Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MS-5
Photos
1/9
Behringer MS-5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer VS Roland

  • 136 réponses
  • 45 participants
  • 14 745 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer VS Roland
306938.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé ce week-end les premières images du synthé MS-5, reproduisant les caractéristiques du SH-5 de Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
ça vient de la différence qu'il y a entre ce qui se passe en studio et sur scène.

J'aime pas B, mais pu***, un SH5, les cochons :bave:
42
Citation :
Sur un analo, l'implémentation des mémoires est complexe et coûteuse.


Argument "fallacieux"???

Ils en mettent sur l'UBXA, un polyphonique et il y en à toujours eu: Promars, JP4, CS 20 et 40 M, Source, Exagone, OB1 et tous les exemples récents d'analogiques à mémoires dont le plus emblématique , la réédition du 700 FS de Korg auquel il y a ajout de mémoires...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 13:43:50 ]

43
Citation de gouji :
ça vient de la différence qu'il y a entre ce qui se passe en studio et sur scène.


Ah, oui c'est vrai, toutes ces émissions en playback ou tout le monde fait semblant de jouer sur des instruments pas branchés et avec des synthés et claviers qui correspondent jamais à la bande son (je savais pas que le Clavinet avait un son de Moog Modulaire...).
On remarquera le percussionniste qui est plus fort que Jean Michel Jarre car il fait des sons de boite à rythme avec du vent...
:facepalm:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

44
x
Hors sujet :
Citation de ascent :
On remarquera le percussionniste qui est plus fort que Jean Michel Jarre car il fait des sons de boite à rythme avec du vent...
Ici aussi, Jarre se fait casser du sucre sur le dos ? Le sujet "Jarre, mort ou vif" ne suffit-il donc pas ? AF devientrait-il Jarrophobe ? :oops2:
45
Jarrobheriphobe :oops2: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

46
x
Hors sujet :
Non, c'était certainement pour relever que dans le genre "très balaise en faisant du vent" il y a de quoi être impressionné.

47
Sinon, même si je n'y connais vraiment rien en électronique, je pense que le surcoût de la mise en place de mémoires n'est pas négligeable :
a priori, le seul moyen serait de mémoriser (numériser ?) la valeur de chaque potard / fader / switch pour mettre tout ça dans une case mémoire. Et ce pour chaque patch.
Et ensuite, lors du rappel d'un patch sauvegardé, pour chaque contrôleur physique sauvegardé, il faut surcharger (remplacer) la valeur du contrôleur par la valeur mémorisée...
Pour les connaisseurs en électronique, cela signifie-t-il qu'il faut ajouter un mini CAD / CDA par paramètre à mémoriser ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 16:28:19 ]

48
Il faut scanner très vite la position de toutes les commandes en temps réel pour voir si elles ont bougé entre deux cycles. Les valeurs lues sont stockées dans une mémoire ou directement dans le micro contrôleur (MCU).
Ensuite, le micro contrôleur calcule et envoie directement les tensions de commande aux circuits analogiques en fonction de ce qu’on lui a demandé de faire, en bougeant un potard / un contrôleur, en envoyant une donnée Midi ou en programmant une modulation (avant, c’était un processeur qui envoyait des données numériques à des MUX qui généraient les tensions, puis des AO qui pilotaient les circuits à faire varier). Il se peut que le MCU n’ait plus de pattes libres, auquel cas il peut rester quelques MUX / AO qui seront chargés de multiplexer les tensions aux circuits analo pour ne pas passer à un MCU plus gros…
Mais les MCU font le boulot de pas mal de composants qui n’ont plus lieu d’être, ce qui simplifie considérablement les circuits directement entre le MCU et les parties analogiques (ce que permettent les circuits multicouches car il y a du monde qui se croise quand ça rayonne en étoile).
49
Ça mériterait presque Un sujet !:8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

50
Citation :
la logique de Behringer qui cherche à faire des rééditions pas chères.

Le pas cher est important chez B mais pas la priorité absolue, j’en veux pour exemple les apports sur certaines rééditions ainsi que les retours positifs sur la qualité du son de ses re-créations. B aurait pu se contenter de faire des clones fidèles tout en affichant un prix plus élitiste.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.