Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

  • 240 réponses
  • 70 participants
  • 29 473 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Behringer met des objets de luxes dans les mains des manants!

Sauf que c'est pas des objets de luxe!!! t'as pas compris? Juste de pa^les copie.
Et les "manants" (n'importe quoi!!) qui vénèrent le capitalisme le plus abjecte en mode 'lutte des classes' ça me fait bien marrer! :mrg:

Revega

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 14:28:02 ]

12
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Ça part pas sur de bonnes bases ici. Les excités pro/anti habituels étant arrivés bien vite avec leur bidon d’essence, je les mets en garde sur la bonne tenue des échanges ( ils se reconnaitront: ils ont deja reçu des MP plus ou moins récemment) merci de rester centré sur le materiel et les specs, et ne pas tourner en rond sur le business model Behringer maintes fois débattu


Encore une fois, je ne suis pro rien, j'indique d'ailleurs le thread qui va bien :
Citation de Joeko :
Edit : sinon, y a quelques pages de thread ici : https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 14:27:03 ]

13
En clair il est interdit de dire du mal sur le site des plans marketing du couple Behringer/Thomann... en effet ça part mal

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 14:35:26 ]

14
Il est pas trop mal mais je l'aurais bien vu plus large histoire de garder le bel équilibre de l'original. Ils reprennent encore les mêmes proportions que le DeepMind 12. Si cela passe pour le clone du Jupiter 8 ou de l'UB-XA qui ressemble à un OB-6, je pense que Behri devrait faire un effort améliorer le design du P16 ou CS80.
Là où ça fait mal c'est qu'on va avoir 16 voix par rapport au P5 de Sequential et certainement un arpégiateur/séquenceur.
Reste que je continue de trouver le P5 rev4 plus désirable. Si je prendrais sans problème un UB-XA et MS5, j'aimerais bien avoir à côté l'ARP 2600 M et le P5 rev4. Par contre le budget pour le Sequential (surtout si on veut le P10) me semble encore inaccessible sauf à se serrer la ceinture pendant deux ans et d'ici là le P5 ne sera peut-être plus dispo alors que le Behri P16 pourrait l'être.
Reste la possibilité de vendre du beau matos ou de s'orienter vers le marché de l'occaz.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 14:36:37 ]

15
Citation :
En clair il est interdit de dire du mal sur le site des plans marketing du couple Behringer/Thomann... en effet ça part mal

Carrément!

Revega

16
J’imagine que s’ils font des clones c’est qu’ils ont le droit ou alors il y a un vide juridique. C’était un rêve d’avoir un prophet 5 qd j’étais gamin, mais je n’avais que 2 reins à vendre. La, clone ou pas, je crois bien que je ne vais pas me gêner.
17
Ce ne serait pas plutôt à Sequential de réagir si il y a matière? A leur place j'hésiterais pas à prendre conseil!
18
De toute façon, tant que çà reste à l'état de proto, il n'y a pas de raison de s'énerver...
19
Citation de com@tose :
En clair il est interdit de dire du mal sur le site des plans marketing du couple Behringer/Thomann... en effet ça part mal


Les joies du partenariat.
20
"couple Behringer/Thomann" ? Il y a quelques années, c'était la groooosse dispute: Thomann ne pouvait plus vendre du Behringer... contrairement aux Bax, Music Store et autres. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien aussi fort, si ce n'est que Thomann débarque du Behringer à la pelle évidemment. Par contre il est certain qu'un P16 Behringer pour moins cher qu'un "vrai" P10, ça va faire mal à Dave Smith... Voir son "the best of all Prophets" copié ainsi, froidement, ouch...