Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente

  • 142 réponses
  • 38 participants
  • 27 464 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente
behringer-ms101-270708.jpg
Ce clone du Roland SH-101 devrait arriver en juin, soit près d’un an après sa première annonce, mais vous pouvez déjà le réserver.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et bien ça fait plaisir de retrouver ce son acidulé, tranchant ; certes des plugins existent, mais cette machine a été crée pour le jeu direct, intuitif -> donc une machine entre les mains pour le côté instinctif comme celle-ci : au final, ça fait envie. Ressemblant ou pas le modèle originel, l'esprit est carrément là, avec de petites features modernes implémentées bien venues.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 16:54:08 ]

3
Tout les ms101 livré deconnent : pas de midi, pas d’usb, le trig lag a fond.... genance....

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 17:26:45 ]

4
De tous ceux que j'ai possédé ou eu entre les mains c'est le synthé que j'ai le moins aimé ! Tellement plat à côté de mon PRO ONE ! dommage que le clone de ce dernier ne soit pas sorti à la place du 101 :(
Pierresilex
5
Citation de Fmarine :
Et bien ça fait plaisir de retrouver ce son acidulé, tranchant ; certes des plugins existent, mais cette machine a été crée pour le jeu direct, intuitif -> donc une machine entre les mains pour le côté instinctif comme celle-ci : au final, ça fait envie. Ressemblant ou pas le modèle originel, l'esprit est carrément là, avec de petites features modernes implémentées bien venues.


C'est toute la différence entre l’expérience sur du soft et sur du hard. On approche pas un instrument comme un approche un VSTi et le coté tactile vaut le cout pour ceux qui peuvent payer. Et ça se revend bien. Les surfaces de contrôles pour software ont généralement du mal à partir en occaz, ne parlons même pas des licences software...

Mais certains plugins sonnent très bien, comme le Lush 101, c'est juste moins marrant à utiliser.

C'est marrant quand même. Il y a 10 ans tout le monde annonçait "la mort du hardware", tout le monde 100% IN THE BOX, et maintenant les hipsters achètent maintenant leur 4 pistes à cassette TASCAM à prix d'or sur Reverb parce que ça fait chic... lol.

Pareil pour les vinyles, un ancien magasin de CD d'occaz à la limite de la banqueroute il y a quelques années, à coté de chez moi, ne fait plus que du vinyle et se fait plein de fric. Qui achète ça? même moi j'ai arrêté le mix vinyle il y a 15 ans... On trouve maintenant du vinyle... même à Carrefour...

Besoin de retour au "tactile" dans un monde totalement dématérialisé?

Citation de pierresilex :
De tous ceux que j'ai possédé ou eu entre les mains c'est le synthé que j'ai le moins aimé ! Tellement plat à côté de mon PRO ONE ! dommage que le clone de ce dernier ne soit pas sorti à la place du 101 :(


Je veux dire, c'est comme une TB303, ou une MC202, ça sonne plat, ça sonne pas très gras. Par contre ça a un certain caractère acidulé et le séquenceur rend ses jouets utiles. Mais faut pas déconner, le "gros son analogique" ne se retrouve pas sur ces bécanes. Il faut une bonne disto derrière.

Maintenant apparemment le clone de Bérengère integre une mod FM sur le filtre.

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 17:53:02 ]

6
Effectivement il semble que la version du firmware ne soit pas encore stable ...

Autant attendre un peu
7
Citation de Bertrand :
Tout les ms101 livré deconnent : pas de midi, pas d’usb, le trig lag a fond.... genance....


L'info vient d'où ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

8
Ça remonte sur gearslutz
9
oui, pas de midi in DIN, en USB ça marche, midi out DIN ok, et re-oui, problème de trig, tout ça lisible ici :

www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1214280-behringer-ms-101-analogue-synthesizer-65.html

mais ils ne parlent pas que des problèmes (qui seront réglés par une maj), ils parlent aussi du son du bazar ;), et c'est ce qui comptera, au final.
10
Citation :
Besoin de retour au "tactile" dans un monde totalement dématérialisé?

oui, et de l'aspect demonstratif. Avoir un pc gavé de plugins, ça fait pas des stories instagram. La vinyle, comme les instruments hardware, peuvent aussi compter la dessus, et les marques boutique l'ont bien compris (bon pour behringer on est quelque part entre deux).