Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UB-Xa
Photos
1/79
Behringer UB-Xa

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 79 444 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ca bagarre sévère en coulisses et c'est pas joli joli, car c'est quand même au père Tom que revient le mérite d'avoir créé ces merveilles (OB-X OB-Xa OB-8 etc...).
En haut le dépôt de marque en août dernier pour le hardware et c'est Behri
En bas le dépôt de marque (hier 26 janvier !) pour le software et c'est Tom Obie one Kenobi, avec sans doute un peu Dave Smith avec lui pour un coup de mains

behringer-ub-xa-3234148.jpg
behringer-ub-xa-3234150.jpg


Uli, même en l'appelant UB-Xa on te l'aurait acheté si il sonne et avec les goodies que tu y as mis, pas besoin de spolier un octogénaire génial. La classe ça aurait été de l'associer, mais bon, la classe de Behri depuis le Swing...
Dommage car Behri permet objectivement d'accéder à la mythologie analo sans manger définitivement des pâtes au sel, et c'est pas rien
22
Possible que je craque vraiment pour celui-là :aime:, si le son répond bien présent :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

23
Citation de Sonoita :
Ca bagarre sévère en coulisses et c'est pas joli joli, car c'est quand même au père Tom que revient le mérite d'avoir créé ces merveilles (OB-X OB-Xa OB-8 etc...).
En haut le dépôt de marque en août dernier pour le hardware et c'est Behri
En bas le dépôt de marque (hier 26 janvier !) pour le software et c'est Tom Obie one Kenobi, avec sans doute un peu Dave Smith avec lui pour un coup de mains

behringer-ub-xa-3234148.jpg
behringer-ub-xa-3234150.jpg


Uli, même en l'appelant UB-Xa on te l'aurait acheté si il sonne et avec les goodies que tu y as mis, pas besoin de spolier un octogénaire génial. La classe ça aurait été de l'associer, mais bon, la classe de Behri depuis le Swing...
Dommage car Behri permet objectivement d'accéder à la mythologie analo sans manger définitivement des pâtes au sel, et c'est pas rien

Pour le software ça serait l'OS ou la possibilité de sortir un logiciel en vst?
Parce que là si c'est le cas de ce dernier ils sont rudement en retard vu le nombre déjà sorti de softs vst qui sont en plus très probant.
De toute façon on peut penser que Behringer à crée son propre OS pour ne pas être attaqué en justice , où alors en achetant la marque a t'il aussi droit de copier la partie OS des synthés d'Oberheim ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:50:49 ]

24
Envie d’y croire mais méfiance l’obX de séquential à été presque annoncé...et au ca ne m’étonnerai pas que berhinger essaie d’occuper le terrain vis à vis de nouvelles annonces de la concurrence.

C’est pas super fair play tout ca effectivement mais je suis curieux de savoir comment ce berhinger va se positionner..

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 20:00:24 ]

25
Probablement que Tom Oberheim en a marre de se faire piller et qu'il protège pour le principe ce qui peut encore l'être, mais en effet ça ne protège pas grand-chose (OB-Xa V déjà là et tant mieux), le gros morceau c'était de pouvoir mettre OB-Xa et le logo Oberheim sur la carosserie (il y avait bien eu l'oubliable OB-12 vers 90), bien que je ne vois pas trop l'intérêt quand ce n'est pas une reproduction à l'identique (façon K-ARP 2600 FS).
Sans doute que Behringer a l'impression de s'emparer d'une marque historique pour pas cher et que ça leur permet de décliner d'autres mythes (X-Pander, Matrix-12 ?)
26
De mon point de vue, il n'y a rien à attendre pour se positionner en tant que musicien.
Il ne faut pas acheter de clone Berhinger, sans quoi on peut dire adieux aux grandes innovations.

Celui qui n'a pas le budget pour s'offrir un modèle de grand créateur de synthé peut toujours acheter un modèle original Behringer, comme le DeepMind.

Cela devrait être une évidence pour tous...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 20:29:07 ]

27
Citation de Deltank :

Il ne faut pas acheter de clone Berhinger, sans quoi on peut dire adieux aux grandes innovations.

C



Merci pour le conseil, du coup je vais acheter ces clones de berhinger ;-)
Je suis toujours à l'écoute de ces faiseurs de morale, merci :bravo:
28
Citation de Deltank :
De mon point de vue, il n'y a rien à attendre pour se positionner en tant que musicien.
Il ne faut pas acheter de clone Berhinger, sans quoi on peut dire adieux aux grandes innovations.

L'énorme majorité des clones de Behringer sont des machines qui ne sont plus produites, certaines dont les constructeurs n'existent même plus. On attendait de grandes innovations de ce côté là?
29
Finalement, on sait si ce sera un 8 ou 16 voix?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

30
Bah moi, JE commence une collection, après les porte clés, les Pin's, les...
Ob-Xa, DS80, BBG, Pro 800, Theremin, etc, si ils sortent un jour évidemment c'est long, très looong !! :mrg:
! Et les futur a venir aussi hein , Emu, Casio, Kawai :facepalm: :fleche: