Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro TD-3 Ableton live 10

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 572 vues
  • 1 follower
1 Synchro TD-3 Ableton live 10
Salut à tous, j'ai 2 3 ptites questions au sujet de al synchro de la td-3 avc ableton.

J'ai bien compris comment paramétrer la td-3 pour prendre la synchro via usb, et j'arrive à la synchroniser 'en partie' avec Ableton, je m'explique:

Le bpm de la td est régit par celui d'ableton, quand je fait play dans ableton ça commence à jouer le pattern sélectionné dans la td-3, aucun soucis, mais imaginons que je veuille arrêter de jouer ce pattern et que je choisisse disons une track.

Alors là pas pratique, je ne vois pas comment synchroniser le début de lecture du nouveau pattern/de la track avec le métronome d'ableton. Est-ce qu'il y a une astuce que je ne vois pas, est-ce qu'il faut passer par du signal midi envoyé par ableton plutôt que par le séquencer interne de la td-3 (ça serait un peu dommage quand même).

Autre interrogation de ma part, est-ce que je risque d'avoir ce genre de problème si je synchronise la td-3 avec une boite à rythme?

Je peux pour régler partiellement le problème passer d'un pattern à un autre sans couper, et donc garder la synchro, mais pas passer sur une track sans faire un pause (sauf si j'ai raté quelquechose), je suis donc un poil coincé.

Si il faut forcément passer pas un signal midi envoyé par ableton, je m'y résignerais, je trouvais que ça a moins de charme, et moins pratique pour passer d'un pattern à un autre dans mon projet.

Merci d'avance pour les réponses, dites-moi si ce n'est pas clair.