Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12

  • 218 réponses
  • 62 participants
  • 22 303 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Roh vilain :mrg:

Essaie plutôt d’y voir en ces ouvertures ostentatoires l’évocation du CS-80 :mrg:

JayBignoise « Positive attitude »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

172
y'aurait moyen de limiter la casse en remplacement la couleur bois par du noir pour contraster avec ce blanc crème et uniformiser la couleur des potards en noir également.

Be the synth! 

173
:mrg: le PolyBrute 12 pour se réchauffer lors des longues soirées d’hiver :mrg:
« Mais oui la chérie on a bien fait de remplacer la vieille chaudière à gaz par un PolyBrute, chez Arturia ils ont calculé qu’il serait rentabilisé en 5 ans, c’est bon pour la planète » :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

174
175
x
Hors sujet :
Ça se tente 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

176
177
Bon ben il ne manque plus que le test de Synthwalker qui est parti chez les déménageurs bretons !
:ange:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 21:42:47 ]

178
Citation de Analog_Keys :
vidéo SonicState
C'est le première fois que je vois Nick Batt prendre autant de plaisir à triturer un synthé. Ses mimiques non feintes et remarques sont réjouissantes. :bave:

Superbe machine très haut de gamme en (et avec) effet, dont l'expressivité aurait fait les délices d'un autodidacte Grec autant surdoué que regretté.
On espère effectivement que la technologie du clavier sera déclinée dans des contrôleurs plus abordables, même si l'osmose l'étroite intégration avec la partie synthé en décuple les possibilités.

Plus modestement, on doit déjà pouvoir bien s'amuser avec un contrôleur MPE et un GS Music e7.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

179
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de Analog_Keys :
vidéo SonicState
C'est le première fois que je vois Nick Batt prendre autant de plaisir à triturer un synthé. Ses mimiques non feintes et remarques sont réjouissantes. :bave:


J’apprécie très moyennement ce type qui m'a convaincu de prendre le Summit :clin:

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 13:54:52 ]

180
Citation de .: Odon Quelconque :. :

C'est le première fois que je vois Nick Batt prendre autant de plaisir à triturer un synthé. Ses mimiques non feintes et remarques sont réjouissantes. :bave:

C'est vrai que Nick "PWM" BATT, en tant que musicien synthétiste et producteur, ne cache pas ses émois face à un synthé qui lui plaît, surtout au niveau de la jouabilité et de l'expression. Une part d'objectivité qui, venant d'un vieux briscard de la synthèse comme lui, ne me gène pas plus que ça. Il n'est pas un fondu total du son Moog, il a été laudatif envers des synthés très différents, par exemple, le Korg Minilog XD ou le Roland System 8 (il est très ouvert sur l'analogique versus le numérique), et se revendique du son ambient avec beaucoup de reverb et bien sûr PWM, surtout si elle passe par zéro, c'est son style assumé.
Je trouve ses tests très complémentaires avec ceux de notre Synthwalker national, qui n'a pas d'équivalent pour entrer en profondeur dans les entrailles techniques des machines en les situant dans l'offre actuelle et passée.
Le Polybrute 12 semble donc selon lui un des synthé analos actuels les plus expressifs et inspirants et à l'entendre, ça le fait en effet. Bien joué les gars. Cocorico !
J'ai hâte de lire le test de SW :)

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 19:48:15 ]