Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente

  • 142 réponses
  • 38 participants
  • 27 461 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Le MS-101 de Behringer est en pré-vente
behringer-ms101-270708.jpg
Ce clone du Roland SH-101 devrait arriver en juin, soit près d’un an après sa première annonce, mais vous pouvez déjà le réserver.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Ce qui me gêne quand même c'est cet aspect clone, presque contrefaçon alors que Roland est encore en activité.

Roland est certe encore en activité, mais pendant 30 ans, Roland a eu les droits exclusifs sur le circuit/design des toutes ses vielles bécanes et donc la possible exclusivité sur une réédition.
Ils n' ont jamais voulues le faire malgré la demande. C' est un choix.
Maintenant les circuits sont libre de droit et des boites plus ou moins grosses comme Cyclone, Behringer ou autre s engouvrent dans le vide qu il ont délibérément laissé se crée.
C' est un peu comme si fender n avait jamais voulu ressortir de strat ou telecaster, et Gisbon des les Paul ou SG, ou s il avait essayé de les faires un plastic plutôt qu' en bois pour pas refaire exactement la même chose.
Ça semble un peu ridicule dit comme ça, mais c' est un peu ça, ils n' ont pas saisies l' occasion et les autres en profitent. Normal.
Perso ça ne me choque pas plus que ça à partir du moment où ils ne proposent de tout façon plus aujourd'hui le même produit.
102
Citation :
Ça semble un peu ridicule dit comme ça, mais c' est un peu ça, ils n' ont pas saisies l' occasion et les autres en profitent. Normal.


Ca se défend comme argument mais je comprends. Leur 'réédition' le SH-01a est pas mauvaise non plus, une autre logique et surtout, je pense, un autre marché plus généraliste.

Revega

103
Citation :
ils n' ont pas saisies l' occasion


Qu’il s’agisse d’une occasion et qu’elle soit à saisir n’engage que toi...

Il faut sans doute intégrer une bonne fois pour toute que Roland ne considère pas ca de la même manière point.
A quoi bon discutailler 30ans de tout ça ? Et puis l’avenir sera peut-être rempli de surprises ? Sois patient... ;)

Crois moi Roland voit les choses autrement et s’amuse de voir Berhinger s’acharner à reproduire.
Il le font bien c’est sur, ca plait à une minorité de forumeurs... qui jugeront pérennité du matériel plus tard.

Par contre niveau design, et ça n’engage que moi, ils sont lourdos... dans leurs clones comme dans leurs créations.
On est loin de la finesse de traits et de l’harmonie visuelle d’un SB1 / Space Bee.

0TEAST

104
Bah, c'est presque du design à la sauce RDA. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

105
Citation :
Crois moi Roland voit les choses autrement et s’amuse de voir Berhinger s’acharner à reproduire.
.

C'est ce que je pense aussi. Au final la repro de ces bécanes reste un marché de niche rien de plus.

Citation :
Par contre niveau design, et ça n’engage que moi, ils sont lourdos... dans leurs clones comme dans leurs créations.


C'est leur marque de fabrique. Cloner, copier, dupliquer sans une once d'imagination. La contrefaçon made in Deutschland. Tant que ça se vend....

Revega

106
Il semble qu'il y est un nouveau colorie pour la version bleu :8O:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms_101_bl.htm
C'est un bleu nuit métallisé. Pas fana de la couleur :non:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

107
J’ai possédé 3 sh-101 , deux gris et un bleu que j’ai du revendre.
Comme j’ai regretté , il y a qq chose de si instinctif avec un sh101, droit au but.

J’ai reçu aujourd’hui le ms-101 en version ‘red’, livré en dernier firmware, acheté chez music store.
La qualité de fabrication est au rendez vous, on verra avec le temps.

Première bonne surprise, l’usb ne ‘bleed’ pas dans l’audio de ma console, quand je pense que mon black corporation est inutilisable en usb pour cette raison...
Deuxième bonne surprise , le son: il est là, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas l’admettre avec les goodies du Ms
La Fm, le truc qui permet lorsqu’il est bien dosé d’aller sur de nouveaux territoires, ç’est réussi !
Connectique riche et bien pensée, la sortie velocity to direct dans le vcf in par exemple...

Voilà en quelques mots, rapidement mes premières impressions , je ne boude pas mon plaisir, il est moins encombrant qu’un sh d’origine, ça me va, c’est déjà la guerre dans mon studio :lol:
108
Enfin un avis argumenté et dépassionné !;)

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

109
oui mais un avis tentateur :oops2:
110
Quand tu dis "l'USB ne bleed pas dans l'audio de ma console", vu que l'USB ne sert qu'au Midi, donc ni à l'audio, ni à l'alimentation de la machine, je ne comprends pas trop comment il pourrait bleeder...