Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 907 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Je trouve que les avis sont plutôt objectif pour l’instant.

J’ai bien aimé le mode vintage pour sonner comme l’OB-Xa ou l’Ob-8 histoire de dire à Tom : moi aussi je joue au foot :

Attention pas de débat Ob-x8 vs Ub-xa. Y a 2 synthé et y en a pour tout le monde :clin:

Maintenant qu’il est dans les starting bloc je vais attendre le test de Synthwalker :clin: … une date peut être ? :D:

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 12:39:04 ]

552
Il ne manque absolument pas d’assise dans le bas.
Mais pour ça pour avoir un son correct encore faut il le brancher correctement avec les sorties left et right et non pas en utilisant la sortie mono et la sortie left comme ça a été fait sur la vidéo d’Andertons…C’est sûr que ça marche beaucoup moins bien dans ce cas là…plus tard dans la vidéo on voit les bonnes sorties utilisées. Du coup on ne sait pas ce qu’ils ont fait. Guignols.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 13:04:23 ]

553
Ouais je sais pas comment il est branché mais je sais un truc, c’est que c’est pas le choix de la sortie qui rajoute du bas. Et j’ai bien écouté avec un bon casque. Le son Oberheim se caractérise par ce subtil mélange de grave très présent mais propre sur les attaques et la finesse sur le aigus procurés par un filtre pas castrateur qui laisse respirer tous les étages de synthèse.
554
Citation :
J’ai bien aimé le mode vintage pour sonner comme l’OB-Xa ou l’Ob-8 histoire de dire à Tom : moi aussi je joue au foot :


Ouais, enfin pas dans la même league quand même.
Plus précisément, je trouve que ça manque de crémeux et la patte Oberheim, je ne la retrouve pas.
Sans doute un bon synthé si ce n'était pas sensé être un clône en developpement depuis plus de 4 ans.
Je ne suis pas rassuré par les ouies d'aération derrière, et on dirait qu'il y a un ventilo en plus.
Ça sonne serré, ça me fait penser au Deepmind d'un certain côté.
Si faut doubler les voix pour avoir du poids, c'est aussi l'effet Deepmind.

Les 16 voix c'est bien, et l'aftertouch polyphonique aussi, même si ce ne sont pas des arguments essentiels pour moi.
Des fois je me dis qu'à trop vouloir en mettre plein la vue, on passe à côté de l'essentiel...
555
Je ferai le test de l'UB-Xa quand les produits seront disponibles commercialement, les influenceurs ont gagné la guerre du temps, je me consacrerai à la recherche de la vérité. :clin:

Citation de ginuwine :
Citation de synthwalker :
Pour le moment il n'y a pas de bataille pro / anti, juste des avis des gens qui l'ont écouté sur Andertons ou Synthking ou testé en vrai...
Ce n'est pas un synthé pour collectionneur, les collectionneurs dépensent des fortunes sur les originaux plus ou moins fonctionnels.


Je parlais de L'OB-X8 pour les collectionneurs...je me doute bien qu'ils n'achèteront pas de Behringer :) Et la plupart des puristes (dont tu fais parti ?) qui commentent Behri n'en achèteront jamais, donc c'est difficile d'avoir des avis objectifs ici.

Pardon je pensais qu'on était sur le fil de l'UB-Xa...
Concernant "les puristes", tu penses que je suis un anti-Behringer ? J'ai participé au développement des Kobol, je finirai bien par en faire le test quand ils sortiront et j'en profiterai pour dire tout ce qu'il y a à dire d'intéressant quand on vit ça de l'intérieur, en plus comme en moins... En tout cas je ne sais pas si mes avis sont objectifs, mais je dis ce que j'ai à dire !
556
Citation :
mais je sais un truc, c’est que c’est pas le choix de la sortie qui rajoute du bas. Et j’ai bien écouté avec un bon casque. Le son Oberheim se caractérise par ce subtil mélange de grave très présent mais propre sur les attaques et la finesse sur le aigus procurés par un filtre pas castrateur qui laisse respirer tous les étages de synthèse.

L’original et l’ubxa sont cote à côte et je t’assure qu’il ne manque pas de bas par rapport à son ancêtre. Le son est bien là.

Studio MDDP recording and sound design

557
Dans la démo Anderton en tout cas il n'y est pas.
Alors, c'est peut être mal enregistré, mais les gars sérieux quoi...
558
Ca sonne strident et saturé je trouve...
559
On va attendre d’autres démos alors. Si Anderton en fait une, d’autres devraient leur emboiter le pas.
560
Citation :
L’original et l’ubxa sont cote à côte et je t’assure qu’il ne manque pas de bas par rapport à son ancêtre. Le son est bien là.

Ça, je n'en doute pas une seconde. En revanche, la démo :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>