Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly

  • 620 réponses
  • 115 participants
  • 80 364 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Citation :
Rien que pour ça c'est un synthé génial le MonoPoly !

Ha oui! Avec ce gadget, à vous les percus africaines infernales. Et je rappelle (pour les petits rusés) qu'il y a un second LFO!:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

322
Tiens, d'ailleurs à ce propos: Savoir si la fameuse astuce MG1 x MG2 sera dispo aussi sur le Behri?:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

323
Explique ce que tu entends par là et je te dis ça...
324
J'ai reçu le manuel, l'autotune se déclenche à la main (appui sur une touche à l'allumage - annulation possible avec retour aux réglages d'usine par l'appui sur 2 touches à l'allumage).
Mon exemplaire de test est parfaitement calibré, accord des VCO, pente, symétrie des ondes PW, suivi de la fréquence du filtre... donc pas besoin d'autotune chez moi. Je pense que c'est utile pour les mecs qui tournent dans des conditions de température évolutives.
325
Citation de synthwalker :
J'ai reçu le manuel, l'autotune se déclenche à la main (appui sur une touche à l'allumage - annulation possible avec retour aux réglages d'usine par l'appui sur 2 touches à l'allumage).
Mon exemplaire de test est parfaitement calibré, accord des VCO, pente, symétrie des ondes PW, suivi de la fréquence du filtre... donc pas besoin d'autotune chez moi. Je pense que c'est utile pour les mecs qui tournent dans des conditions de température évolutives.



peut-être le laisser tourner sur 8 / 12 heures pour voir si les vco "se détunent" au bout d'un moment ;-) (parcequ'en home studio il pourrait être allumé des jours entiers....). Plus pointu: voir si l'entrée CV des VCO (v/oct?) permet d'atteindre la note à 5 Volt, car elle était fausse sur les premiers Neutron (en utilisant un ES3 adat to CV - alors que pas de soucis sur divers VCO eurorack.. ce qui m'avait conduit à rendre le Neutron)...

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:02:19 ]

326
Citation :
- 2 LFO ou lieu d'1

Il me semblait que le Poly D avait 2 LFO (le 4ème osc et un vibrato).:clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

327
Citation de croulebarbe :
Citation :
- 2 LFO ou lieu d'1

Il me semblait que le Poly D avait 2 LFO (le 4ème osc et un vibrato).:clin:


Disons que là, on peut assigner chaque LFO à la PWM (que n'a pas le PolyD d'ailleurs !), ce qui permet par exemple de moduler la PW avec le LFO2 (qui n'a qu'une onde triangle) pendant que le LFO1 (plus complet) s'occupe du filtre, du pitch global, pitch de l'oscillateur esclave ou de la FM... Et tout cela sans sacrifier l'un des 4 oscillateurs. Vraiment 2 machines différentes...
328
Soyons clairs: Chez Korg cela s'appelle MG1 et MG2.:oops2:

Je m'étais embrouillé à propos de l'astuce, toutes mes confuses: Elle ne concerne que le MG1: En positionnant le rotacteur waveform ENTRE SAW et TRI, la vitesse est mutipliée par 10, on atteint des fréquences audio, et on peut faire de la FM (sur l'original).
Ici un morceau fait en une passe impro uniquement sur le MP4, en utilisant cette astuce:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 22:15:05 ]

329
Excellent, le son est énorme et je dois dire que cela suscite mon intérêt pour les subtilités de ce synthé. Je vais suivre avec intérêt la sortie de cette machine.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

330
Je viens de tester le MG1 sur le MonoPoly (de Behringer, celui sans le /), cela ne marche pas. Le sélecteur est très précis, il bascule directement de forme d'onde en forme d'onde. Donc le MG1 est donnée pour 20 Hz en vitesse de pointe et 30 Hz pour le MG2. Pour des effets FM, il y a fort heureusement la section "FX" qui permet de faire de la FM (Xmod), de la synchro ou les deux en même temps avec 1+3 ou 2+2 VCO.