Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente

  • 142 réponses
  • 38 participants
  • 27 353 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente
behringer-ms101-270708.jpg
Ce clone du Roland SH-101 devrait arriver en juin, soit près d’un an après sa première annonce, mais vous pouvez déjà le réserver.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62
ça dit exactement la même chose que le précédent. c'est pas la question d'avoir raison ou pas, mais ça démontre juste qu'on fait des tas de suppositions sans rien en savoir (et sans lire les articles parce que dans celui de musicradar ou dans celui la, on attribut le bug a une gestion de la mémoire et pas du tout au "protocole midi".). EDIT Ce que je veux dire c'est que si la din in n'etait pas soudé, ça marcherait pas non plus et ça n'aurait rien a voir avec le protocole midi

edit2
Citation :
Et pour ce qui est de mettre tout ça dans un synthé à 300 balles, Arturia y est bien arrivé avec le Microbrute.

oui je suis d'accord, et ils ont vraiment lancé le truc, chez arturia.

edit3
j'ai l'air de les défendre mais c'est pas exactement le cas.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 15:34:49 ]

63
ben il vaut mieux que ca soit logiciel plutot qu'hardware à la limite ^^
Thom'
64
Citation de Silicon :
j'ai l'air de les défendre mais c'est pas exactement le cas.


Tu fais bien de le préciser :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

66
Je viens de découvrir que la priorité est à la note la plus basse (et non à la dernière note jouée) sur deux des trois modes de déclenchement :facepalm: . C'est juste injouable, et ce n'est pas configurable.

Ca suffit pour que je décide de ne pas acheter ce synthé.
67
Citation :
C'est juste injouable


Alors le Minimoog devait être invendable... :oops2: ;)
68
Exactement, c'est comme ça sur la plupart des monos vintage.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

69
Ba j'arrive pas à bien jouer avec ça. Et ce qui était une contrainte électronique ou une simplification logicielle à cette époque ne se justifie plus aujourd'hui. Bref ça m'énerve :-D

Mon SH-101 (avec le mod SH 1-oh-1) fonctionne avec priorité à la dernière note.
Je me suis empressé aussi de configurer mon model D de cette manière.
Je ne comprends pas l'intérêt de la priorité à la note la plus basse sur ces synthés. (Et j'entends d'ici la suggestion de jouer un accord sur un clavier qui pilote à la fois ceci et un poly, pour avoir la basse renforcée, mais ce serait très loin de me convaincre.)

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 14:40:25 ]

70
Efficace et pas cher c'est behringer que j'prefere behringer !

lolo333