liquide vaisselle, eau savonneuse), ça colle un peu moins mais le toucher est toujours aussi désagréable.

Merci pour votre aide. :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:44:40 ]

Afficher le premier post
41
Doudou26, ça part avec l'ongle mais c'est juste pour dégrossir. La semaine prochaine, je démonterai la Mc Mix pour terminer le travail. Je me demande si je ne vais pas chauffer légèrement la surface pour que ça se retire plus facilement.
42
Pour ma part, sur conseil de ma petite-amie une bonne couche bien épaisse de vernis à ongle transparent a parfaitement fait le boulot ! :mrg:
J'ai la version SE donc pas de soucis pour les flancs mais j'ai retrouvé l'envie de toucher au synthé et ça c'est cool !

Les potars ont maintenant un aspect "glossy" mais beaucoup plus agréable !

Par contre j'ai fais l'erreur de vouloir les nettoyer avec de l'eau + savon au préalable, au final il s'est créé des dépôts blanchâtres durs vraiment pas beaux... Donc en plus de mettre le vernis j'ai d'abord dû gratter chaque potars..

5941078.jpg

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 15:04:05 ]

43
Est-il possible de mettre du vernis sans avoir à gratter au préalable ? Ma question concerne notamment les deux molettes, que j'ai dû faire remplacer par le sav d'Arturia tant elles collaient (je ne sais pas si les nouvelles sont dans un autre plastic ou si elles vont également se mettre à coller).
Les deux petits boutons poussoirs de changement d'octave sont également concernés : je les ai fait remplacer par le sav d'Arturia, mais j'ai l'impression qu'ils se mettent à nouveau à coller.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 06:11:48 ]

44
Ce genre d'aventure arrive avec tous les plastiques de ce genre.J'ai la même chose effectivement sur la molette de mon MOPHO.Mais aussi sur certains boutons de ma voiture.Eh oui !
il serait temps que les fabricants cessent d'utiliser ce plastique qui est très beau quand il est neuf, mais fini dégueu au bout de quelques (mais pas longtemps en fait) années.:8O:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 09:26:16 ]