Behringer UB-Xa
+
Behringer UB-Xa

UB-Xa, Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer.

Avis
Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer

AuteursMessages

Hiyasta1

Hiyasta1
1825 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 64

41 Posté le 31/01/2019 à 16:24:47
Hors sujet :
Après, je pense aussi que beaucoup ont revendu juste parce qu'ils se faisaient une idée du Minimoog et que la réalité n'est pas la même. C'est un peu comme la TR 808, les beatmakers dans le Hip Hop actuel, parlent beaucoup de "eight o eight", mais entre le son qui sort d'une vraie 808 et l'esthétique des productions, il y a un monde, à base d'effets, de glide, de pitch et de saturation.

THOMAS charette

THOMAS charette
11633 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 676

42 Posté le 31/01/2019 à 17:27:56
Hors sujet :
oui , sur certains synthés 'typés'le son brut est juste moche et necessitent une reverbe ou autre pour bien faire ressortir leurs harmoniques "caracterielles".de aniere generale les moog ont vraiment besoin d'une reverbe et d'un delai pour s'exprimer je trouve.d autres au contraire vont se retrouver lissés et iraient mieux avec du drive ou un ring mod. perso je trouve une 808 "authentique" absolument degueu sans traitement, un mother 32 pareil, et mon dreadbox medusa est inutilisable sans fx . une fois traité meme subtilement il devient absoluement majestueux
Thom'

croulebarbe

croulebarbe
1368 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 123

43 Posté le 31/01/2019 à 18:30:35
Hors sujet :
Citation :
perso je trouve une 808 "authentique" absolument degueu sans traitement, un mother 32 pareil, et mon dreadbox medusa est inutilisable sans fx . une fois traité meme subtilement il devient absoluement majestueux

Comme une gratte électrique en somme ;)

Le numérique est le nouvel analogique

Mr Kay

Mr Kay
2126 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 581

44 Posté le 02/02/2019 à 10:12:27
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai tâté le Model D (une réédition) et un Boog et c'était quand même proche au niveau son, après, les sensations de jeu n'étaient pas les même car dans un cas j'avais un vrai clavier et des gros potards alors que dans l'autre, j'avais un clavier maître 2 octaves avec des mini-touches toutes molles :oops2:

Niveau son, je trouvais qu'on peut faire des sons très satisfaisants à sec, tout comme mon Prophet ou le Nord 2X que j'avais avant, et tout comme une bonne guitare électrique branchée sonnera bien branchée sur un ampli neutre (ex : Peavey).

Après, tout est question de style, vouloir faire de l'ambient sans reverb, c'est comme vouloir faire du heavy metal sans disto :-D

The Disease

Babel 17

Frajean

Frajean
1389 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 3 005

45 Posté le 02/02/2019 à 11:16:33
Citation de Mr Kay :
un clavier maître 2 octaves avec des mini-touches toutes molles :oops2:

Ça c'est pas du tout un clavier maître ! :-D

alphatruc

alphatruc
515 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 419

46 Posté le 02/02/2019 à 15:02:50
Hors sujet :
Citation de Mr Kay :
Hors sujet :
Niveau son, je trouvais qu'on peut faire des sons très satisfaisants à sec, tout comme mon Prophet ou le Nord 2X que j'avais avant, et tout comme une bonne guitare électrique branchée sonnera bien branchée sur un ampli neutre (ex : Peavey).
<<<< Alala merci Mr Kay ! je suis dans la même ligne dans cette idée que un synth reste avant tout un instrument de musique qu'il soit numérique ou analogique ou vintage ou clone ou autres...

Tamburini & Liberatore

Analog_Keys

Analog_Keys
3717 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 13 730Cet utilisateur possède un compte compos

47 Posté le 16/06/2019 à 01:49:30
Pas de news fraîches sur cet UBxa ?
Si seulement ça pouvait décider Dave de nous en sortir un avant... Un cinq octaves bitimbral avec 12 ou 16 voix de polyphonie :bave:

J'ai vraiment failli être de bonne humeur aujourd'hui... Ça c'est joué à un rabat-joie près.

0tist

0tist
2490 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 324

48 Posté le 16/06/2019 à 09:45:04
Citation :
Et Pico, je me rappelle avoir lu ici que qqun avait testé en magasin un Prologue en piteux état, alors que le Prologue est plutôt réputé pour sa solidité ;)

À solidité tu peux rajouter un dessin juste et harmonieux loin de la lourdeur d’un Deepmind...
Berhinger sait cloner mais dessiner c’est une autre paire de manche... que ça soit dans leurs vilains clones que dans leurs créations ils sont pas bons.
Cela dit, comme ca sonne après tout on s’en carre... mais faut juste avoir les yeux en face des trous :-D

0TiSt

paradyse

paradyse
567 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 371

49 Posté le 16/06/2019 à 14:38:03
Citation de Analog_Keys :
Pas de news fraîches sur cet UBxa ?
Si seulement ça pouvait décider Dave de nous en sortir un avant... Un cinq octaves bitimbral avec 12 ou 16 voix de polyphonie :bave:

Dave ... smith ? Il a sorti l’ ob6 qui est une version froide de l’obxa

sakab

sakab
543 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 102

50 Posté le 16/06/2019 à 17:18:27
Citation de 0tist :

À solidité tu peux rajouter un dessin juste et harmonieux loin de la lourdeur d’un Deepmind...
Berhinger sait cloner mais dessiner c’est une autre paire de manche... que ça soit dans leurs vilains clones que dans leurs créations ils sont pas bons.
Cela dit, comme ca sonne après tout on s’en carre... mais faut juste avoir les yeux en face des trous :-D

Question de gout !

Moi je trouve le Deepmind super classieux, j'aime le look du Neutron, les logues de Korg aussi mais je vomis sur les derniers Roland. :)

Saka    X32experience.canalblog.com