Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12

  • 218 réponses
  • 62 participants
  • 22 304 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
+ 1000 VE ! COmme un Yamaha CS 15 !
:mrg:
Et puis la différence hardware/software tant débattu, chacun a son avis. Je peux dire qu'entre un ARP 2600 et son plugin, il n'y a pas de comparaison possible ! Le son est totalement différent à l'avantage du hardware. Par contre entre un U-He Repro 5 et un P5 rev3, déjà mieux et dans un mix ça le fait.
Après l'Arturia Polybrute 12 est un véritable instrument de musique, immédiat et dédié au son et à l'expérimentation intuitive !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 00:49:29 ]

142
Rhaa j’hésite à modifier ma commande du super gemini pour me prendre le polybrute 12 tellement les démos me plaisent , tarif identique en plus ….
Je me pose juste une question, à quel point les effets ont une influence sur ce qu’on entend sur l’arturia par rapport aux démos du gemini qui est moins pourvu en effets de son côté ?

"Switched on bach"

143
Ah, ah, Tinhu, c'est exactement ça, tu es dans le cœur de cible de ces gros synthés !
Ces deux là se font face et constituent l'offre la plus intéressante en matière d'innovation sonore (avec le Quantum) avec cet accès immédiat aux paramètres.

Comment choisir ?
Le mieux est d'aller les essayer. Après, question de goût et de ton set existant, vont-ils trancher radicalement avec ce que tu as ? Au contraire, recherches-tu de la complémentarité ?
Le Super Gemini me semble plus polyvalent, le son est plus large (il est fait pour ça) et plus numérique.
L'Arturia reste classique dans son approche mais avec des aspects novateurs (le morphing offrant des possibilités énormes) et il offre un son sublime pour les pads, FX, arpèges évolutifs, cordes, gros poly, ... d'une manière général un son bien fat.
J'avoue qu'à ta place je serais bien embêté mais alors pourquoi changer ? La première impression est toujours la bonne !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 12:16:24 ]

144
Citation de tinhu :
Rhaa j’hésite à modifier ma commande du super gemini pour me prendre le polybrute 12 tellement les démos me plaisent , tarif identique en plus ….
Je me pose juste une question, à quel point les effets ont une influence sur ce qu’on entend sur l’arturia par rapport aux démos du gemini qui est moins pourvu en effets de son côté ?


Ça valait bien la peine de se débarrasser du Summit... n'est ce pas :mrg::facepalm:
145
Citation de Gam :
Citation de tinhu :
Rhaa j’hésite à modifier ma commande du super gemini pour me prendre le polybrute 12 tellement les démos me plaisent , tarif identique en plus ….
Je me pose juste une question, à quel point les effets ont une influence sur ce qu’on entend sur l’arturia par rapport aux démos du gemini qui est moins pourvu en effets de son côté ?


Ça valait bien la peine de se débarrasser du Summit... n'est ce pas :mrg::facepalm:

Le summit n'a pas les qualités expressives des deux autres , et c'est ce que je recherche...

"Switched on bach"

146
Si c’est l’expressivité le plus important, peut être que le PB12 est mieux armé. (Je dis peut être car je ne l’ai pas testé)

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 13:01:29 ]

147
Oui , c’est vraiment l’expressivité au service du son qui compte le plus , et je fais plutôt confiance à des mecs comme Mickael Geyre et autres avec qui je partage une certaine sensibilité sur les machines …
Je vais partir sur le PB12

"Switched on bach"

148
Excellent choix !
:clin:



J'attends maintenant que notre ami Synthwalker se lance dans le banc d'essai du PB12 ! Il doit être au taquet !
Et le Polybrute 6 est passé à 1799 euros !
:shootme:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 16:20:52 ]

149
Citation de tinhu :
Oui , c’est vraiment l’expressivité au service du son qui compte le plus , et je fais plutôt confiance à des mecs comme Mickael Geyre et autres avec qui je partage une certaine sensibilité sur les machines …
Je vais partir sur le PB12

Cool. Dispo dans plusieurs semaines, tiens nous au courant.

Citation de Maxxou32 :

Et le Polybrute 6 est passé à 1799 euros !
:shootme:

Où ça ?
150
Citation :

Citation de Maxxou32 :

Et le Polybrute 6 est passé à 1799 euros !
:shootme:

Où ça ?

D'après le moteur de recherche AF, c'est sur amazon.