Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 905 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Citation de Gam :
Behringer n'a pas être très malin en confiant le 1er "test" officiel a Andertons. Le son est dégueulasse, ca sature, le choix de patch pas judicieux

Attention, Andertons est un magasin de musique, son objectif est de vendre plein de matos, pas de tester, vous n'entendrez que du bien dans le discours (au passage le synthé est mal branché au début dans le travelling arrière avec les câbles droits, mais ça semble correct ensuite avec les câbles à angle droit). A rapprocher d'un influenceur, dont la performance, donc la rémunération, s'exprime en nombre d'abonnés / nombre de vues.

C'est vrai que le gars d'Andertons a choisi les pires patches, alors que des mecs talentueux ont programmé des sons franchement bien pour l'UB-Xa, en se faisant ch.er avec les paramètres appelés "vintage" et les modulations planquées.

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 17:22:06 ]

572
Citation de Maxxou32 :

Il ne coûtera pas un rhin.

Je ne sais pas si on peut donner un prix au Rhin ; faudrait en discuter avec la Suisse, le Luxembourg, l'Autriche, l'Italie, etc... :clin:
En revanche, pour un rein, c'est de 20 000 à 160 000 dollars selon le pays :facepalm:
573
Citation de synthwalker :
Citation de Gam :
Behringer n'a pas être très malin en confiant le 1er "test" officiel a Andertons. Le son est dégueulasse, ca sature, le choix de patch pas judicieux

Attention, Andertons est un magasin de musique, son objectif est de vendre plein de matos, pas de tester, vous n'entendrez que du bien dans le discours (au passage le synthé est mal branché au début dans le travelling arrière avec les câbles droits, mais ça semble correct ensuite avec les câbles à angle droit). A rapprocher d'un influenceur, dont la performance, donc la rémunération, s'exprime en nombre d'abonnés / nombre de vues.


Oui, je sais, c'est l'une de mes boutiques :mrg:
Mais niveau "test" ou disons "vitrine", leur section guitare est un cran au dessus, ils savent jouer, le son est très acceptable.
Les synthés c'est imbuvable

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 17:24:38 ]

574
Oups !
:surpris:
Corrigé !
Le Rhin (en français /ʁɛ̃/, allemand Rhein, néerlandais Rijn, romanche Rein) est un fleuve international d'Europe centrale et de l'Ouest, long de 1 233 km .
:boire:


Citation de Maxxou32 :
Bon, on ne va pas s'affoler depuis le temps qu'on attend et pour revenir sur une remarque donnée plus haut, Eric est impitoyable dans ses bancs d'essai et c'est pour ça qu'on l'aime !
:bravo:

Citation de croulebarbe :
Citation :
L’original et l’ubxa sont cote à côte et je t’assure qu’il ne manque pas de bas par rapport à son ancêtre. Le son est bien là.

Ça, je n'en doute pas une seconde. En revanche, la démo :8O:


Oui, le son de la démo est pas terrible du tout, il manque quelque chose. Comme d'hab, le type n'a pas coupé les effets et ça doit jouer pas mal.
Après on a enfin une vidéo qui nous présente l'UBXA, on va pas non plus se plaindre :
16 voix pour de l'Unisson/empilement/mode dual, la machine est bi-timbrale
Arpégiateur avec un hold, mode chord.
Des tas de sons, un excellent filtre, effectivement ça sonne un peu droit comme un OB-6.
Le mode vintage bien cool qui pour le coup donne une couleur Oberheim (ouah le mode OB-8 et "creamy"). A 17mn, le son me semble vraiment très bon, conforme à l'OB-8.
Un indicateur de température, bien vu.
Aftertouch polyphonique et les molette du type Oberheim.
Un chouette design, équilibré, un panneau qui invite à s'amuser avec !
Des entrées pédales dont une pour le filtre !
Il ne coûtera pas un rein.
:bravo:

Les potards m'on fait penser à ceux du Yamaha AN1X. Pas mauvais du tout mais pas le top non plus.
La clavier a l'air moyen.
Peut-on répartir les voix dans la stéréo (ce serait un gros plus pour moi)?

Je suis dans l'ensemble satisfait de ce que je vois mais j'attendrais d'en entendre plus et de lire le test d'Eric. De toute façon c'est d'abord le P5 rev4 cet été et le DX7.
:facepalm:
Mais cet UBXA me semble parfait pour compléter mon set de polyphoniques. L'intérêt sera de pouvoir passer mes anciennes compo à base d'UVI Oberheim, Arturia OBXa V et autre synapse audio obsession en hardware avec tous les avantages que cela offre. L'OBsession est d'ailleurs excellent: un exemple de "synthé brass" programmée par moi-même que j'avais fait pour les "compos inspirées". A écouter avec un bon casque pour entendre les voix de l'Obi se balader dans la stéréo !


:bave:



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 17:26:11 ]

575
x
Hors sujet :
@Gam, j'ai modifié mon message concernant les sorties audio, donc si tu veux bien modifier ma citation sur le tiens. Merci
576
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
@Gam, j'ai modifié mon message concernant les sorties audio, donc si tu veux bien modifier ma citation sur le tiens. Merci

Pas de soucis
577
Citation :
Un indicateur de température, bien vu.

Ça donne envie de l'acheter comme thermomètre :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

578
Citation de croulebarbe :
Citation :
Un indicateur de température, bien vu.

Ça donne envie de l'acheter comme thermomètre :mrg:


Pas bête !
On pourra peut-être aussi s'en servir comme radiateur pour réchauffer son studio l'hiver !
:bravo:
J'ai une Lexicon LXP15, super son mais un vrai radiateur ! Certaines sont d'ailleurs parties en fumée si on ne fait pas une petite modif dessus !
:eek2:

Non sérieux, il y a certainement une bonne raison pour ça. Certains avaient des doutes sur le ventilo à l'arrière de la bécane. Est-ce qu'il aurait une tendance à chauffer ? 16 voix ça fait du monde. Je pense que c'est un truc à vérifier lors du test d'Eric.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 18:04:40 ]

579
un peu déçu...je trouve qu'il manque de bas et que les aigues manques de "pétillance" (lol) Il manque de "vie"...bon après c'est vrai que le poireau qui fait la démo est un gros manchot aussi...attendons d'autres démos.

Le filtre est analo ou numérique ?

Je m'attendais aussi un petit multi effets embarqué, c'était pas prévu ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 08:34:28 ]

580
Il y a un point fort dont on n'a pas parlé ici, c'est l'ergonomie. C'est rare de voir un panneau de commande aussi clair et spacieux :-)