Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer

  • 95 réponses
  • 44 participants
  • 13 540 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer
Behringer UB-Xa
Il semble que la récente erreur de communication de Behringer ait poussé Uli à dévoiler ses cartes. Après le VC340, il annonce l’UB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Arturia a déja prévu de l'émuler?:-D:-D
icon_facepalm.gif

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

22
Citation de xavierbzh :
Citation de updownleftright :
Peut-on suggérer de ne pas reprendre le visuel de l'OB-Xa? (Les traits bleus m'ont toujours donné mal au crâne)


C'est mieux comme ça ?


717075d1515488285-ub-xa-synthesizer-white-face.jpg



Yeeeeeeeeeesssss ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 21:04:46 ]

23
Je suis mort de rire aussi, bien vu updownleftright pour le 0-Coast c'est ce que j'ai fait dernièrement. Il y a quelque chose dans son annonce qui m'interpelle quand même, il va y avoir deux gammes de machines si j'ai bien capté, celle qui passe chez Midas (DeepMind, UB-Xa...) et d'autres non comme le Model D
24
Citation :
quote
le deep mind qui sonne casserole

n'importe quoi... c'est peut-être pas un synthé fabuleux mais pour 900€ (700 d'okaz?) c'est une bonne bécane, qui va
loin en programmation, le filtre sonne joliment, y'a plein de commandes directes (ceux qui ont 20 ans je les envie d'avoir eu
accès à un poly aussi accessible) et on sort des sons quand même bien inspirants.
Pour celui qui a un Memorymoog, un MKS80, un OB6 c'est sûr c'est pas renversant, mais faut arrêter de se la jouer :
on fait des tas de trucs intéressants avec un Deepmind, et combiné avec un rouleau compresseur type Dominion 1
ça fait une très bonne paire qui ne se marche pas sur les pieds.
25
x
Hors sujet :
Et a propos de Dominion, toujours pas de Dominion 5 en vue ? :(

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

26
Citation :
le deep mind qui sonne casserole


C'est assez bon quand on sait cuisiner, pour les mauvais cuistot si ça tache tant pis pour eux, leur reste le microonde et le tupperware...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
Le Deepmind on aime ou on aime pas, il peu être interessant et complémentaire comme le souligne philidub, mais il souligne aussi le problème du Deepmind qui a fait une grande annonce d'un poly analogue 12 voies à prix plancher, je suis désolé mais ça sonne pas poly analogue faut le reconnaitre (je ne dis pas qu'il sonne mal ou comme une casserole mais part plus vers les sonorités digitales).
Espérons qu'il ne foire pas sur cet UB-Xa et que ça sonnera analogue, le son typé OB... franchement ils sont pas dans la merde et un an ça passe vite, on va l'attendre.
Je ne comprend quand même pas l'optique du revival de Uli, en copiant on peu au mieux bien se rapproché de l'original mais on a beaucoup plus de chance de se casser la gueule, Pioneer a une meilleur approche pour entrer sur le marché du synthétiseur, nouveaux produit et collaboration avec DSI, ici ils font "collaboration"(rachat) avec Midas un des leaders du synthé analogue mdr
28
je ne suis pas pro behringer, mais que des gens peu fortunés puissent se payer des machines qui sonnent correctement pour faire de la musique, c'est quand même pas mal...

si on regarde un peu en arrière, bon nombre de courants musicaux sont nés avec des vielles casseroles dans les mains de gens qui ne savaient pas lire une partition. Ceux de cette veine achèterons peut être ce synthé pour refaire le monde, les autres irons se réconforter que le sons de leur objet de collection sonne plus "enveloppé", que les basses soient un tantinet plus profondes, ou que la "plage harmonique", soit plus étendue.

donc ça ne fera pas de l'ombre aux gros fabricants dont la clientèle passe plus de temps à astiquer le logo de leurs synthés que réellement faire de la musique.

donc moi avoir un ub-x à pas cher je ne dis pas non...
à vrai dire il y'aurait écrit Aldi dessus avec un son boite de conserve, je suis sur que j'en tirerais bien un ou deux sons pour un morceau...

il en faut pour tout le monde quoi ;)
29
Citation :
mais que des gens peu fortunés puissent se payer des machines qui sonnent correctement pour faire de la musique, c'est quand même pas mal...


Pour ça, pas besoins de Behringer, il y a plein de truc qui sonnent à bon marché aujourd'hui chez d'autre, Mini-Micro Brute, Pulse 2, Volca, Micromonsta, SH 01A, SE 02, Blofeld, Minilogue-Monologue etc...
C'est infondé (et déplacé) cette impression de voir les pseudo-rééditions de Behringer comme la seule alternative enfin existante à l’inabordable, d'autant que c'est assez passéiste et démago comme démarche, on critique Roland pour l'exploitation Boutiquière de son catalogue et on encense la Behrengère pour son pillage "nostalgico-retrograde" de l'histoire de la synthèse, il y a là comme un paradoxe. Cette démarche est juste une (future) offre supplémentaire commerciale sans plus, entendons nous bien, je n'ai rien contre et je pourrais succomber à la présentation d'un modèle ou l'autre, mais ce n'est rien moins que de l’opportunisme commercial, c'est loin d'être de l'altruisme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30