Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12

  • 574 réponses
  • 108 participants
  • 63 298 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12
Après une bonne dose de waouh, quelques aperçu des fonctions disponibles, Behringer dévoile aujourd’hui le nom de son synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de filipvs :

icon_facepalm.gif
n'importe quoi...
Et pour un piano, un vrai, tu fais comment sans clavier ? Tu frappes les cordes avec un marteau de chantier ? (au passage, tu auras réinventé le tympanon :lol:).

Je peux comprendre qu'on préfère une version rack par manque de place ou pour son côté pratique facilement transportable mais de là à être anti-clavier, ça veut rien dire... Ou alors tu es peut-être David Guetta ? :mdr:

Moi aussi je suis anti-clavier. Du moins, contre l'intégration du clavier dans un synthé.
Le clavier, c'est toujours ce qui vieillit le moins bien dans un synthé, et quand on en a beaucoup, ça fait doublon.
Mieux vaut séparer la fonction clavier de la fonction de génération du son, et avoir un seul ou deux bons claviers, que l'on peut choisir et remplacer séparément du synthé.
202
Citation :
Ceci-dit, c'est la première fois que je trouve la version rack bien plus jolie :aime: que le clavier que je trouve pour ma part assez laid.


Pareil, il me fait un peu penser dans sa version rackable, au MPG-80 :aime:

Par contre le ventilateur à l'arrière:???: et apparemment la version clavier en est également équipée puisque U.B dit que ceux utilisés sont "low speed" et inaudibles.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 15:53:29 ]

203
filipvs, au délà du coté place, c'est surtout être cohérent..; Quand t'as un clavier midi qui convient parfaitement, le format desktop permets d'avoir tous ses synthés sous la main (ou dans la valise) sans se taper des machines a clavier pour rien. Moi aussi désormais je fuis les synthés a clavier, marre de les empiler sur des stands et de leur faire la poussière sur les touches pour rien :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

204
Citation :
ar contre le ventilateur à l'arrière:???: et apparemment la version clavier en est également équipée puisque U.B dit que ceux utilisés sont "low speed" et inaudibles


Les ventilos, tout comme les tranfos, pour moi c'est à mettre le plus loin possible !!!
Inaudible ? Sur scène surement et en studio avec quelques heures ?
Et même low speed, ca fait un truc de plus à dépouissiérer régulièrement

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 16:33:47 ]

205
C'est fou que les constructeurs n'aient toujours pas compris qu'il suffit de mettre un filtre anti-poussière devant le ventilo et le laver de temps en temps pour éviter tout problème, comme ça se fait sur les pc depuis des années :facepalm:

Et puis niveau bruit les petits Noctua descendent à 7db/m, sachant que le bruit de fond d'une pièce est en général minimum 20-30db...
206
Citation :
Et pour un piano, un vrai, tu fais comment sans clavier ? Tu frappes les cordes avec un marteau de chantier ?


Figure toi que oui ca correspondrait plus a mon style mais la c est le cout de revient qui me freine mdr

Oui ccest évidemment par manque de place premièrement, dans un petit t2 ,secondo parce que les claviers intégrés sont souvent pas top, qu on est de plus en plus nombreux a utiliser des synthés sans être pianiste ni de pres ni de loin et que mon clavier midi préféré s appelle ableton push :8) qui me fournit plusieurs octaves et un aftertouch et des séquenceurs qui me vont bien.

Blague a part je ne suis pas anti claviers j apprécierais juste d avoir un peu plus de choix, j ai aime dans l idée le concept de roland d avoir un clavier detachable.et comme je l ai dit c est subjectif et pas une verite premiere .
Thom'
207
Citation de auberjine :
C'est fou que les constructeurs n'aient toujours pas compris qu'il suffit de mettre un filtre anti-poussière devant le ventilo et le laver de temps en temps pour éviter tout problème, comme ça se fait sur les pc depuis des années :facepalm:

Tu peux l'ajouter toi-même :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115054.html
Magnétique, mis à l'extérieur, aucun démontage nécessaire ni aucune vis.
208
Pareil, je me passe de clavier, j'ai juste un nano key de Korg, ce qui ne m'autorise pas à mépriser ceucequi chipotent des machins noir et blanc qui font ploc ploc, réduire l'utilisation de l'instrument électronique à l'utilisation du clavier comme moyen unique d'expression c'est tout de même limitant par contre décider volontairement de s'en passer est un acte militant (mode mauvaise foi on). :oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

209
Citation :
La blague serait qu'il soit douze voix en comptant les DCO un par un

:?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

210
Citation de erewhon :
Pareil, je me passe de clavier, j'ai juste un nano key de Korg


Tu veuuuux un Keystep. Tu veuuuux un Keystep. Tu veuuuux un Keystep. Tu veuuuux un Keystep.

hypno.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)