Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente

  • 142 réponses
  • 38 participants
  • 27 462 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente
behringer-ms101-270708.jpg
Ce clone du Roland SH-101 devrait arriver en juin, soit près d’un an après sa première annonce, mais vous pouvez déjà le réserver.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
L'aspect démonstratif sur les réseaux sociaux ou lorsque les artistes débarquent dans mon home studio est réelle en effet. J'aime produire avec mes vieux samplers, boites à rythme, synth et vinyles mais je vais quand même bien plus vite à ce qu'un artiste a en tête et veut comme prod, avec juste Push2 et Ableton et les plugins qui vont bien. Par contre le fait d'avoir plein de grosses machines branchées, ça ils respectent :-D:facepalm:
12
Même si j'ai "déontologiquement" de la peine avec cette marque, il est sympa en rouge !
13
En effet ça commence très fort, toutes les qualités d'une construction sérieuse :-D:

"Some more bad news, my MS101 is dying... Filter and OSC are working but somehow it can only play two notes, a very low and a very high one. It seems like only C0 and C7 or something.
I guess there's something wrong with the chip/technology driving the osc pitch."

https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=9qhKzNVP6IQ

Revega

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 21:39:49 ]

14
Ouille c'est chaud comme pub ça:|
15
Pff quand je pense qu'avant 2012, l'original cotait 350€ d'occase, personne n'en voulait de ce tas de plastique qui sonne comme une game boy…
La mode est fascinante :-D
16
Vasy faire des bass et kick a la sh101 avec un autre synthé...
17
ça lag aussi ;)

@BogeyJammer, le mien acheté il y 30 ans 5000BEF (+/-800FF) va passer de 1000€ à 2000€ grâce à Uli :boire:


[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 16:50:39 ]

18
Citation :
@BogeyJammer, le mien acheté il y 30 ans 5000BEF (+/-800FF) va passer de 1000€ à 2000€ grâce à Uli :boire:


Lol, une fois les problèmes de synchros réglés il va passer de 1000€ à 300€ grace à Uli :bravo:
19
Ahaha c’est mignon, à chaque fois il y en a qui table sur l’effondrement des côtes des ancêtres clonés... En tout cas jusqu’ici on attend toujours...
20
Citation :
l’effondrement des côtes


200px-C%C3%B4tes.jpg

:?!::?!::?!:


Ah, tu parles de la cote financière de l'instrument ? ;)

Bah vi, le collectionneur, le papy nostalgique, il s'en tape complet d'un clone de SH-101. Il veut l'original, point. Et il est prêt à y mettre le prix. (*)

Et le musicien un peu serré financièrement peut désormais trouver l'inspiration avec un clone. :bravo:
Remarquez, on peut faire des choses très intéressantes avec un peu de talent et des synthés (ou plugs) pourris, les limitations stimulant la créativité.

L'est pas belle la vie ?

x
Hors sujet :
(*) J'ai justement un exemple personnel récent: voilà 35 ans que je rêve d'un modulaire Roland System-100M. Et là je viens d'en trouver un à un prix pas raisonnable du tout (surtout que ça a été réédité en format eurorack: la série System-500 qui sonne d'ailleurs très bien) mais très raisonnable pour moi qui réalise enfin un rêve d'ado...