Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 912 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
492
Citation de Mr :
Berhinger indique qu'ils attendent encore les chips pour terminer la production de l'UB-Xa et enfin l'expédier un peu partout.
Mais en attendant ils ont finalisé le prototype de la version desktop ...

C'est simple. Ils peuvent avoir quelques chips en stock pour produire quelques protos, mais pas des milliers pour assurer la production.
493

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

494
x
Hors sujet :
Moi je ne mange que des wiches lorraines désolé

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

495
:up: !
Je suppose que tout le monde ici a vu la réponse de Oberheim himself avec l'OB-X8 !
La rapidité de la sortie déjà annoncée pour juin mais on parle d'un prix de 5000$ sans savoir si ce sera le prix final où s'il faudra ajouter 1000 balles de taxes.
Du coup on attend encore Behri là-dessus.
Ont-ils retardé la sortie parce qu'Uli savait qu'un nouvel Oberheim allait sortir ? Du coup ils vont annoncer la mise en production. Cela ne m'étonnerait pas.
Ou alors problème de composants, Behri en profite pour paufiner son UBXa.
Mon petit doigt me dit qu'on aura une bonne grosse annonce pour le Superbooth qui ouvre ses portes la semaine prochaine.
https://www.superbooth.com/en/?msclkid=9f938d14ceb611ec90402923bdbf9ceb

Au final, pas vraiment de concurrence entre les deux entre une machine à 1300/1400 balles copie 16 voix de l'OBXa et 5000$ pour le vrai Oberheim qui sera une anthologie de la série OBX avec une qualité de finition au top, le choix sera vite fait.
Pour les pros/studio/passionnés de la marque ayant le budget ... Oberheim OB-X8
Pour les claviéristes de groupes qui font la course au cachet, musiciens amateurs et passionnés du son Oberheim, on trouvera son bonheur avec le Behri, 16 voix avec panning des voix, du gros son avec l'empilement (16 voix ça donne de la marge pour les nappes bien larges).
:ange:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

496
16 voix, ça a été confirmé ? Je n'ai rien trouvé là dessus.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

497
Citation de Lennon :
16 voix, ça a été confirmé ? Je n'ai rien trouvé là dessus.


Une rumeur lancée par un ancien membre d’A.F… :facepalm:
498
Perso même si « ce n’est que 8 voix », ça m’ira très bien :bravo:
499
Sujet discuté ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/ub-xa/forums/t.726184,commentaires-sur-la-news-l-ub-xa-de-behringer-bientot-disponible,p.8.html

Message 77 (lire avant et après pour suivre). Il s'agit de l'analyse des images du PCB.
En plus Eric nous avait lâché "qu'on pourrait y mettre tous ses doigts dessus".
:bise:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 14:46:08 ]

500
On a eu aujourd'hui une petite news de Behringer
"Scott “Old Crow” Ryder joins the UB-X synthesizer development team. "
Info ici :
https://www.facebook.com/hashtag/behringer/?__gid__=281982982819437

Intéressant car un monsieur d'une grande compétence et cela montre que l'UB-Xa n'a pas fini sa phase de développement, ils prennent en tout cas le temps de bien faire les choses et cette annonce et une bonne nouvelle. Voir son expérience sur en matière d'OB-X
http://www.cs80.com/crowbx/
La question est de savoir si Behri va intégrer comme pour l'OB-X8 un filtre type SEM à son UB-Xa ou s'ils vont sortir après ce synthé, ils vont sortir un UB-X tout court (on a vu une image à ce sujet)!
Je pencherais pour la 2em solution !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 18:06:22 ]