Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 847 réponses
  • 85 participants
  • 68 901 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
x
Hors sujet :
Maxxou, il faut que tu nous dises ce que tu prends au petit dej' :mrg: Quelle patate, et quel appétit pour la lutherie synthétique !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

362
x
Hors sujet :
Je suis tombé dans la marmite d'Oxygène IV et de Rubycon à 5 ans ! Après ça, c'était cuit !


Pour revenir sur sur l'UB-XA, une comparaison que je trouve intéressante sous forme de jeu, surtout, cela permet d'écouter le son de poly analo de Behri : Pro 800 et UB-XA.

A vous de voir quel son vous préférez.
Le côté sombre de la force ou le côte lumineux ?
En écoutant l'un pour le Trip Hop, Techno, l'autre pour la pop, Synthwave ? Les deux pour l'ambient ?
Moi le son qui m'a bien scotché, il est à 10mn 52s.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 18:24:57 ]

363
Citation de Maxxou32 :
Citation de paladin6169 :
Maxxou tu connais un magasin de musique à Caen ayant encore des synthés ? N'étant pas loin , à peine une heure je les ai presque tous fait à Noël et c'était le désert absolu.


x
Hors sujet :
Il y a Music Hemman, https://www.facebook.com/musichemann, Paco qui tient ce magasin est super.
Il y a aussi Bonnaventure Musique chez qui j'ai pu avoir l'ARP 2600FS, ils sont supers aussi !
x
Hors sujet :
J'ai fait Hermann mais ils étaient en travaux et il n'y avait plus de synthés bien qu'ils m'aient dit que ça allait revenir.Melody Music il y avait quasi rien , chez Lordel non plus , et Bonaventure c'est le seul que j'ai pas fait ce coup çi .Ils c'étaient mis aux modulaires et synthés fut un temps puis semblaient être revenus dessus, faudra que j'y retourne pour voir où ils en sont.
Quelle tristesse les magasins de musique en Normandie côtés synthés, enfin je ne connais pas à Rouen et au Havre

Alors avant de tester un UBXA en magasin , sauf à aller à Paris ou au Synthfest avec un coup de bol si un amateur de synthés en amène un .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 19:08:25 ]

364
Pourquoi pas un Ubxa Mini, le Pro VS Mini sonne d'enfer :)

5967156.jpeg

RdjpR

365
Ben moi j'aimerais bien voir un Prophet VS full size après le mini VS !
J'ai toujours adoré ce synthé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

366
x
Hors sujet :
Il est dans les tuyaux celui-là ? C’est vrai que ce serait chouette…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

367
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Il est dans les tuyaux celui-là ? C’est vrai que ce serait chouette…


Il n'y a pas eu de com officielle Behri à ce sujet, enfin je ne crois pas (il y en a tellement qu'on s'y perd !). En tout cas, cela ne devrait pas être difficile à réaliser pour eux étant donné qu'ils disposent déjà d'une base avec le mini Pro VS. Ce synthé est super intéressant (Synthwalker en a fait le retrotest).
Sinon pour en revenir au sujet Tim vient de sortir sa vidéo sur L'UB-XA !


Citation : "It looks like an Oberheim and it sounds like an obim".

:bravo:



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 10:10:04 ]

368
Une démo qui me parle particulièrement : UB-XA + Juno 60 (en plus il y a un Jupiter 60)
Très 80, mais sympa.




Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 21:38:05 ]

369
Ah oui c'est 80 à fond :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

370
Bien réarrangé et plus travaillé, ce track pourrait le faire.
:bravo:

Faut avouer que pour l'instant cela reste très sage, de la synthé pop, de l'ambient, ... j'ai pas encore vue une démo où on sort les tripes de ce synthé.
Mais on pourrait faire la même remarque sur l'OB-X8 ou le Prophet 5 lorsqu'ils sont sortis.
C'est pas comme si on avait derrière 40 ans d'histoire de la musique pour ses bécanes.
L'avantage de ces gros poly, c'est qu'on sait où on va, on peut quasi tout faire avec, de la pop, du rock, de la tech, du reggae, de la variétoche, ... du punk.

:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 22:37:06 ]