Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Le Deepmind6 avec 6 voix et 3 octaves

  • 75 réponses
  • 29 participants
  • 19 370 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Le Deepmind6 avec 6 voix et 3 octaves
Behringer est au Superbooth17 aujourd’hui à Berlin où il vient de dévoiler une version plus compacte, et moins chère de son synthé Deepmind12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
l'editeur sur ipad fonctionne comment sans wifi? usb?
Thom'
42

Hey, 

je sais pas si vous avez remarqué mais....

il est dispo : https://www.thomann.de/fr/behringer_deepmind_6.htm !!!!!!!

Clavieriste de Talent !

Talent est un petit village à côté de Montpellier

43
A mon avis, vaut mieux ajouter un peu de sous et prendre le module 12 voix.
6 voix, ça part vite avec les release (a fortiori avec l'empilement de voix)
44

Citation de : THOMAS LN77

l'editeur sur ipad fonctionne comment sans wifi? usb?

 C'est en Wifi, tu as tout le descriptif de l'opération ici : https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/how-do-i-setup-my-deep-mind-12-and-my-ipad-via-wi-fi/

Ceci étant chez moi, ça ne fonctionne pas car tant mon Ipad Pro que sur le l'Ipad Mini4 je n'arrive pas à modifier l'adresse IP du Deepmind 12. Comme tu peux le voir dans dans la première copie d'écran concernant le réglage de l'Ipad, il y a l'adresse par défaut 192.168.12.1 et qu'il faut modifier comme le montre la seconde copie d'écran en 192.168.012.001 ce qui corrrespond à l'adresse affichée sur le DPM12. Or, chez moi, pas moyen de valider cette nouvelle adresse, dès que je valide, je reviens à l'adresse par défaut. J'avoue que ça m'agace sérieusement et ce d'autant plus que via la voie USB avec le Mac, l'application logicielle fonctionne très bien. 

45
Bonjour,
je n'ai pas de deepmind mais d'après les captures de sweetwater , ils configurent le deepmind comme un point d'accès wifi avec son propre réseau WIFI et son adressage IP. Est-ce qu'il 'y a pas moyen de changer la ligne mode en autre chose qu'"acces point". En effet tu dois déjà avoir un point d'accès WIFI , ta box internet ou un routeur WIFI par exemple.
Cela devrait être possible de paramétrer le WIFI avec le SSID de ta box. "Free quelque chose" pour Free, "Livebox-" suivi de chiffres et de lettre chez Orange. Ca c'est pour le WIFI , il faut que l'IPAD et le deepmind soit attachés au même acces point . Le mieux c'est la box internet quand elle est proche.

Concernant l'adresse IP , je ne sais pas si le deepmind peut être client DHCP c.a.d recevoir automatiquement son adresse IP d'une box ou d'un routeur. Ou s'il faut modifier manuellement l'adresse (STATIC) . Dans tous les cas 192.168.12.1 et 192.168.012.001 c'est la même adresse. La plupart du temps les box et donc les Ipad et autres équipement WIFI qui lui sont attachés travaillent dans un réseau IP 192.168.1.0 où il y a 254 adresses disponibles de 192.168.1.1 à 192.168.1.254. Il faut donc modifier le 3ème digit en conséquence. Le mieux est d'identifier l'adresse IP de l'IPAD et de vérifier que les 3 premiers digits sont les mêmes sur l'Ipad et le deepmind.

Je ne sais pas si ma tirade t'aidera . Bon courage .
46

Citation de : nnay13

Bonjour,
je n'ai pas de deepmind mais d'après les captures de sweetwater , ils configurent le deepmind comme un point d'accès wifi avec son propre réseau WIFI et son adressage IP. Est-ce qu'il 'y a pas moyen de changer la ligne mode en autre chose qu'"acces point". En effet tu dois déjà avoir un point d'accès WIFI , ta box internet ou un routeur WIFI par exemple.
Cela devrait être possible de paramétrer le WIFI avec le SSID de ta box. "Free quelque chose" pour Free, "Livebox-" suivi de chiffres et de lettre chez Orange. Ca c'est pour le WIFI , il faut que l'IPAD et le deepmind soit attachés au même acces point . Le mieux c'est la box internet quand elle est proche.

Concernant l'adresse IP , je ne sais pas si le deepmind peut être client DHCP c.a.d recevoir automatiquement son adresse IP d'une box ou d'un routeur. Ou s'il faut modifier manuellement l'adresse (STATIC) . Dans tous les cas 192.168.12.1 et 192.168.012.001 c'est la même adresse. La plupart du temps les box et donc les Ipad et autres équipement WIFI qui lui sont attachés travaillent dans un réseau IP 192.168.1.0 où il y a 254 adresses disponibles de 192.168.1.1 à 192.168.1.254. Il faut donc modifier le 3ème digit en conséquence. Le mieux est d'identifier l'adresse IP de l'IPAD et de vérifier que les 3 premiers digits sont les mêmes sur l'Ipad et le deepmind.

Je ne sais pas si ma tirade t'aidera . Bon courage .

 Bonsoir, 

Merci pour ta réponse détaillée. Possédant une Live Box d'Orange, j'avais vérifié s'il y avait un point d'accès concernant le Wifi et il y en a un effectivement et qui suppose un password. J'avais essayé celui indiqué par le DeepMind mais il n'est pas reconnu. Concernant la modification indiquée par Sweetwater, j'ai beau l'insérer mais elle n'est pas prise en compte, elle ne se valide pas. Et y compris en insérant l'adresse IP de l'Ipad.

Mais bon, dans la mesure où l'application est fonctionnelle sur le Mac ça ne me dérange pas. Pour l'Ipad, c'était plus par curiosité.  

47
Citation de erewhon :
<Mode Trollonodidju> Bah un 6 voix à trois octaves c'est du nul à servir à rien et puis c'est cher la touche, autant s'en passer et l'avoir à 49€ comme promis et puis de toute façon il sonne fin à 12 notes, alors à 6 il sonne 2X plus fin...:oops2:<Mode Trollofftim'fi>

c est qui se gars? tu te prends pour Macron? LOL:facepalm:
Voila, c'est fait et dit, inutile d'y revenir, on peut passer à la discussion...:-D
48
Citation :
on peut passer à la discussion...


Non, impossible de discuter avec des gens qui n'ont pas le même humour que moi...:-D:facepalm:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
J’ai remarqué que le Deepmind 6 fonctionne avé vous 2 oscillateurs (analogique)
Alors que le Deepmind 12 lui fonctionne avec des DCO ! d’après ce que j’ai compris les DCO c’est une sorte de circuit qui transforme le son en analogique mais qui n’ai pas directement lui même analogique.

Du coup bon il y a des personnes qui préfère les DCO au OSC chacun ces préférences.

Ma question c’est que d’après le test du Deepmind 12 les DCO ne sont pas exceptionnels et je me demandais si sur le Deepmind 6 c’était différent et du coup que ça sonner mieux que que ce sont des OSC ?

Merci
Et bon noël à tous !
50
Ce sont les mêmes oscillateurs sur le DM12 et le DM6 à savoir des DCO : oscillateurs analogiques contrôlés numériquement.

Citation :
d’après ce que j’ai compris les DCO c’est une sorte de circuit qui transforme le son en analogique mais qui n’ai pas directement lui même analogique.


Tu as mal compris.
VCO : oscillateur analogique contrôlé par tension électrique
DCO : oscillateur analogique contrôlé par une horloge numérique

Le circuit qui transforme le son en analogique (pour un synthé entièrement numérique) s'appelle un convertisseur (DAC : digital to analog converter).

Tu mélanges un peu tout ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 00:49:20 ]