Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 788 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Citation de Captain :
... Attention à bien câbler le Poly D en câbles symétriques pour ne pas perdre de niveau (jack 6,35 TRS)

On ne saurait que trop le rappeler ! :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 20:48:12 ]

542
Merci à tous
malheureusement je ne peux que me fier a vos avis et expériences
543
Citation de Captain :
Attention à bien câbler le Poly D en câbles symétriques pour ne pas perdre de dynamique (jack 6,35 TRS)

tu ne perds pas en dynamique mais en niveau :idee:
544
Effectivement, :bravo: je me disais bien que quelqu'un allait faire cette remarque m'étant aperçu avec un temps de retard de ma petite bévue... :facepalm:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

545
Hello, je viens de vendre mon model D contre un Poly D.
Petit retour rapide, je suis pianiste, le format rack du model D ne me convenait pas, de plus j'aime le contact direct entre clavier et commande. Au niveau du son, c'est exactement pareil si on fait abstraction des effets et du VCO 4, le niveau de sortie est plus bas comme expliqué dans les posts précédents. Ce qui pêche vraiment c'est le clavier, a ce prix je ne m'attendais pas à des miracles mais là c'est léger quand même. Le retour des touches est vraiment mou, beaucoup de jeu latéral, de plus, l'utilisation de la dynamique et de l'aftertouch en patchant est quasi impossible, les touches ne répondent pas toutes de la même façon à la pression. Bref, ça n'inspire pas la solidité dans le temps et pour jouer Jazz/Fusion pas ce qu'il y a de mieux. Ayant aussi un Prophet 6 et un Sub 37, c'est un autre monde à ce niveau là ... pas au même tarif certes. Le chorus apporte un plus incontestable au timbre.

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 17:40:29 ]

546
En même temps le prophet 6 en terme de keybed c’est ce qu il y a de mieux
547
Je serais prêt à mettre 300/500 euros de plus pour un bon clavier et là ce serait de la folie ce synthé.
548
Je sais pas s'il y a moyen de le hacker avec un autre clavier plus sympa et précis...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 11:32:47 ]

549
Ça m’a donné envie de l’acheter …. Evidement……
J’en suis content…, je decouvre petit à petit la bête…. Neanmoins j’ai un souci quant a la syncro avec ableton……il apparait ds les preferences midi input et output…transmet les notes et les reçoit…. Mais pour la syncro, je n’ai pas trouvé……et ça c’est assez frustrant….. idem pour la syncro avec une rd8…… et le manuel est inexistant quant a la syncro……
Quelqu’un aurait une idée….?
550
Peut-être que tu veux dire synchro de l'arpegiateur du Poly-D avec ton DAW ou boîte à rythme ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 17:07:29 ]