Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 292 réponses
  • 75 participants
  • 43 606 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de 01rsa :
Il me semble que Yamaha a déjà fait au moins une enquête de ce type et qu'au final cela n'a débouché sur rien. Là ils font miroiter un possible remake de CS80 mais comme cela a été dit avant Yamaha et la technologie analogique ça fait deux depuis 40 ans donc si Behringer leur met la pression c'est pas plus mal. Si au final il y a deux clones qui sortent c'est tant mieux l'un sera certainement moins cher, l'autre aura le badge Yamaha, on pourra comparer les sons et il y aura sûrement un marché pour les deux.


Cela s'appelle la concurrence et heureusement qu'elle existe sinon, les prix seraient dingues !

C'est comme pour les compagnies aériennes, je sais ce que cela fait quand il y a seulement Air France qui dessert une destination !
Et pour parler en politique, c'est aussi ce qu'a fait Macron avant son élection, il a éliminé toute concurrence...

On voit le résultat !

42
Je crois qu’il va falloir se faire à l’idée que Yamaha ne refera jamais des synthétiseurs comme le CS80, l’époque, les ingénieurs, le marché, la technologie ne convergent plus pour un tel projet.
Behringer veut tenter le coup, c’est son droit, d'ailleurs ces petites productions sont plutôt réussies.
43
ce qui est amusant, c'est que beaucoup râlent que Behringer copie, sans savoir que hors design (et encore), tous les constructeurs automobiles ont pour habitude de désosser complètement les voitures de la concurrence...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44
Citation :
beaucoup râlent que Behringer copie

Dans trois ans ils râleront moins, on aura tous des copies Behringer dans nos studios ;)
(et Yamaha n'aura toujours pas sorti son CS-80) :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 08:29:11 ]

45
Citation :
on aura tous des copies Behringer


Jamais, plutôt me tirer une balla dans les c..., c'est inadmissible d'accepter d'utiliser ces ersatzs de légende, je nourris pas un feignant qui fait rien que copier, enfin bon si jamais il lui prend l'idée de faire un JP4 ou une CR 78 modernisée ou si il sort son b'Octave Cat, faudrait voir si j'ai une veste de mauvaise foi à retourner mine de rien, l'est quand même pas mal son b'Odyssey...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
Citation de j-master :
ce qui est amusant, c'est que beaucoup râlent que Behringer copie, sans savoir que hors design (et encore), tous les constructeurs automobiles ont pour habitude de désosser complètement les voitures de la concurrence...


C’est pas que Behringer copie seulement qui agace, plein de marques copient plein de choses.
C’est cet opportunisme de charognard a vouloir se placer tout partout comme la apres l’enquete Yamaha (qui n’est pas un fake au passage)
Et ce coté « je suis ton pote quand je te parle »
Berhinger ressemble a une boite qui veut te vendre son paté de foie tout partout pour du foie gras.:-D
De toute facon
47
Citation de croulebarbe :
Citation :
beaucoup râlent que Behringer copie

Dans trois ans ils râleront moins, on aura tous des copies Behringer dans nos studios ;)
(et Yamaha n'aura toujours pas sorti son CS-80) :-D


Behringer non plus :-D
48
@erewhon
Désolé, mais je trouve que ce que tu écris est limite "triste". Je ne comprends pas ce qui t'animes: la haine de Berhinger? La résignation pécuniaire à l'idée de pouvoir te procurer quand même un clone d'un synthé de légende?
Il y a 400 ans déjà, des artisans facteurs copiaient (ou rêvaient de copier) les secrets de fabrication de Stradivarius. Et alors? Le filtre des ans est suffisamment puissant à lui seul pour redresser les situations, non?
Je respecte ton avis, mais en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il grandisse ni la facture instrumentale moderne en particulier ni la musique en général.
Quand à d'autres commentaires d'autres intervenants,....bigre! Je ne sais plus qui a inventé le mot "pathétique" mais bon, il ne s'est pas loupé sur ce coup ce jour là çuila....
49
Le post de Erewhon est à prendre au dixième degrés en fait... ;)
50
Ah désolé, je suis donc trop con pour comprendre, mais merci tout de même pour l'info, Hiyasta1!