Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12

  • 574 réponses
  • 108 participants
  • 63 321 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12
Après une bonne dose de waouh, quelques aperçu des fonctions disponibles, Behringer dévoile aujourd’hui le nom de son synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351

Il va falloir que l'on vous convertisse mon fils, vous me ferez 3 avé Synthi et 2 SabaMatrix :-D:-D:-D
352
x
Hors sujet :
Citation de fleur74 :
Les DCO du Juno 106 on la réputation de tomber en rade, mais ça se remplace


Ce n'est ni une légende ni une réputation, les voix du Juno-106 tombent en panne ; ce n'est qu'une question de temps. Les composants à la base sont de mauvaise qualité et vieillissent très mal.
Oui on peut les remplacer par des composants modernes fiables aux caractéristiques identiques mais c'est délicat et coûteux à réaliser.
J'en ai fait personnellement les frais et aujourd'hui j'ai un Juno-6.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

353
mystyx, merci pour le complément d'information, mais la pile du polysix ou la colle rouge du JD ou le carbone du Matrix non plus ce n'est pas une légende, par contre ça peut rester une réputation.

C'était une tournure de phrase comme une autre pour expliquer a notre ami que pas mal de vieux synthés ont leurs défauts malgré leurs cotes et leur relative succès aujourd'hui encore ;)

Ayant un Polysix en panne
Ayant eu un Matrix 6
et attendant un D70

Je ne sais que trop bien que ces problèmes sont courant et bien une réalité
c'est ce que je disais dans le forum modulaire, on comprend jamais lorsque je dis un truc pour rire ^^

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 22:38:56 ]

354
J'ajouterais que ces "petits" problèmes de vieillesse ne font qu'ajouter aux charmes de ces vieilles machines au son si agréable et chaleureux ;)
355
x
Hors sujet :
Citation de fleur74 :
on comprend jamais lorsque je dis un truc pour rire ^^

Humour belge féminin, tu m' étonnes :oops2:
#grosBeauf
356
Citation de chapolin800 :
J'ajouterais que ces "petits" problèmes de vieillesse ne font qu'ajouter aux charmes de ces vieilles machines au son si agréable et chaleureux ;)

M'ouais une machine en rade, perso analo ou digital, vintage ou pas ... Je chie icon_facepalm.gif
357
Citation de chapolin800 :
J'ajouterais que ces "petits" problèmes de vieillesse ne font qu'ajouter aux charmes de ces vieilles machines au son si agréable et chaleureux ;)


Sauf quand Ca tombe en rade en plein concert ... :)
358
Faut être un peu obsessionnel masochiste pour kiffer les pannes d un synthé
Thom'
359
Kiffer les pannes c'est pas ce que je voulais dire ... ce que je voulais dire c'est que ces vieilles bécanes réclament tôt ou tard de l'entretient. C'est, passée une certaine "quantité" d'utilisation, une condition pour les détenir et s'en servir. D'un autre côté on se les approprie peut-être un peu plus ainsi ...
360
Quelques impressions, d'un membre de Vile Electrodes, qui ont un modèle d'essai:

Originally Posted by ImpPlus View Post


"From my experience of actually playing with the DM12, The oscillator section is clearly based on the Juno series with DCO1 having either/or both saw and square waveforms, and DCO2 having a square waveform.

The only different with the Juno oscillators are the additional modulation options, and the tone modulation of DCO2. This is a PWM control. It may be that it does a bit more than this, but i'm not certain as I don't have the manual.
The resultant sound is more than 2 waveforms, as the saw and square of DCO1 interact with one another, so this is quite a complex set of waveform options, certainly more than you see on most vintage polysynths. The DCO2 PWM can result in quite metallic sounds when combined with DCO1 square, and can add further warmth on more gentle settings.

DCO2 pitch can (I think) be set up to +/- 1 octave from DCO1

The filter is loosely based on the Juno filter, but has both 2 and 4 pole options, and there is resonant self oscillation.

The is a high pass filter, without resonance (like the Junos) but with a bass boost (like the Junos).

The are extensive modulation capabilities in a dialogue box similar to the DSI Pro2, but they are also options in the edit menus on each section. This and the third envelope are the major differences from the Juno 106.

It's best to thing of the DM12 as a Juno 106 updated to include modern features. As such, it's not a clone, but a modernising, much like the P6 is a modern version of the P5.

FURTHER POINTS TO CLARIFY *SIGH*

With regard to my Pro2 comments - it's one of my favourite synths of ALL TIME and it's very hands on, but actually some features require a fair amount of menu diving. The DM12, (whilst less complex), has less menu diving for the same results (for example, pitch modulation, envelope 3 modulation)

Build quality is very good. My original comment was to give some context (which is ironic as the quote was then taken out of context), as obviously in all synths there is a trade off between quality and price.

And when I'm referencing 'Juno's i'm referring to the Roland Juno 6, 60 and 106, NOT the alpha Junos, Juno G, D or the film about the pregnant teenager."