Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer AKS Mini
Photos
1/5
Behringer AKS Mini

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile de nouveaux éléments de son AKS Mini

  • 50 réponses
  • 37 participants
  • 8 206 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile de nouveaux éléments de son AKS Mini
337127.jpg
Annoncé il y a déjà un an, l'AKS Mini est toujours en développement. Il semblerait toutefois que la fin du chemin se rapproche.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de efbie :
Une news Behringer. Quel spectacle dans les commentaires, une fois encore... :bravo:

Faut bien que Behri vende ses produits actuels, donc autant faire saliver (et faire de la pub donc) en promettant des produits qui pour certains ne sortiront jamais ou pas avant des lustres... ce synthé reste intéressant par contre :non:

Faut pas rêver de voir 50 synthés Behri débarquer dans les 2/3 ans quand même !

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 17:38:05 ]

42
fou cette production 100 fois moins cher , ils inondent le marché qui est saturé , j'aimerais l'essayer ainsi que tous leur produits , le wasp a l'air pas mal , j'espère que ça marche a pile
43
Pour ma part ce sera surtout le Kobol, le SEM et peut être l’AKS… si ça sort un jour 😉
J’ai le model d dont je suis très content !

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

44
Un Behri JP8 et SEM m'irait bien moi
45
Peut-être mon tout premier produit Behri...
On verra. Mais 3 oscillos ? Je vois pas comment avec ce visu.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

46
Citation de spiderjerusalem :
Peut-être mon tout premier produit Behri...
On verra. Mais 3 oscillos ? Je vois pas comment avec ce visu.

Moi non plus. J'ai l'impression que c'est la rédaction du texte original de Behringer qui est en cause, qui mélange le mini et le futur clone du VCS3. Car les trois oscillateurs correspondent aux Ems VCS3 et Synthi AKS.
47
Mais j'ai l'impression que le clone du VCS3 n'est plus à l'ordre du jour au final, non ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

48
68605.png
Je reviens sur ce que j'écrivais plus haut sur les trois oscillateurs qui sont mentionnés par Behringer alors que n'apparaît qu'un seul sur le prototype. Mais juste en-dessous, il y a ces deux boutons "Uni" et surtout "Poly"... Ce qui laisse supposer qu'il y aurait bien trois oscillateurs... Dans FaceBook, Behringer écrivait : "Some time ago we showed you a design draft of our AKS Mini, a scaled down version of the VCS3 but with the exact same oscillators, filters etc. and of course the magic VCS sound.
Our final version has 3 VCO's, a built-in arpeggiator and also a 16-step motion sequencer
."

spiderjerusalem a écrit : "Mais j'ai l'impression que le clone du VCS3 n'est plus à l'ordre du jour au final, non ?"
J'espère que non, car le prototype de leur clone présenté dernièrement par Behringer était bien avancé. Le Mini, me semble-t-il, ça rentre dans leur politique de créer des mini-synthétiseurs avec leur collection Soul et Spirit...

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 16:28:30 ]

49
Citation de deb76 :
Je reviens sur ce que j'écrivais plus haut sur les trois oscillateurs qui sont mentionnés par Behringer alors que n'apparaît qu'un seul sur le prototype. Mais juste en-dessous, il y a ces deux boutons "Uni" et surtout "Poly"... Ce qui laisse supposer qu'il y aurait bien trois oscillateurs... Dans FaceBook, Behringer écrivait : "Some time ago we showed you a design draft of our AKS Mini, a scaled down version of the VCS3 but with the exact same oscillators, filters etc. and of course the magic VCS sound.
Our final version has 3 VCO's, a built-in arpeggiator and also a 16-step motion sequencer

Oui je pense qu’en passant par la touche fonction il devrait y avoir moyen de gérer les osc séparément, l’assignation au joystick comme la forme d’onde du LFO semblent se faire via le clavier
Alors ok on perd le ring mod, la reverb … mais la matrice ?
Faudra passer par un soft ?
50
synoptik a écrit : Faudra passer par un soft ? Elle n'est pas mentionnée et je doute qu'il y en ait une pour cette version mini. Elle sera pour la version clonée de l'Ems VCS3 qui, je l'espère, est à venir...
Sinon, l'utilisation de l'EMS Synthi Aks par Klaus Schulze. Il s'agit de l'album 8 "The Dark Side of the Moog, Careful with the AKS (part I à part VIII) :

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 00:34:15 ]