Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

  • 869 réponses
  • 118 participants
  • 98 429 vues
  • 130 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Perso, j'ai eu un Korg MS-20 et un Juno-106 à l'époque de leurs sorties. De mémoire, le son et le grain est exactement le même qu'aujourd'hui sur les ré-éditions modernes que j'ai pu entendre des vidéos YT. Les effets qu'on peut mettre derrière ont un impact sur le son bien plus important que la fatigue des condensateurs, ou la différence supposée entre composants traversants et CMS. Et qui utilise une sonorité brute sans aucun effet derrière ?
252
Citation :
Et qui utilise une sonorité brute sans aucun effet derrière ?


Quelqu'un qui aime couper les cheveux en 4 dans des comparaisons oiseuses sans doute, la qualité d'un son est relative à chacun et chacun y entendra une touche de nostalgie, de modernisme, de froideur, d'aseptisation entre objectivité et subjectivité selon la culture qu'il se serra forgée au fil du temps et selon l'état de ses oreilles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

253
Le mec qui enregistre une piste d'un synthé moderne sur une K7 et qui la fait écouter en disant "devinez quel est ce synthé ultra vintage", je suis persuadé qu'il y aurai personne pour dire que c'est un synthé d'aujourd'hui. Alors si en plus il y a un effet en insert ça sera sûrement l'euphorie !
:-D:-D:-D
254
Éternelle question.... effet placebo ? les oreilles pas assez affûtées ??
Tout cela me semble être un faux problème.... tant que l'utilisateur n'a pas grand inspiration ou ne sait pas traiter le son... il produira du caca, aussi bien avec du "Vintage original" qu'avec une émulation ou vst.................. la réciproque me semble possible aussi.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 23:31:25 ]

255
256
j'ai pas lu le test mais 400€ :bave:
et comme les prix chez Behri chutent quelques temps après la sortie 350/320 c'est jouable :-D
257
Que 400 € avec un clavier taille normale, un sequenceur et des effets ?!
C’est dingue ! En plus il me semble beaucoup plus proche de l’original que le Korg et la qualité de construction semble bonne...
Bref, il ne laisse aucune chance à la concurrence.
Ça tue encore une fois de plus un peu le rêve mais ça à le mérite de la démocratisation.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

258
Y faut quand même attendre le son, un minimoog c'est facile à faire, un odyssey c'est pas pareil...
259
Citation de Phil :
Y faut quand même attendre le son, un minimoog c'est facile à faire, un odyssey c'est pas pareil...


Il y a des extraits dans le lien que j’ai posté.
C’est minimaliste mais ça donne déjà une idée :)
260
Oui, les extraits donnent quand même une assez bonne idée !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 18:44:18 ]