Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MS-5
Photos
1/9
Behringer MS-5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer VS Roland

  • 136 réponses
  • 45 participants
  • 14 740 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer VS Roland
306938.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé ce week-end les premières images du synthé MS-5, reproduisant les caractéristiques du SH-5 de Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je possède un Neutron et un B2600, dont je suis très content.
J'attendais l'Ubx-a avec impatience... celui-ci titille ma curiosité.
Wait&See... :mrg:
12
Citation :
À votre avis ? Est-ce que les reproductions de Behringer valent les originaux ?


giphy.gif
13
Oui, je pense arriver à composer la même soupe avec, sans problème.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
Citation :
avant j'étais attaché aux vrais machines maintenant c'est le contraire, je suis fier d'avoir du Behringer


Ah oui quand même !
15
S'il sonne aussi puissant que son ancêtre, j'en suis (mais j'attends mon 700FS d'abord) :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

16
Citation de Extrasensor :
Citation de JayBignoise :
Au vu de la photo, l'instrument est beau.


Sérieux ? :8O:
Pour le son je ne sais pas (pas encore écouté) mais celui-ci je le trouve particulièrement hideux.
Après, les goûts et les couleurs...

Je ne comprends pas bien cette réaction. Non pas le fait que cela ne te plaise pas, mais le fait que cela peut plaire à certains.

Oui selon mes références et de comment Behringer sait et veut faire les choses, je le trouve réussi visuellement. L'on retrouve le design global du panneau Roland original parfaitement bien intégré dans un châssis devenu désormais le standard voir la signature qui caractérise la gamme retro ingineering de la marque Behringer.

Tu en penses quoi du design du Mini Moog, RSF Kobol ou encore Korg MS-20 originaux ? Ils sont du coup moches à tes yeux je présume car très proches de ce qui est présenté ici. Alors je comprendrais ta réaction qui tendrait peut être à dire que tu attendais un design plus moderne ou fidèle à l'original. Si tu aimes le look des trois synthés pré cités, je ne vois pas en quoi le MS-5 est moche. C'est du même acabit.

JayBignoise "Suis sur ma faim"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 21:33:18 ]

17
JayBignoise loin de moi l'idée de dénigrer ni tes gouts ni ceux des autres.
Néanmoins, je suis surpris effectivement qu'on puisse le trouver "beau" eu égard à l'original qui est un tank, énorme.
Là j'ai plutôt l'impression, mais c'est peut-être aussi la photo, d'une crêpe, version toute ratatinée, mixé avec un Voyager.

Je me doute bien qu'en 2021 ça n'a plus trop de sens de sortir des instruments aussi imposants que les originaux (quoique que je pense que l’ergonomie fait aussi l'instrument -> les ré-éditions FS de chez Korg, mais c'est un autre débat), néanmoins là, l'écart avec l'original me parait tel que je ne retrouve pas, physiquement, ce qui me plait dans le SH5. Après il ne s'agit que d’esthétique, le plus important reste le son.
18
Peut-être qu'un cliché de l'original aura le mérite d'éclaircir la discussion ?


roland-sh5.jpg
19
Citation de Analog_Keys :
Citation :
avant j'étais attaché aux vrais machines maintenant c'est le contraire, je suis fier d'avoir du Behringer


Ah oui quand même !


Je pense que c'est un troll. je ne tombe pas dans le piège. :)
20
Les coups et les douleurs.
Et les photos aussi. Sur la photo postée par Corbo-Billy, le SH-5 n'est pas trop vilain. Sur celle-ci, je le trouve assez laid (même s'il a une esthétique forte, "de la gueule" comme on dit) :
s-l1600-2.jpg
Il n'aurait pas déparé dans une salle de contrôle de Tchernobyl ou de Baïkonour.
Bon, il est de son époque, mais je trouve à priori que la robe plus foncée du Behringer (dans un style plus Moog, donc) est plus élégante et plus actuelle.

Quant à la taille... on sait que la tendance est aux machines compactes. Logique. Dans les années 70, seuls les musiciens assez fortunés pouvaient se payer un synthé. Qui dit fortuné dit avec de l'espace. Cela fait longtemps que le synthé s'est démocratisé et est devenu accessible au plus grand nombre. Qui dit grand nombre dit espaces pas forcément énormes.

Par ailleurs, tant l'offre que le prix des machines faisait qu'il est probable que le plupart des acheteurs de synthés des années 70 n'en possédaient pas des caisses, encore une fois à part quelques happy few.

Aujourd'hui, le péquin moyen a souvent plusieurs synthés. Beaucoup de simples passionnés en ont plus d'une dizaine. Il faut bien les rentrer quelque part. Si on ajoute à ça que la population s'est urbanisée, donc qu'à revenus équivalent, les gens vivent dans des surfaces plus petites...

On peut transposer tout ça au live aussi. A quelques rares exceptions près, les claviers des groupes des années 70 avaient un ou deux synthés en plus d'un piano électrique ou d'un orgue. Et on parle de groupes qui tournaient sur des scènes assez grosses. Aujourd'hui, le moindre groupe un peu électro a vite une demi-douzaine de synthés et machines minimum sur scène. Il faut bien transporter tout ça et même parfois le caser sur des petites scènes.

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 11:06:25 ]