Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 906 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Citation de synthwalker :
Je pense que c'est un synthé qui demandera de doubler les voix (2 x 8) pour sonner aussi gros qu'un vintage, ou un traitement externe.

Quel type de traitement dans ce cas ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

562
Effet d'ensemble, type chorus analo / dimension D
563
Bon, on ne va pas s'affoler depuis le temps qu'on attend et pour revenir sur une remarque donnée plus haut, Eric est impitoyable dans ses bancs d'essai et c'est pour ça qu'on l'aime !
:bravo:

Citation de croulebarbe :
Citation :
L’original et l’ubxa sont cote à côte et je t’assure qu’il ne manque pas de bas par rapport à son ancêtre. Le son est bien là.

Ça, je n'en doute pas une seconde. En revanche, la démo :8O:


Oui, le son de la démo est pas terrible du tout, il manque quelque chose. Comme d'hab, le type n'a pas coupé les effets et ça doit jouer pas mal.
Après on a enfin une vidéo qui nous présente l'UBXA, on va pas non plus se plaindre :
16 voix pour de l'Unisson/empilement/mode dual, la machine est bi-timbrale
Arpégiateur avec un hold, mode chord.
Des tas de sons, un excellent filtre, effectivement ça sonne un peu droit comme un OB-6.
Le mode vintage bien cool qui pour le coup donne une couleur Oberheim (ouah le mode OB-8 et "creamy"). A 17mn, le son me semble vraiment très bon, conforme à l'OB-8.
Un indicateur de température, bien vu.
Aftertouch polyphonique et les molette du type Oberheim.
Un chouette design, équlibré, un panneau qui invite à s'amuser avec !
Des sorties pédale dont une pour le filtre !
Il ne coûtera pas un rhin.
:bravo:

Les potards m'on fait penser à ceux du Yamaha AN1X. Pas mauvais du tout mais pas le top non plus.
La clavier a l'air moyen.
Peut-on répartir les voix dans la stéréo (ce serait un gros plus pour moi)?

Je suis dans l'ensemble satisfait de ce que je vois mais j'attendrais d'en entendre plus et de lire le test d'Eric. De toute façon c'est d'abord le P5 rev4 cet été et le DX7.
:facepalm:
Mais cet UBXA me semble parfait pour compléter mon set de polyphoniques. L'intérêt sera de pouvoir passer mes anciennes compo à base d'UVI Oberheim, Arturia OBXa V et autre synapse audio obsession en hardware avec tous les avantages que cela offre. L'OBsession est d'ailleurs excellent: un exemple de "synthé brass" programmée par moi-même que j'avais fait pour les "compos inspirées". A écouter avec un bon casque pour entendre les voix de l'Obi se balader dans la stéréo !


:bave:



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 15:21:40 ]

564
Et donc à un moment on sait quand il est dispo ou c'est comme d'hab ?
565
Citation de ginuwine :
Et donc à un moment on sait quand il est dispo ou c'est comme d'hab ?

Même les meilleures voyantes ne savent pas quand les usines de Taïwan pourront refonctionner à plein, quand le Covid aura disparu de Chine, quand le traffic maritime sera redevenu normal et aux prix d'avant 2020, et accessoirement quand la guerre en Ukraine sera terminée. De plus, il y a un grand nombre de secteurs bien plus stratégiques et nécessaires que la fabrication de synthés, des appareils électroniques somme toutes très dispensables... Il y a quand même beaucoup de choses à redémarrer avant Behringer dans le monde, non ?
Un peu de lecture ici
566
Niveau communication faudrait un juste milieu entre Behringer qui cause, qui cause et sort rien et Expressive-E qui cause pas et qui sort rien non plus. :bave:
567
Behringer n'a pas été très malin en confiant le 1er "test" officiel a Andertons. Le son est dégueulasse, ca sature, le choix de patch pas judicieux.

Bon oui ca donne une idée, confirme les spécifications, on a une fourchette de prix

La sortie ? On a pas de boulle de cristal.

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 17:01:29 ]

568
Citation de synthwalker :
les influenceurs ont gagné la guerre du temps, je me consacrerai à la recherche de la vérité.


C'est beau ! C'est noble ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

569
A mon avis, ils ont sorti ça dans l'urgence pour contrer la sortie de L'OB-X8 de Tom du genre "hé les mecs on n'a besoin d'une vidéo tout de suite pour montrer que notre UB-XA est là et qu'il sera disponible, ... ben on sait pas quand, ... pas grave faut contrer les ricains qui n'ous ont empêché de récupérer le nom Oberheim !"
Pas forcément très judicieux car à la base, le public visé n'est pas le même, surtout en ce-moment ! A 5600 balles chez toto, c'est pas tout le monde qui peut se permettre !
Avec ce budget, je préfère le River de Baloran beaucoup plus exclusif et made in France !
Après je ne pense pas que ce synthé dépassera 1600 euros soit le prix du Korg Prologue 16 dont la production est terminée.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

570
Rassurez moi, c'est pas les presets finaux, hein ?
Chez moi le son est stéréo, et il suffit de voir les cables branchés en L/R
J'ai pas l'impression que ça soit distordu.

Citation :
Après on a enfin une vidéo qui nous présente l'UBXA, on va pas non plus se plaindre

Ben un peu quand même, depuis le temps qu'on attend...

Citation :
Un indicateur de température, bien vu.

Ah oui, top, très utile...:facepalm:

Citation :
Le mode vintage bien cool qui pour le coup donne une couleur Oberheim

Non, le mode vintage ne donne pas une couleur Oberheim, ça donne une du drift pour imiter une bécane un poil désaccordée, pour le crémeux Oberheim, c'est pas ça.

Citation :
Des sorties pédale dont une pour le filtre !

Ouais, et même des entrées pédales...

Citation :
Il ne coûtera pas un rhin

C'est le principal...:bravo: