Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a eu?

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 6 031 vues
  • 21 followers
1 Qui l'a eu?
...pour vérifier les premier délai
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Allez je tiens le classement francophone.
1er avec CO5MA pour la Suisse (bravo les Frenchy, on ne change pas une équipe sui gagne ^^).
On attend le 1er sur le territoire français et avec quel revendeur.....!!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

3
Obtenu pour ma part le 24 février via Espace Clavier à Bordeaux. Instrument précommandé dès le 26 septembre 2020.
4
Merci pour l’info DG3IL5.
Tu fais partir de la première tournée.
On ne sait pas combien d’unités cela concerne pour la première tournée, mais les délais ont encore pris du plomb dans l’aile.
Amuse toi bien, ...juste avant le reconfinement probable ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
C'est sûr qu'il est arrivé juste à temps :D: Pour le moment, c'est globalement positif, et les possibilités sont étourdissantes. En revanche, la déception est de taille quant à la qualité et l'assemblage du clavier : outre la finesse du plastique utilisé (déjà pointée du doigt - sans mauvais jeu de mots - par tant d'autres), mon exemplaire exhibe des espacements assez disparates entre les touches blanches, et certaines d'entre-elles (une en particulier) fait déjà un bruit parfaitement dégueulasse lorsque enclenchée / relâchée. Le genre de son que font les touches du piano numérique bon marché de mon amie après 3 années d'utilisation (mais à 300€ c'est presque pardonnable...). Le choix d'un clavier aussi médiocre (si, si) sur une machine par ailleurs incroyablement sophistiquée techniquement et esthétiquement est tout simplement incompréhensible, surtout si l'on considère les efforts réalisés pour un faire un instrument 'tactile' (pour ne pas dire charnel). J'en vois quelques uns sur ce forum, que je consultais initialement afin de savoir si j'étais le seul à avoir de ressenti négatif sur le clavier, se dire que ce n'est pas trop grave, qu'il y'a toujours moyen d'utiliser un clavier maître à côté. Mais c'est passer complètement à côté du concept haptique autour duquel est bâti cet instrument, matérialisé notamment par la présence du Morphée et du ribbon controller. Prendre autant de soins à développer ces 2 interfaces ultra expressives (ça doit pas être évident à pondre de façon fiable et précise un ribbon taillé dans le bois), tout ça pour ensuite les jouxter à un clavier aussi médiocre, et qui reste malgré tout la principale interface avec la machine, c'est juste une infamie. Vraiment, ça me rend fou. J'ai fais un retour d'expérience, vidéo à l'appui, auprès d'ARTURIA et attend avec impatience leur proposition pour la résolution de cette faute de goût inqualifiable sur un instrument de ce tarif (la seule... à part peut-être les caps des faders tout branlant pour certains... mais ça c'est plus aisément corrigeable). Mais y'a t'il seulement une solution?
6
x
Hors sujet :
J’ai acheter le Laboratory d’Arturia, et les touches sont d’une qualité médiocre, en partie jaunie.
Je l’ai acheter en 2013.
Soucis similaires sur le Matrixbrut d’après certain.

Je comprends pas non plus comment on peut laisser son image de marque être détériorée par ce genre de détail.
Ils auraient du faire un modèle rack et un modèle avec un clavier qui n’offrirait pas un tel boulevard à la critique.....et on en ait qu’au début.
Décidément le haut de gamme chez Arturia n’en n’est absolument pas.
Les marketeux ne savent pas que la meilleur publicité c’est le bouche à oreille !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
Oui, j'ai découvert (sur le tard) en lisant ce forum que le problème était récurrent sur les modèles high-end d'ARTURIA (MatrixBrute et consorts). Jusqu'à présent, et sur le plan Hardware, je ne possédais que le KeyStep 37 de la marque dont la qualité de fabrication est tout à fait satisfaisante pour un appareil positionné à moins de 200€ (d'ailleurs on s'étonne un peu de ne pas retrouver la très sympathique fonction 'strum' de ce dernier sur le PolyBrute). Le clavier slimkey n'a rien d'exceptionnel, mais il fait très correctement le taf considérant l'espace disponible sur ce produit nomade. Il est triste de voir qu'ARTURIA n'a pas entendu ces critiques déjà formulées par le passé sur d'autres fleurons de la marque. D'où ma question : y'a t'il une seulement solution?
8
Bonjour à tous, Bonjour DG3IL5
Le Polybrute me fait rêver ... mais ton dernier commentaire m'a fait un peu froid dans le dos concernant le clavier.
Je suis aussi en précommande sur Bordeaux et je me pose des questions maintenant.
Pourrais-tu nous en dire plus après quelques jours d'utilisation ?
Merci
++
9
x
Hors sujet :
Citation :
on en ait

on n'en est

2 sur 3... :(((
10
J’ai pas eu le super Bento !!!
La prochaine fois je tente le 3/3.
:mrg:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim