Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer PolyEight
Photos
1/3
Behringer PolyEight

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le PolyEight est en chemin chez Behringer

  • 91 réponses
  • 45 participants
  • 7 800 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Le PolyEight est en chemin chez Behringer
behringer-polyeight-302465.jpg
À deux pas du PolySix de Korg (ou plutôt deux voix), Behringer présente le PolyEight et diffuse les premières images.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Qu'ils sortent d'abord leur Pro-800, et après on pourra s'occuper à parler du PolyEight à venir, plus tard, dans l'avenir, oui mais quelle date...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

22
le pro 800 n'est pas pour tout de suite, il y aura avant l'ubxa logiquement puisqu'en phase de beta test.

Studio MDDP recording and sound design

23
c'est vrai que ce proto est vraiment très laid !! peut être le plus moche de toute la gamme

Pourtant il savent faire des truc pas mal, le monopoly est très classe.

Franchement pour moi c'est rédhibitoire

 

 

24
Roland enlève 2 voix sur les Boutiques, ici on en ajoute deux, le compte est bon...
Les Boutiques existent, ici c'est encore utopique, la factualité des choses parfois......

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
Ce serait bien qu’il sorte aussi un juno 80

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

26
Encore un joli projet. Je suis curieux de voir la version desktop. Cela peut être une tuerie à 600/700€. Un Poly à 8 voies miam ! Une bonne alternative à la série minilogue.

JayBignoise "I love Retro Engineering"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

27
Dommage de l’amputer d’une octave. Ceci dit, l’original est plutôt une bonne machine, à suivre.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

28
Si mes souvenirs sont bons, il doit la singularité de ses sons au chorus. Je l'avais essayé à l'époque (mais j'ai eu un Poly61). Et bien sûr j'ai joué avec l'itération virtuelle. Sans l'effet de modulation, bof bof.
29
Mouais bof...:?!: En rajoutant un écran (ce qui implique des menus et sous-menus), on perd totalement l'esprit du Polysix d'origine sur lequel un potard = une fonction. Si déjà on clone, autant cloner l'aspect et les fonctions de l'instrument original, comme leur MonoPoly qui est absolument parfait à tous points de vue (ce dernier est de toute façon la plus belle réussie de Behringer avec le VC340 et aussi le 2600) mais si on rajoute 15000 trucs, autant créer un tout nouvel instrument sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt. :???:

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 04:36:35 ]

30
Citation de filipvs :
Mouais bof...:?!: En rajoutant un écran (ce qui implique des menus et sous-menus), on perd totalement l'esprit du Polysix d'origine sur lequel un potard = une fonction. Si déjà on clone, autant cloner l'aspect et les fonctions de l'instrument original, comme leur MonoPoly qui est absolument parfait à tous points de vue (ce dernier est de toute façon la plus belle réussie de Behringer avec le VC340 et aussi le 2600) mais si on rajoute 15000 trucs, autant créer un tout nouvel instrument sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt. :???:


Je suis pas d'accord. C'est plutôt pas mal d'apporter qulques trucs supplémentaires sans pour autant dénaturer l'essentiel du synthé original, qui a un excellent workflow et un immense sxeetspot, un peu comme sur un juno 60.
L'écran semble servir pour 3 fonctions absentes de l'original : plus de mémoire, ce qui est pas mal, les 8 mémoires de l'original sont un peu limitées et limitantes ; ensuite, la géstion de la vélocité et l'aftertouch, tous deux absents de l'original (pour moi, entrer dans un sous menu pour ces deux fonctions me semble pas si problématique) ; enfin l'écran devrait servir aussi pour gérer le midi, c'est toujours un plus.
Bonus par rapport à l'original, Berhinger ajoute du portamento, c'est excellent car cela manque terriblement sur le poly6. Et pour le coup, on a un potentiomètre et un bouton poussoir ajoutés sur la carcasse pour le contrôler.

A mon avis, le principal truc qui manque sur ce synthé (et qui manquera sur tous les nouveaux synthés), c'est un algorithme pour "vieillir" le comportement des néo analos polyphoniques, comme sur le Prophet 5, le Prophet 6 et l'OB6. Enfin, avant de critiquer, on attendra d'écouter, on sait jamais :clin:

Par contre, dans le boitier du deepmind, c'est excessivement moche.