Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12

  • 218 réponses
  • 62 participants
  • 22 302 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
La meilleure démonstration en terme d'expressivité, notamment sur la basse à 2'20'' . Je n'accroche pas à la plupart des sons qu'il a choisis par contre contrairement à d'autres vidéos.

202
Partie 2 !

Encore plus folle que la n°1...

203
Ce PolyBrute 12 me semble être l'un des synthétiseur les plus expressifs jamais sorti. Il a beaucoup de qualités, mais malheureusement je pense qu'il va subir la déferlante du Moog Muse.
204
Il me semble loin devant, non ? Le Moog M est sympa mais le POLY 12 me parait bien mieux !! Plus j'écoute de démos plus il me fait envie moi ( 61-keys with FullTouch® MPE Technology keyboard, Pitch Bend, Mod Wheel, Ribbon controllers, Morphée touch and pressure sensitive 3D controller.)... pas bien ! :mrg:
Même si j'avoue que dans un premier temps un Clavier Maitre ...


205
Je suis d'accord, je ne vois pas grand chose de ce que fait le Muse que le PolyBrute 12 ne pourrait pas faire. L'inverse, par contre...
206
Citation :
je ne vois pas grand chose de ce que fait le Muse que le PolyBrute 12 ne pourrait pas faire


Les Polymods par l'oscillateur de modulations peut-être ? (comme les polymods d'un P5 par l'oscillateur 2 mais en bien plus développé).
Parce que je ne vois pas comment on peut faire ça avec un Polybrute ou je me trompe ?
207
Polybrute 12 ou Moog Muse, c'est exactement le dilemme dans lequel se retrouvent les potentiels acheteurs de ces grosses bécanes, le problème de l'Arturia c'est qu'il n'y a pas écrit Moog dessus !
:cobra:
Plus sérieusement, l'Arturia en termes de possibilités et d'expressivité reste un cran au-dessus. Mais j'avoue que le son que j'entends sortir des nombreuses démos du Moog est très, très bon !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 11:50:55 ]

208
Plus je vois des démonstrations des Polybrute 6/12, moins j'ai besoin d'être chauvin :mrg:

JayBignoise "Killing the game of"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

209
Je pense que cela va se finir mal cette histoire :mrg: avec un chrome en 12X :mdr:
Comme a la grande époque EMU avec des crédits de 24, voir 36 mois ... :oo: :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 14:19:53 ]

210
Citation de Sonoita :
Citation :
je ne vois pas grand chose de ce que fait le Muse que le PolyBrute 12 ne pourrait pas faire


Les Polymods par l'oscillateur de modulations peut-être ? (comme les polymods d'un P5 par l'oscillateur 2 mais en bien plus développé).
Parce que je ne vois pas comment on peut faire ça avec un Polybrute ou je me trompe ?


Tu m'as mis le doute, du coup j'ai demandé à Loopop, qui m'a répondu :

Citation :
Thanks! If you mean per voice modulation then yes; LFOs can be per voice, and there are some audio rate x mods as well (check out my PB6 video for all the details, for just have a look at the panel as they're not hidden in menus)


Donc oui, et sur les deux versions du PB.

Pour ce qui est du débat PB 12 vs Muse, pour moi ce serait le PB 12 pour le clavier nettement supérieur, l'expressivité, les voix en plus, la matrice nettement plus accessible. Le Muse est certainement un super synthé, mais si un choix à faire...
Et puis j'ai déjà pas mal du "son Moog", entre le Studio 3 (DFAM/Mother/SubH), les plug-ins Mariana et UAD Moog Minimoog, c'est déjà bien. :)