Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 847 réponses
  • 85 participants
  • 68 872 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Keer2007 :
C'est cool, il est vraiment tentant ce synthé, mais bon faut s'armer de patience pour espérer en choper un. Par contre j'ai hâte de voir le test de synthwalker.


On va patienter encore 2-3 mois et on pourra aller l'essayer tranquillement en magasin (pour ceux qui peuvent) et repartir avec sous le bras si le charme agit :bravo:
232
Citation de Mr Funk :
Citation de Keer2007 :
C'est cool, il est vraiment tentant ce synthé, mais bon faut s'armer de patience pour espérer en choper un. Par contre j'ai hâte de voir le test de synthwalker.


On va patienter encore 2-3 mois et on pourra aller l'essayer tranquillement en magasin (pour ceux qui peuvent) et repartir avec sous le bras si le charme agit :bravo:


Oui, sauf que tu ne trouveras pas partout cet UB-XA loin de là ! C'est Toto, Bax Shop, Woodbrass ou Amazon qui ont la distribution des produits Behringer.
C'est d'ailleurs justement pas très cool pour les autres !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

233

Studio MDDP recording and sound design

234

Studio MDDP recording and sound design

235

Studio MDDP recording and sound design

236

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 14:32:46 ]

237
@Lennon Mercury, peut tu nous dire si ça va mieux avec ton exemplaire et continuer à partager ton expérience ?
238
Oui ce matin j'ai pris un peu plus de temps qu'hier, et tout va bien. J'ai compris d'où venait le "problème", une simple méconnaissance de ma part de ce type de synthé et de filtre.
Et en effet (c'est le cas de le dire), il faudra que je lui adjoigne des effets (j'ai été surpris de ne pas retrouver le grain des vidéos, mais comme vous l'avez fait remarquer, celles ci sont souvent noyées dans de la reverb, or l'UB-Xa n'a pas d'effets internes).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

239
Ah ouf ! Content pour toi 😅
En fait sur les synthés analogiques de ce que je comprends, tout est commandé en tension. Du coup si tu as une tension venant par exemple de l’enveloppe de filtre qui ouvre ton filtre à fond, tu auras beau fermer le potentiomètre de cutoff, ton filtre restera ouvert. Et pour les effets, tu verras, une pincée de délai ou de reverb, et ton son va prendre vie 🤩
Amuse toi bien avec ton instrument, et fais nous part de tes retours (qualité perçue, afficheur, qualité du clavier, bruit de fond, ventilo, etc… ) :bave::bave::bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

240
Tu veux dire quoi par "simple méconnaissance de ce type de synthé" ?

On dirait que tu es déçu ?
Cela me fait penser qu'il y a quelques mois, une connaissance est passée au studio pour essayer le Juno 60 et l'ARP 2600FS, il a été un peu déçu sur le coup car il est plutôt piano bar. Après je lui ai fait une petite démo à partir d'un enregistrement Ableton et là, il a halluciné, pour lui c'était pas les mêmes synthés !
Quand on a l'habitude des synthés analo, on écoute la bécane sans effet, là on est capable de dire si de base, le son est bien fat.
Je fais toujours ça et je peux dire que les 2600FS, Pro 1, Wasp et Monopoly ont tous smatché ! C'est du brutal !
:humm:

Lol !
:mrg:

Pas taper hein, :clin:
je dis juste que d'un premier abord un poly analo peut paraître fade comme ça mais si on met les mains dedans, on peut sortir des sons sympathiques.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 15:52:28 ]