Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D

  • 408 réponses
  • 119 participants
  • 65 314 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
behringer-poly-d-282509.png
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
C'est surtout le fait que le detune des VCO et la coupure du filtre (quand le suivi de clavier est sur FULL) soient codés sur 16 fois plus de valeurs que les autres (16 tours d'encodeur pour 100 valeurs contre 1 tour pour 100 valeurs pour les autres...), l'encodeur ayant 240 valeurs par tour de précision, donc de la marge.
252
merci à tous pour l'éclairage sur la fréquence d'échantillonnage vs le codage en midi.
Cela dit, que le poly D n'ait pas de mémoire ne me gêne pas outre mesure : après tout, il reprend la philosophie du
minimoog qui était (et reste) pour moi un synthé de performance sur scène, lead et impros. Le fait qu'il ait somme
toute un nombre relativement limité de paramètres réglables (pas de pwm par exemple, routage limité des modulations)
plaidait en faveur d'une accessibilité rapide et de changements de sons très dynamiques. Pas trop de prise de tête
sur scène, donc. À ce titre, le poly D en fait peut-être même un peu trop en démultipliant en cascade les inters et
potars de modulation, ça devient un peu fouillis, faudra voir à l'usage.
Le Minimax avec son format rack est pour moi plus orienté recherche "à tête reposée" : on se cherche un patch (comme
avec l'arturia mini V), on l'aime, on le met en mémoire...
Pour les délais : woodbrass n'est pas pire que certains autres (et même meilleur : je me rappelle d'un site qui propose
des précommandes (je m'étais laissé tenter à l'époque où ils promettaient le mini D avant tout le monde, alors même
qu'il devait encore être en version bêta chez Behringer). J'avais finalement réussi à me faire rembourser et aller voir
ailleurs.
Jusqu'ici, pas eu de déception avec Woodbrass, Thomann, GAK et Espace-claviers.
Et chez Thomann, par exemple, je me suis retrouvé avec un délai non prévu pour le Korg Nutek NTS-1, reporté de novembre
à mars...
Up the irons
253
Citation :
Pour les délais : woodbrass n'est pas pire que certains autres (et même meilleur : je me rappelle d'un site qui propose
des précommandes (je m'étais laissé tenter à l'époque où ils promettaient le mini D avant tout le monde, alors même
qu'il devait encore être en version bêta chez Behringer). J'avais finalement réussi à me faire rembourser et aller voir
ailleurs.
Jusqu'ici, pas eu de déception avec Woodbrass, Thomann, GAK et Espace-claviers.
Et chez Thomann, par exemple, je me suis retrouvé avec un délai non prévu pour le Korg Nutek NTS-1, reporté de novembre
à mars...


Oui, cependant ToTo semble avoir un accès privilégié sur les produits Behri et on se rappelle notamment qu’il a fait venir ses 808 par avion afin de les proposer avant tout le monde...
254
Déjà 10.000 précos d'après Uli, étonné par ce chiffre. L'attente va être un peu plus longue :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

255
Et les reventes nombreuses :bave:

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 07:54:58 ]

256
Citation de Push-Pull :
quand on bouge un potard, on voit bien les valeurs à l'écran qui n'affichent pas toutes les unités, mais plutôt 4, 8, 12, etc.

C'est peut-être une simple question de factorisation du soft: On crée un type unique de donnée 0-1023 et on met tout dedans. Les meilleurs programmeurs sont fainéants non par nature mais par nécessité. ;)
257
Ben dis donc, toute cette bonne musique qui va enfin pouvoir être faite avec tous ces synthés mythiques pas chers :bave:
Merci Uli :bravo:
258
attention, avec des clones de synthés, on ne peut QUE copier des morceaux existants , c'est la règle ! :-D
259

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

260
Il est chouette ce synthé.
Il a une bonne tronche nostalgique ce qui le rend moderne dans un monde qui vit le passé comme le turfu.
Il casse le code en respectant un cycle.
Merci behrilol :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité