Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente

  • 142 réponses
  • 38 participants
  • 27 350 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente
behringer-ms101-270708.jpg
Ce clone du Roland SH-101 devrait arriver en juin, soit près d’un an après sa première annonce, mais vous pouvez déjà le réserver.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de kosmix :
les personnes qui ont acheté ce bidule vérolé ont quand-même le droit de s'indigner du simple fait qu'il ne fonctionne pas correctement

Je vous trouve vraiment durs avec Behri !
Le MIDI est un protocole tellement récent, tellement nouveau, qu'on peut quand même comprendre qu'ils aient des difficultés à le faire fonctionner du premier coup, non ?
52
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un soucis avec le protocole midi? de ce que j'en ai lu ça n'est pas du tout le cas et ça n'est pas du tout ce qu'indique le message sur Musicradar.
Qu'en tant que client on se plaigne d'avoir un produit avec des bugs (toute proportions gardées, je lis inutilisable, vérolé, etc, de ce que j'ai pu en voir et en entendre, les utilisateurs ont l'air d'en faire quelque chose quand même), c'est normal, par contre Push-Pull, je ne sais pas quel boulot tu fais, mais te substituer aux mecs de chez behringer et ironiser le fait qu'ils ne sachent pas faire des choses "aussi simple", moi je trouve ça un peu déplacé voir malhonnête, surtout quand les patchs arrivent plutôt rapidement (preuve que visiblement ce n'est pas du côté du savoir faire qu'il faut creuser).
53
Alors non, je ne suis pas allé lire le fil sur Musicradar. Je me suis honteusement contenté des ragots sur ce topic-ci.
Mea culpa, c'est vrai qu'on lit tant et tant de conneries sur AF que j'aurais dû me méfier.

Sinon je suis technicien ES (équivalent Suisse du titre d'ingénieur en France) en électronique et micro-technique.
Alors oui, quand je vois le nombre de gars qui bricolent dans leur coin avec un Arduino (je ne parle même pas des petites entreprises style Mutable, Baloran, Audiothingies et autres) et que le MIDI fonctionne, excuse-moi mais on a le droit de rigoler, non ?

Et même quand il ne s'agit pas de la partie MIDI mais des soucis de pitch ou de sync comme dans les vidéos postées précédemment, désolé mais le schéma du SH-101 reste très abordable pour un électronicien moyen.
54
va lire l'article ;)
La partie midi, le séquenceur et l'arpégiateur ne sont pas juste des copies du circuit du SH101.
55
Nan mais c'est bon, hein. Un type tout seul comme Baloran arrive à faire un The River qui fonctionne très bien. J'imagine que St-Uli et sa horde d'ingénieurs de chez Midas, tous passionnés de synthèse, devrait finir par arriver à cloner un petit mono des années 80 et lui ajouter quelques fonctions de base comme MIDI et séquenceur. ;)
Il va y arriver.
En tout cas, en rouge il est mignon.
56
Évidemment qu'il va y arriver. ça sent bien davantage la précipitation et les tests superficiels que le manque de savoir faire. C'est regrettable, et je pense qu'ils s'en seraient bien passé parce que même après les brouettes de synthés déjà vendus, on leur tombe dessus comme s'ils mangeaient des enfants.

Par contre il faut quand même comparer ce qui est comparable, un mec solo avec un arduino, ou des projets analo de passionnés, c'est de l'artisanat, et ça rentre pas dans le même cahier des charges. Quand le River rentrera dans le même budget qu'un deepmind, on en rediscutera. Et dire "c'est facile à faire", sans que ni toi ni moi n'ayons la moindre idée de ce que ça implique de mettre tout ça dans une machine qui puisse être produite en série avec un cout qui doit être ridicule, et dans un timing plutôt serré... Personne ne se plante délibéremment, (surtout) pas même Behringer.

Ils se sont plantés, mais c'est quand même hélas une pratique répandue, et ils ont l'air de réagir plutôt rapidement. C'est pas la question de les défendre, juste de raison garder et de relativiser les propos complètement excessifs que j'ai lu plus haut (mais pas de ta part). Ils sortent des trucs qu'on attend depuis 20 ans. Pour se faire ils ont relancé la prod de composants qu'on ne trouvaient plus et qui alimentent aussi d'ailleurs les réalisations de la concurrence et les "artisans". Tout ça pour 300 balles, le prix d'un filtre en modulaire, ou d'une big muff "boutique" (j'exagere un peu)...
57
Citation de Silicon :
Et dire "c'est facile à faire", sans que ni toi ni moi n'ayons la moindre idée de ce que ça implique de mettre tout ça dans une machine qui puisse être produite en série avec un cout qui doit être ridicule, et dans un timing plutôt serré... Tout ça pour 300 balles, le prix d'un filtre en modulaire, ou d'une big muff "boutique" (j'exagere un peu)...


Oh si, je sais très bien ce que ça implique, j'ai bossé un temps au secteur "industrialisation" d'une grosse boîte: tout est calculé au plus serré !
Et pour ce qui est de mettre tout ça dans un synthé à 300 balles, Arturia y est bien arrivé avec le Microbrute. ;)



Oh, et en passant, 'suis allé voir l'article sur Musicradar.
Citation :
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un soucis avec le protocole midi?

Le premier paragraphe de l'article en question:
Citation :
Multiple users have reported on the Music Tribe forum that MIDI In over the instrument’s DIN jacks simply doesn’t work. Music Tribe, of course, is Behringer’s holding company, and even one of the forum’s own moderators has confirmed that the issue exists.

Voilà... ;)

58
Pour le River, tout n'a pas marché instantanément non plus, il faut être juste: il y a eu du débogage à faire. Maintenant c'est bon.

Mais sinon, oui, lâcher dans la nature un synthé des fonctions de base qui ne fonctionnent pas, ça fait pas bien sérieux. D'autant plus qu'il sait très bien qu'il est attendu au tournant sur cet aspect. Après, aucun doute que ça marchera parfaitement au bout du compte. Ses applis iPad pour télécommander ses consoles numériques, par exemple, sont totalement exemplaire de fluidité et de fonctionnement.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

59
rien de bien original comme situation :
il ya eu le MODAL qui aujourd'hui est une tuerie après des débuts difficiles ,pour Arturia on oublie vite l' Origin et ses nombreux bugs , le VIRUS TI : total intégration qu'ils disaient ! ceux qui l'on possédé a ses débuts ( un débuts qui a duré quelques années) savent de quoi je parle ! et que dire de l' Analog four MKII et de son logiciel fantôme ? Allez aujourd'hui c'est samedi gardons nos forces pour quelque chose qui en vaille la peine ! c'est un jour jaune ! ;)
Pierresilex
60
Le premier article ne dit rien qui permettrait d'accuser l'implémentation du protocole midi. On peut discuter mais faut être sérieux et utiliser les mots adequats.