Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 529 vues
  • 140 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1421

Hors sujet :

Citation de : Will Zégal

Mais arrêter d'écrire n'importe comment le nom de cette marque. Le vrai nom, c'est "Bon... tant pis".

 Quoique je serai bien tenté d'utiliser la boite à rythme analo de mon bontempi antique... C'est une idée fun... Bref !

Belle bête hein ?

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 15:32:29 ]

1422

Hors sujet :

 AAhhh, mon vieux Bontempi AZ7500 !, mon premier clavier, grâce à lui je suis entré dans le monde de la musique, j'étais jeune à l'époque et j'avais encore tous mes cheveux...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1423
x
Hors sujet :
Aujourd'hui, tu as moins de cheveux et plus d'oreille ? :-D
1424

Hors sujet :

 Citation de : Captain K-vern

Hors sujet :

 AAhhh, mon vieux Bontempi AZ7500 !, mon premier clavier, grâce à lui je suis entré dans le monde de la musique, j'étais jeune à l'époque et j'avais encore tous mes cheveux...

 

 Et de sacré basses sur mon model plus vieux que le tiens !!! Sinon tout pareil aussi  icon_redface.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 15:52:26 ]

1425
x
Hors sujet :
Quelque chose me dit que tu reprendras un Mopho Will ;)
1426

Hors sujet :

 Citation de Will Zégal
 
Aujourd'hui, tu as moins de cheveux et plus d'oreille ? :-D

 Nan icon_non.gif pas plus d'oreille , mais plus d'oseille !icon_bravo.gif Quoiqu'il était pas donné à l'époque, le Bontempi coutait 2000 balles (300€) si je me souviens bien, c'était une somme pour ma petite bourse !

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1427
"Ce qui probablement fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense".
Que l'on puisse critiquer le Deepmind 12 (comme tout autre synthé d'ailleurs) sur ses caractéristiques, soit! Mais quand je vois le nombre de commentaires négatifs de personnes n'ayant probablement jamais eu le synthé entre les pattes se basant sur des vidéos youtube pour le critiquer ou l'ayant essayé 10 minutes en magasin, pas très objectif tout ça :non:
On devrait fournir une preuve d'achat du matos avant de pouvoir poster un avis négatif! Ça calmerait les ardeurs de certains.
Car pour ma part en étant propriétaire, à part le clavier 49 touches et le fait de ne pas avoir de dent de scie sur le 2nd osc (contournable via le stack), ben il sonne bien et dans pas mal de registres. Et pour le prix, à l'heure actuelle vous aurez du mal à trouver mieux!
1428
Le problème, c'est que les propriétaires ne sont pas non plus tout à fait objectifs ; puisqu'ils ont acheté la machine, c'est qu'ils trouvent qu'elle sonne bien et probablement mieux que s'ils ne l'avaient pas acheté (la réassurance, en psychologie). Pas facile de critiquer ses propres synthés, j'en sais quelque chose quand je fais les rétro tests vintage...
1429
Citation de synthwalker :
Le problème, c'est que les propriétaires ne sont pas non plus tout à fait objectifs ; puisqu'ils ont acheté la machine, c'est qu'ils trouvent qu'elle sonne bien et probablement mieux que s'ils ne l'avaient pas acheté (la réassurance, en psychologie). Pas facile de critiquer ses propres synthés, j'en sais quelque chose quand je fais les rétro tests vintage...
Oui, après tout si on l'achète, c'est qu'on a été convaincu par le produit :) Mais ça n'empêche pas de critiquer le synthé sur quelques points. Ce que j'essayais de pointer du doigt, c'est surtout la mauvaise image que certains tendent à donner au DM12 eu égard à sa marque, sans même prendre la peine de se pencher dessus. Quand je vois les sons que des gars comme Geosynth ont réussi à sortir avec, c'est quand même pas mal du tout :) Et après c'est sûr que c'est aussi une question d'oreilles, d'impression personnelles... mais en ayant bien trituré le synthé...
1430

Citation de Synthwalker

  c'est qu'ils trouvent qu'elle sonne bien et probablement mieux que s'ils ne l'avaient pas acheté (la réassurance, en psychologie)

 Oui et la "réassurance psychologique" est valable aussi dans l'autre sens, beaucoup risquent d'être convaincus (pour ne pas dire dégoutés) que leurs synthés analos de grande marque très chers ne puissent pas trop se démarquer de ce DM12 qui sonne pas trop mal pour pas cher, amenant systématiquement à la critique (c'est juste impensable pour certains...). Et je vois déjà venir les commentaires type : "non, il ne sonne pas pareil et blablabla, rien à voir avec mon synthé à 15000$ etc...", mais quand même...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.