Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UB-1 Spirit
Photos
1/2
Behringer UB-1 Spirit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer appartenant à la série Spirit

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Behringer récidive et dévoile l'UB-1

  • 29 réponses
  • 21 participants
  • 2 699 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer récidive et dévoile l'UB-1
320757.jpg
Non, toujours pas de nouvelles du monticule de synthés annoncés depuis 2 ans par Behringer. Par contre, le constructeur allonge la liste avec l'UB-1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Ce serait chouette un synthé genre deepmind mais multitimbral avec ces puces, .... comme l'alesis à son epoque. avec une architecture modulable genre
1 monotimbral x 16 voix poly ou 2 voies timbral x8 polyphonique ou 4 voies multimbralité x4 poly ... avec une variation entre tout cela
ça me ferait reflechir car avec les saturn ob1 etc ... il pourrait faire ça et en analo.

une vielle et alors ...??

12
Rooo c’est super contrôlable en midi parfait vivement d’entendre ces petites bestioles et voir si elles ont chacune leurs couleurs.

J’aime vraiment beaucoup ce concept!

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

13
Citation de BLLFO :
ces petit modèles sont destiné au enfants, ce sont des jouets


T'as déja bossé dans un magasin pour enfants? Ce que les parents demandent c'est un synthé avec un haut parleur fonctionnant sur piles, donc non, ce n'est pas conçu pour les enfants. J'aurai préféré d'ailleurs. Ce truc nécessite un cable USB, un chargeur USB et des écouteurs ou haut parleur externe au minimum.

Pour les acheteurs de volcas, il n'y a pas de sync in/out, donc pas très utile non plus.

Bref, pas très cohérent comme engin. Au minium mettre un MIDI jack IN
pour éviter l'ordinateur, sinon aucun intérêt.
14
Bonjour,
Il y a des boîtiers pas chers pour aller de l'USB au midi ou des petits claviers maîtres qui ont les 2 et ça devrait aller.
Je les trouve assez intéressants a priori, on pourra peut-être même les entendre avant de voir les premiers "cs-80" et "OBX" ou "Pro-800"
15
Citation :
Alliance avec Fisherprice ?
Absence de MIDI DIN In est rédhibitoire. .
Midi sous Usb ne permet pas qu'on le connecte à un autre synthé. Seulement à un ordi...
Petit modèles sont destiné au enfants, ce sont des jouets
C'est pour concurrencer les synthés de poche de Korg, les Volca il doit y avoir une clientèle pour ce genre d'engins qui n'est pas celle des "claviéristes" et Behringer veut ratisser large.
L'objectif c'est de cibler ceux qui entrent dans un magasin de musique et qui cherchent une idée de cadeau. "Oh tien ça a l'air sympa/amusant" pour xxx qui aime bien la musique ou qui pourrait s'initier... En gros le concurrent du toy piano, des mini xylophone à lamelles ou du stylophone.


Je crois que vous avez bien résumé, ce sont des trucs cheapos plastikoïde qui se vendront ( ou pas ) comme des gadgets.
Des bidules qui n'auront pas eu besoin d'une recherche poussée marketing- labo-ingé-prod etc etc un petit machin- bouzin qui ira remplir les caisses de sieur Ulli.
.
16
Citation :
Il y a des boîtiers pas chers pour aller de l'USB au midi

Lesquels par exemple ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

17
https://www.musicstore.com/fr_BE/EUR/Miditech-USB-MIDI-HOST/art-SYN0006178-000 par exemple ou chez Kenton, le mrcc de conductive labs (un poil plus cher mais un vrai couteau suisse).
18
Mwouais, le boitier USB Midi à 88 €, soit 2 fois le prix de l' "UB-1 Spirit".
D'ailleurs il faut bien lire "UB-1 Spirit" et pas juste "UB-1", comme sur tous les petits modules du genre...
19
Sur mon PC j'ai un port USB libre et je me dis que pourquoi pas y mettre une voix inspirée d'un synthé Oberheim ou Roland ?
Vu l'afficheur il y a des presets et probablement des sons utilisateurs.
20
Citation :
D'ailleurs il faut bien lire "UB-1 Spirit" et pas juste "UB-1", comme sur tous les petits modules du genre...

ça y est je crois que je viens de comprendre :mrg:

il y a la gamme Spirit (UB-1, JP-4000)
1 octave
paraphonique 4 voix
49 dollars

et la gamme Soul (PRO-VS, Saturn)
2 octaves
Polyphonique 4 voix
99 dollars

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 09:25:08 ]