Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Le Deepmind6 avec 6 voix et 3 octaves

  • 75 réponses
  • 29 participants
  • 19 372 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Le Deepmind6 avec 6 voix et 3 octaves
Behringer est au Superbooth17 aujourd’hui à Berlin où il vient de dévoiler une version plus compacte, et moins chère de son synthé Deepmind12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Ah oui je comprends... Merci pour les éclaircissements. Du coup, ça pourrait me suffire car je cherche ce genre de sons, Juno, Polysix, de ce que j'ai pu tester à travers les VSTis, ça me convient très bien mais j'ignore si ces plugins sont fidèles, n'utilisent que 6 voix, etc...

Pour des gros leads à la Vangelis par exemple, il faut plutôt 12 voix ? Je ne me rends pas compte...
72
Pour un lead, même gros, en général une voix suffit ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73
Citation :
une voix suffit


Question d'épaisseur et cette notion est relative. Si tu sais pas et que tu t’apprêtes à jeter des € là dedans, vaut mieux tester un rien avant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74
Tu peux toujours empiler les oscillos et chaîner les monophoniques si tu manques d'épaisseur pour ton lead :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75
Vu la différence de prix entre le 6 et le 12, je prendrais le 12 et si le modèle avec le clavier ne m'était pas indispensable je le prendrais en rack. Pour l'heure, j'ai le Deepmind 12 avec le clavier ce qui me permet avec celui d'Arturia soit de prendre des leads avec le DPM12 ou de profiter de ses 12 voix pour la polyphonie et de jouer les leads avec le Model D (Boog). En tout cas les deux se complètent très bien (et j'ai complété aussi avec le Neutron pour des textures différentes) et ce que j'apprécie avec le DPM12 c'est sa ductilité, d'obtenir des sons très fins à du lourd tout en permettant aussi le jeu en accords grâce aux 12 voix. Et en terme de créations, la combinaison du Model D et du Deepmind12 se révèle excellente tout en se mixant bien avec des instruments virtuels comme le Falcon d'Uvi (ses sons natifs mais aussi avec la banque d'instruments d'orchestre l'Ircam Solo Instruments), les Blocks Reaktor de NI, l'émulation du Buchla et de l'Ems Synthi AKS (dans la librairie des utilisateurs), le clavia G2... Je ne regrette en aucun cas l'achat de ces trois synthés de Behringer. Mais je devais faire un choix entre les trois, incontestablement pour sa diversité de timbres, je garderais le Deepmind12.
76
En terme de timbre, le Minilogue XD doit être plus intéressant avec 3 vrais oscillateurs dont un numérique qui ouvre pas mal de possibilités.
Par contre 4 voix ça peut être gênant (avec les releases et le vol de voix)